Gojira, new album fin sept.." from mars to sirius "

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_Iceman_59
bordel dedjeu !!!!!une tuerie cet album
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Bon bah voilà j'ai acheté l'album aujourd'hui, et je suis très emballé mais pas mal déconcerté par les accents neo de ce disque, une recherche d'ambiances évidente, des riffs structurés et redoutables, des parties pour deuxième guitare qui m'ont parfois semblé trop ... sucrées? Et un chant beaucoup plus modéré, plus sucré aussi, si vous voyez ce que j'entends par sucré
Et vous?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ben moi j'éai écouté une chanson seulement "the heaviest matter of the universe" et je trouve ça pas mal du tout, mais (pour l'instant peut-être) je ne trouve pas ça si exceptionnel.
Enfin j'hésite à me l'acheter(ya aussi le nouveau coprofago...)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Juice Of Miranda
Lys a écrit :
Bon bah voilà j'ai acheté l'album aujourd'hui, et je suis très emballé mais pas mal déconcerté par les accents neo de ce disque, une recherche d'ambiances évidente, des riffs structurés et redoutables, des parties pour deuxième guitare qui m'ont parfois semblé trop ... sucrées? Et un chant beaucoup plus modéré, plus sucré aussi, si vous voyez ce que j'entends par sucré
Et vous?

Le coté néo de Gojira ???? oh la qu'est ce j'entends ???

euh pr moi c'est un mix parfait de Morbid Angel et de Loudblast...

Album enorme, excellent groupe. Surement le plus pro des groupes français.
Mr_Iceman_59
Lys a écrit :
Et vous?

Aucunement d'accord avec toi, cet album c'est purement Gojira, tels que je les ai connu !!!!Des riffs puissants, un batteur toujours aussi talentueux, et n'oubliez pas qu'ils sont rares les BONS représentants de VRAI métal français au niveau mondial, alors arrêtez de les descendre sans raisons .. !!!!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Mr.Jealousy
vivement la sortie
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
Lys a écrit :
Et vous?

Aucunement d'accord avec toi, cet album c'est purement Gojira, tels que je les ai connu !!!!Des riffs puissants, un batteur toujours aussi talentueux, et n'oubliez pas qu'ils sont rares les BONS représentants de VRAI métal français au niveau mondial, alors arrêtez de les descendre sans raisons .. !!!!

Alors je vois pas qui les a descendu sans raison...Ca doit être moi, mais peut être ai-je utilisé des mots trop imagés...
Quand je dis " très emballé" ça semble vouloir dire - a priori comme ça- que j'ai beaucoup apprécié et pas que je suis emballé dans un film plastique ni dans un colis postal donc je ne me sens pas visé par le "descendre sans raison". Ensuite cet album a beau être du Gojira avec les recettes Gojira que j'affectionne particulièrement ( "riffs structurés et redoutables" comme je le disais et j'ai pas acheté l'album le jour de la sortie pour les descendre, ça fait cher la simple critique), il n'en reste pas moins que cet album me paraît très différent sur de nombreux points, parce qu'il me paraît moins dark, plus doux, qu'il s'en dégage une harmonie assez inédite, mais que j'aime moins personnellement, et quand je lance avec provocation certes le mot "neo", c'est que les arrangements sur la voix par exemple ou certaines parties guitare m'ont semblé d'une sophistication certaine, mais...peut être un peu trop ..."plaisante" et donc ça m'a déconcerté ( syn. troublé, dérouté) dans mon écoute... Après ...batteur exceptionnel, musiciens impecc' , bons représentants de la scène française blablabla...vivement le live ^^
Mr_Iceman_59
Nous sommes amis !! je t'avais mal compris !!

je trouve quand même que tu as tort d'utiliser le mot "néo" je pense pas que ca soit le bon mot ..détrompez moi si je dis une connerie mais c'est ce que je pense

Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :

je trouve quand même que tu as tort d'utiliser le mot "néo" je pense pas que ca soit le bon mot ..détrompez moi si je dis une connerie mais c'est ce que je pense

Non tu as raison, je suis allé trop loin
L.
Mr_Iceman_59
okiii !! nous sommes encore plus amis alors lol !!au fait : très jolie signature !!!

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :

S'il trouve ça néo il toruve ça néo, point barre ... pas besoin de changer
d'avis non ?

Et puis l'histoire du VRAI métal français ... elle est éculée cette blague :mdr:
Agnarok
j ai acheté l album hier et je dois dire que je suis surpris. different des 2 anciens et quasiment plus de passages batteries en double pedale et guitare qui suit comme a la fin de remembrance. le son me parait un peut moins précis dans le sens moins propre plus crade. il n empeche que ce disue est tres bon mais peu etre un peu trop dense on a l impression d etre noyé par la puiussance des grattes ce qui donne cette atmosphere particuliere au cd.
vivement le live pour voir ce que ca donne
Mr_Iceman_59
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

d'avis non ?

Et puis l'histoire du VRAI métal français ... elle est éculée cette blague :mdr:

ta réflexion retourne la toi avec : "si il pense que c'est du VRAI métal français laisse le penser que c'est du VRAI métal français !!"

avant de critiquer les autres ... autocritique toi !!!

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

d'avis non ?

ta réflexion retourne la toi avec : "si il pense que c'est du VRAI métal français laisse le penser que c'est du VRAI métal français !!"

avant de critiquer les autres ... autocritique toi !!!

Je t'interdis de dire ça. Le pâté en croûte est bien meilleur que les tripes en tartines, et tu le sais très bien.

J'ai jamais voulu te faire changer d'avis, mais j'exprimer mon sceptiscisme quant à la pertinence de a notion de VRAI métal. Mais tu vas tout m'expliquer et je me coucherai moins con ce soir
Mr_Iceman_59
bin je voulais pas non plus le faire changer d'avis, regarde mon message j'ai bien dit "corrigez moi si j'dis une connerie" ou quelque chose dans le genre ......

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
bin je voulais pas non plus le faire changer d'avis, regarde mon message j'ai bien dit "corrigez moi si j'dis une connerie" ou quelque chose dans le genre ......

"Tromper" implique les notions d'erreur, de vrai/faux, de raisonnement binaire, or nous parlons d'art, ce qui implique la subjectivité, la sensibilité personnelle. Il est vain de discuter d'une opinion d'autrui en ce domaine. En quelque sorte. Si on veux.

Et alors, cette histoire de VRAI métal ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...