Kurt_Cobain59 a écrit :
Lys a écrit :
Bon bah voilà j'ai acheté l'album aujourd'hui, et je suis très emballé mais pas mal déconcerté par les accents neo de ce disque, une recherche d'ambiances évidente, des riffs structurés et redoutables, des parties pour deuxième guitare qui m'ont parfois semblé trop ... sucrées? Et un chant beaucoup plus modéré, plus sucré aussi, si vous voyez ce que j'entends par sucré
Et vous?
Aucunement d'accord avec toi, cet album c'est purement Gojira, tels que je les ai connu !!!!Des riffs puissants, un batteur toujours aussi talentueux, et n'oubliez pas qu'ils sont rares les BONS représentants de VRAI métal français au niveau mondial, alors arrêtez de les descendre sans raisons .. !!!!
Alors je vois pas qui les a descendu sans raison...Ca doit être moi, mais peut être ai-je utilisé des mots trop imagés...
Quand je dis " très emballé" ça semble vouloir dire - a priori comme ça- que j'ai beaucoup apprécié et pas que je suis emballé dans un film plastique ni dans un colis postal donc je ne me sens pas visé par le "descendre sans raison". Ensuite cet album a beau être du Gojira avec les recettes Gojira que j'affectionne particulièrement ( "riffs structurés et redoutables" comme je le disais et j'ai pas acheté l'album le jour de la sortie pour les descendre, ça fait cher la simple critique), il n'en reste pas moins que cet album me paraît très différent sur de nombreux points, parce qu'il me paraît moins dark, plus doux, qu'il s'en dégage une harmonie assez inédite, mais que j'aime moins personnellement, et quand je lance avec provocation certes le mot "neo", c'est que les arrangements sur la voix par exemple ou certaines parties guitare m'ont semblé d'une sophistication certaine, mais...peut être un peu trop ..."plaisante" et donc ça m'a déconcerté ( syn. troublé, dérouté) dans mon écoute... Après ...batteur exceptionnel, musiciens impecc' , bons représentants de la scène française blablabla...vivement le live ^^