Gojira, new album fin sept.." from mars to sirius "

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Sep 2005, 19:27
Kurt_Cobain59 a écrit :
bin je voulais pas non plus le faire changer d'avis, regarde mon message j'ai bien dit "corrigez moi si j'dis une connerie" ou quelque chose dans le genre ......

"Tromper" implique les notions d'erreur, de vrai/faux, de raisonnement binaire, or nous parlons d'art, ce qui implique la subjectivité, la sensibilité personnelle. Il est vain de discuter d'une opinion d'autrui en ce domaine. En quelque sorte. Si on veux.

Et alors, cette histoire de VRAI métal ?
Mr_Iceman_59
bin c'est simple, écoute pleymo, et écoute gojira, c'est 2 groupes français, et là tu arriveras peut-être avec ton cerveau qui parle d'art ..... a reconnaître du néo-métal, par rapport a du métal
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
bin c'est simple, écoute pleymo, et écoute gojira, c'est 2 groupes français, et là tu arriveras peut-être avec ton cerveau qui parle d'art ..... a reconnaître du néo-métal, par rapport a du métal

J'écoute Pleymo.
J'écoute Gojira.

Je ressens un plaisir équivalent.

Je ne trouve pas de conclusion pertinente à cette expérience.

D'autre part, il est incohérent d'opposer néo-métal à métal, car c'est opposer contenant et contenu, ce qui relève de l'aberration métaphysique.
Mr_Iceman_59
oui si tu l'dis c'est cool !!alors tu vois tu me dis qu'il ne faut pas que j'essaye de changer les avis des gens, par contre toi tu fais tout pour dire que je n'ai pas raison, donc que mon avis est faux et que c'est le tien qui est vrai ...... où est la contradiction Mr Freud ?? ......................
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Mr_Iceman_59
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

J'écoute Pleymo.
J'écoute Gojira.

D'autre part, il est incohérent d'opposer néo-métal à métal, car c'est opposer contenant et contenu, ce qui relève de l'aberration métaphysique.

et quand je te demandais d'écouter ces 2 groupes je te demandais pas d'analyser le plaisir que tu ressentais a écouter, mais la différence de style de musique ............maintenant oui tu as raison si ca peut te faire plaisir .......

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

J'écoute Pleymo.
J'écoute Gojira.

et quand je te demandais d'écouter ces 2 groupes je te demandais pas d'analyser le plaisir que tu ressentais a écouter, mais la différence de style de musique ............maintenant oui tu as raison si ca peut te faire plaisir .......

EH bien il semble que Gojira se base sur du death, avec certains éléments plus rock, voire psyché.

Pleymo se base sur du hardcore, avec beats hip-hop et éléments électro.

Que tirer de cette comparaison ?
Mr_Iceman_59
la même chose que si tu dis que gojira tire du "néo" .........................a bon entendeur ...

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
la même chose que si tu dis que gojira tire du "néo" .........................a bon entendeur ...

Mais j'ai jamais dit ça ? Ou est-ce une sorte d'émanation de mon inconscient ?
Mr_Iceman_59
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

Non mais tu laisse penser quelqu'un que c'est néo, alors viens pas ensuite me faire une leçon de moral, ô toi qui ne fait que me contredire, et me dire que j'ai tort, alors que ta première parole était que la musique est un art et qu'en gros on peut l'interpréter différemment selon les personnes ..

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

Non mais tu laisse penser quelqu'un que c'est néo, alors viens pas ensuite me faire une leçon de moral, ô toi qui ne fait que me contredire, et me dire que j'ai tort, alors que ta première parole était que la musique est un art et qu'en gros on peut l'interpréter différemment selon les personnes ..

Tiens, cas intéressant de paranoïa post-coïtum. Le sujet, sujet à une discussion anodine, y voit une volonté universelle de brimade et de persécution.
Mr_Iceman_59
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

Tiens, cas intéressant de paranoïa post-coïtum. Le sujet, sujet à une discussion anodine, y voit une volonté universelle de brimade et de persécution.

oué c'est ça oué !!"Tiens, cas interessant de "homme qui veut toujours avoir raison, et qui du coup pourri un peu le post......... !!"

remugle
ça m'a l'air d'être du très bon

ils passent chez moi d'ici une semaine ou deux, je vais essayer d'y aller
Mr_Iceman_59
remugle a écrit :
ça m'a l'air d'être du très bon

ils passent chez moi d'ici une semaine ou deux, je vais essayer d'y aller

Si tu peux y aller, fonce, tu seras pas déçu !!

Ce soir, je vais à leur concert au Noumatrouff (Mulhouse, 6
Je vais enfin (peut-être) savoir comment ils font cette jolie "pluies" d'harmoniques!!!

Magnifique album, le meilleur des 3, sans nul doute!!!
Tout ce que je recherche dans la musique (enfin, presque, car rien n'est parfait)!!!

9.9/10
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
oué c'est ça oué !!"Tiens, cas interessant de "homme qui veut toujours avoir raison, et qui du coup pourri un peu le post......... !!"

T'as raison sur le fait qu'on pourrit le post, alors je m'arrête là cette expérience a été enrichissante. Sachant que
- Je ne t'ai pas insulté ou méprisé,
- Que je n'ai pas utlisé de langage SMS ou posté du HS,

T'arrives quand même à te foutre de ma gueule au final fascinant non ?Magnifique Syndrôme d'Agressivité Latente face à un discours inhabituel.
vincentvince
J'ai entendu un extrait sur 21 avant hier, j'ai trouvé ça absolument géant.

P.S. : CYD, sympa ta nouvelle signature ... ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...