Gojira, new album fin sept.." from mars to sirius "

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
J'ai entendu un extrait sur 21 avant hier, j'ai trouvé ça absolument géant.

P.S. : CYD, sympa ta nouvelle signature ... ;-)
PISS and LAUGH
Dub_Liner
Le nouvel album a l'air excellent (surtout le son) mais le morceaux que j'ai écouté (The Heaviest Matter...) m'a paru assez conventionnel (même s'il est énorme).

Moi aussi je pense bien les voir sur scène (si je peux...).
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
vincentvince a écrit :
P.S. : CYD, sympa ta nouvelle signature ... ;-)

Un cri du coeur
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
euh...
juste comme ça par curiosité, c'est quoi les caractéristiques du neo métal?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
jba. a écrit :
euh...

C'est le nom (maudit) donné à une vague métal au milieu des 90's. Mélange de hardcore US des 90's, hip-hop, musique électro, indus, heavy metal, new wave, gothic rock ... groupe fondateurs : incubus, Korn, Deftones, Limp Bizkit ... les guitares sont saturées et accordées bas, le chant est gueulé, mélodieux ou rappé. Présence de samples et DJ assez souvent.

Bouc émissaire de milliers de métalleux peine-à-jouir et en manque de reconnaissance dans leur village.

A noter qu'une 2nde vague néo a vu le jour, nettement plus froide, genre Disturbed, Adema ... Avec les excellents Taproot.

Actuellement, vu que c'est devenu craignos de faire du néo, même Rock'n'Folk en dit du mal, et les groupes de néo se transforment en hardcore, car ça c'est plus roots, t'chu voi koi, mec.
Mr_Iceman_59
CYD a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
oué c'est ça oué !!"Tiens, cas interessant de "homme qui veut toujours avoir raison, et qui du coup pourri un peu le post......... !!"

T'as raison sur le fait qu'on pourrit le post, alors je m'arrête là cette expérience a été enrichissante. Sachant que
- Je ne t'ai pas insulté ou méprisé,
- Que je n'ai pas utlisé de langage SMS ou posté du HS,

T'arrives quand même à te foutre de ma gueule au final fascinant non ?Magnifique Syndrôme d'Agressivité Latente face à un discours inhabituel.

Oui mais là est la subtilité c'est que moi non plus je ne t'ai en aucun cas insulté !!!et de plus si tu me connaissais tu saurai que je ne suis en aucun cas agressif, mais jugerai tu les gens un peu trop ativement .... ??Et au fait, la paranoïa, c'est pas mon truc non plus alors je crois que ton jugement est complètement à côté de la plaque !!!

donc selon toi j'aurai tous les défauts du monde : paranoïaque, agressif ...et peut être d'autres que tu n'as pas encore eu le temps de citer
Mais que je suis ignoooooooooble !!!

M'enfin laisse tomber, juge moi comme tu le sens, ça me fait même plutôt rire, faudrait que tu parle à mes potes pour leur demander si je suis agressif ou paranoïaque !!!mdr !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
strat'o'man
je les ai vu hier soir au noumatrouff a mulhouse c'était absolument génial et apocalyptique parfois lol, le batteur est un monstre mais on se rend encore plus compte en live a quel point ils ont été influencés par azagtoth!!!

Un des meilleurs concert que jai vu....

Ps : depuis quand le gratteux joue sur sa jackson parce que c'était la premiere fois que je le voyait avec
TheHardJack
Pour ceux qui ont vu Gojira le 29/09 a l'Usine a Chapeaux a Rambouillet ont pu voir également un groupe qui faisait la première partie qui s'appel SWATT et je dois avoué que je suis tombé sous le charme, déjà je suis loins d'etre fan de ce style de musique mais la j'avoue que si j'avai pas entendu SWATT j'y serai jamais allé, un ptit lien vers leur site
http://www.swatt-music.com/
Allez jeter un coup d'oeil
Mr_Iceman_59
CYD a écrit :
jba. a écrit :
euh...

C'est le nom (maudit) donné à une vague métal au milieu des 90's. Mélange de hardcore US des 90's, hip-hop, musique électro, indus, heavy metal, new wave, gothic rock ... groupe fondateurs : incubus, Korn, Deftones, Limp Bizkit ... les guitares sont saturées et accordées bas, le chant est gueulé, mélodieux ou rappé. Présence de samples et DJ assez souvent.

Bouc émissaire de milliers de métalleux peine-à-jouir et en manque de reconnaissance dans leur village.

A noter qu'une 2nde vague néo a vu le jour, nettement plus froide, genre Disturbed, Adema ... Avec les excellents Taproot.

Actuellement, vu que c'est devenu craignos de faire du néo, même Rock'n'Folk en dit du mal, et les groupes de néo se transforment en hardcore, car ça c'est plus roots, t'chu voi koi, mec.

C'est juste que certains groupes ont commencé a saturer (en mal le milieu) ....et pour ta réfléxion sur "Bouc émissaire de milliers de métalleux peine-à-jouir et en manque de reconnaissance dans leur village.
"je trouve que tu as tors de dire ça, car moi par exemple j'adore Disturbed, mais je déteste linkin park et limp bizkit ....... donc je trouve que tu es beaucoup trop "extrêmiste" (façon de parler bien sur, n'y vois aucunes référence a la politique chui pas comme ça) dans tes avis et que pour toi si 10 personnes pensent ça alors 10 Milions de personnes le pensent, .... peut-être un ptit peu trop du genre "j'mets tout le monde dans le même sac" ????
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
buz
  • Publié par
    buz
    le
Moi aussi je les ai vu au Nouma hier soir, je confirme tous les dires: c'était exceptionnel! à aller voir absolument, une claque énorme!
xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le
j'ai acheté l'album dés sa sortie...
bien que contenant les ingrédients nécessaires à un "bon" Gojira, il possède de toute évidence les marques (profondes ?) d'une évolution... son/mixs, mélodies, guitares, structures des morceaux, etc...
j'aime beaucoup !...
---
seul vrai reproche, le livret est un peu "indigent" trouve-je... même pas une photo... ce n'est pas de la sobriété, c'est carrément de la pingrerie... ;o)
par contre le prix (15€90 chez moi) est bien cool... peut-être ne peut-on pas tout avoir...
---
rappel à ceux qui ne connaissent pas : à ne rater sous aucun prétexte sur scène...
viva Gojira !!!...

En ce moment sur groupes / artistes pros...