Skelter a écrit :
Pour ma part je considère que c'est Mozart qui a inventé la pop:
musique simple avec des airs faciles à retenir.
Il aurait fallu demander a Salieri si c'était si simple que ca la dictée du Requiem...
Sinon pour l'hisoire de Gregory et de l'exposition de sa maladie, ca correspond pile au moment ou la Starac' ne me faisait plus marrer.
C'est putassier au possible.
Quand a la musique de Gregory, je trouve ca mauvais, tout les poncifs de la varietoche bien lourde s'y trouvent, la variet qui doit être composée par 1 des trois seuls mecs qui composent pour tout le parc national de chanteurs a voix tous sortis du même studio qui font tous passer les mêmes arrangements ressacés qui passent par les mêmes presets protools usés... insuportable.
Et sincerement, écoutez les "prime" comme ils disent, vous vous rendrez vite compte que la voix partait souvent en couille, que les tremolos étaient gauches, que le placement rythmique était parfois trés hasardeux et que la tolérance a la justesse était trés grande chez les professeurs.... alors c'est bien la peine de se la peter "chanteurs a voix" pour entendre ca.
La derniere fois que j'ais entendu un truc audacieux dans de la variet c'était dans (attention) une chanson de Priscilla. J'ais été surpris par un tout petit accord trés bleu dans une progression asser classique, un truc vraiment innatendu.
Et la on écoute les paroles, on fait attention, ca veut rien dire de spécial, quelques images rigolotes balancées de manière a ce que ca sonne; trés anglo-saxon. Pour le coup ca change du "je t'aime, c'est trop dur, mon amour, ne t'en vas pas,etc....".