Gregory Lemarshal ( si si jvous jure !! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
Bach est tout aussi connu a mon avis par contre je suis d'accord,il est infiniment meilleur.

mais non je déconne mêm si je le pense
mais cela dit peut etre que Mozart a des mélodies faciles a retenir c'est loin d'etre le seul mais si tu essaye un temps soit peu d'analiser ben tu commence a comprendre.Enfin le pop c'etait un peu trop
EDIT:non mais de toute façon c'est plus du tout le sujet la
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter et oc Loco

Vous arretez les filles ? On n'est pas en recreation vous pouvez garder un ton plus courtois (c'est valable pour les 2)

c'est vraiq u'il y en a 1 qui dit des aneries, je trouve ... mais je ne dirai pas lequel des 2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cdmat76 a écrit :

Ce qui infirmait tes propos précédents était que Mozart n'était pas le premier à avoir inventé des airs faciles à retenir et que le voir comme l'inventeur de la pop musique parce qu'il a écrit des airs faciles à retenir, c'est une triple affirmation/assimilation qui est un peu ...fantaisiste à mon avis.

Sans doute qu'il n'est pas le premier mais disons que ses mélodies "faciles" sont plus connus que celles de ses éventuels prédécesseurs.

Tu sais très bien que c'est courant en art: une évolution n'a jamais été brute et à plusieurs causes mais généralement on en retient qu'une.

Monet est considéré comme le père de l'impressionnsieme alors que les fondements de ce mouvements sont à chercher en Angleterre du début XIXième.

C'est là où je voulais en venir.

cdmat76 a écrit :

8O , ah bon? Double affirmation gratuite et totalement infondée (on peut en discuter sans violence éventuellement :lol.

Evidement je n'ai pas fait de sondage mais je pense que les mélodies de Mozart sont plus célèbre que l'oeuvre de Bach.
Pour ce qui est de qui est meilleur c'est mon sentiment personnel ainsi que celui de nombre de musicologues mais bon on peut éventuellement en débattre.

cdmat76 a écrit :

Heureusement que je l'avais dit diplomatiquement en faisant bien attention de préciser que c'était juste ce que laissait transparaître ton affirmation, mais que éventuellement je pouvais me tromper et patati et patata, bref aucun rapport avec toi, m'enfin...

Oui mais bon tu as quand même fait la remarque.
Enfin bon ni toi ni moi n'avons la science infuse donc tout ceci est sujet à discussion, posée et respectueuse s'entend.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kiffrichess
désolé, mais moi, gregory lemarchal, je n'ai pas accroché du tout, je trouve son style beaucoup trop scolaire, cadré, mielleux.
je précise que je ne suis pas "anti-starac" et je pense même que certains issu de cette emission ont un vrai potentiel, voire talent (mais seront justement très longtemps, voire toujours, handicapé par l'étiquette "starac")
de plus, comme doc loco, j'ai trouvé le battage médiatique autour de sa maladie scandaleux vis-à-vis de l'éthique et injuste vis-à-vis des autres candidats (c'était lui qui allait gagner, on le savait dès le début...)
vincentvince
kiffrichess a écrit :
désolé, mais moi, gregory lemarchal, je n'ai pas accroché du tout, je trouve son style beaucoup trop scolaire, cadré, mielleux.
je précise que je ne suis pas "anti-starac" et je pense même que certains issu de cette emission ont un vrai potentiel, voire talent (mais seront justement très longtemps, voire toujours, handicapé par l'étiquette "starac")
de plus, comme doc loco, j'ai trouvé le battage médiatique autour de sa maladie scandaleux vis-à-vis de l'éthique et injuste vis-à-vis des autres candidats (c'était lui qui allait gagner, on le savait dès le début...)

100 % d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit plus haut, TF1 et l'éthique, en général, c'est diamétralement opposé .....
PISS and LAUGH
cdmat76
Skelter -> MP
Superunknown
Willow McLeod a écrit :
Skelter a écrit :

Pour ma part je considère que c'est Mozart qui a inventé la pop: musique simple avec des airs faciles à retenir.

J'ai rien contre les airs simples et faciles a retenir : les Beatles sont d'ailleurs un de mes groupes préférés.

Ce qui me dégoute c'est tous ces pseudo artistes qui sont + préoccupés par l'idée de trouver un public et vendre leur zique que de mettre leurs tripes sur la table et se trouver une vraie idendité musicale.
Franchement, les gens de la Starac, quel rapport ça a avec la musique? C'est du commerce.

Nan mais alors toi ! t'a été fini a l'acide l'ami. C'est les maisons de disques qui se preocuppent de tout ca. Dois - je te rappeler que la plupart des gens qui vont dans ces emissions debiles c'est avant tout parcequ'ils sont passionés de musique avant tout... Apres tout ce qui gravite autours en rapport avec le "commerce" comme tu dis t'en fais pas ils ont pas besoin de s'en occuper, les maisons de disques et le medias sont la pour ca... Faut pas confondre tantacule et enc*** ta soeur ....
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
bloodsugah
Skelter a écrit :
Pour ma part je considère que c'est Mozart qui a inventé la pop: musique simple avec des airs faciles à retenir.

Il aurait fallu demander a Salieri si c'était si simple que ca la dictée du Requiem...

Sinon pour l'hisoire de Gregory et de l'exposition de sa maladie, ca correspond pile au moment ou la Starac' ne me faisait plus marrer.
C'est putassier au possible.
Quand a la musique de Gregory, je trouve ca mauvais, tout les poncifs de la varietoche bien lourde s'y trouvent, la variet qui doit être composée par 1 des trois seuls mecs qui composent pour tout le parc national de chanteurs a voix tous sortis du même studio qui font tous passer les mêmes arrangements ressacés qui passent par les mêmes presets protools usés... insuportable.
Et sincerement, écoutez les "prime" comme ils disent, vous vous rendrez vite compte que la voix partait souvent en couille, que les tremolos étaient gauches, que le placement rythmique était parfois trés hasardeux et que la tolérance a la justesse était trés grande chez les professeurs.... alors c'est bien la peine de se la peter "chanteurs a voix" pour entendre ca.

La derniere fois que j'ais entendu un truc audacieux dans de la variet c'était dans (attention) une chanson de Priscilla. J'ais été surpris par un tout petit accord trés bleu dans une progression asser classique, un truc vraiment innatendu.
Et la on écoute les paroles, on fait attention, ca veut rien dire de spécial, quelques images rigolotes balancées de manière a ce que ca sonne; trés anglo-saxon. Pour le coup ca change du "je t'aime, c'est trop dur, mon amour, ne t'en vas pas,etc....".
kiffrichess
bloodsugah a écrit :
Et sincerement, écoutez les "prime" comme ils disent, vous vous rendrez vite compte que la voix partait souvent en couille, que les tremolos étaient gauches, que le placement rythmique était parfois trés hasardeux et que la tolérance a la justesse était trés grande chez les professeurs.... alors c'est bien la peine de se la peter "chanteurs a voix" pour entendre ca.

c'est bien là le problème, même si il mets tout le coeur qu'il peut, moi, ce que j'entendais, c'etait la voix essouflée d'un jeune homme malade (et n'y voyez aucun mauvais esprit, c'est juste un constat...)
ScytheDju
... en tout cas, musicalement, je préfère un poil Grégory à l'autre pseudo-rocker sorti de la dernière Nouvelle Star ( vous savez : "à coeurouvèèèèèèrt....") Vocalement, il assure mieux et les arrangements sonnent même plus "rock".
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
kiffrichess
ScytheDju a écrit :
... en tout cas, musicalement, je préfère un poil Grégory à l'autre pseudo-rocker sorti de la dernière Nouvelle Star ( vous savez : "à coeurouvèèèèèèrt....") Vocalement, il assure mieux et les arrangements sonnent même plus "rock".

tiens un compiègnois
oui, c'est vrai, le "pseudo-rocker" (zut, trou de mémoire, sait plus son nom) -qui pourtant en était, je pense, un vrai avant- une fois qu'il a été récupéré par M6, sonne faux et sent uniquement l'opération marketing (le rock revient à la mode alors il faut un rocker issu de télé réalité...)
cdmat76
bloodsugah a écrit :
Skelter a écrit :

Il aurait fallu demander a Salieri si c'était si simple que ca la dictée du Requiem...

Juste pour faire mon coupeur de cheveux en 4 ... . Je rappelle juste que cette scène du Mozart mourrant dictant son requiem à Salieri, même si c'est romanesque en diable, n'est que de la pure fiction, Milos Forman n'a fait que réaliser un film d'après une pièce de Peter Schaffer, qui lui même s'était inspiré du "Mozart et Salieri" de Pouchkine, cette oeuvre n'étant que de la pure fiction.

A part ça et pour pas trop faire hors-sujet c'est vrai que le marketing fait autour de Gregory machin, c'est assez insupportable. Le pauvre malheureux et patati et patata...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
moi je préfère de loin les PREMIX!

ça c'est un super groupe!

Doc Loco
Skelter a écrit :
Arf Doc je t'ai toujours pris pour un mec cool, avec qui c'était agréable de discuter, un pillier du forum en quelque sorte, mais là tu me déçois...

Tu sais j'ai le droit d'avoir mon avis et toi de ne pas être d'accord, c'est le principe de la liberté de pensée.
Maintenant tu exprimes ton désaccord autrement parce que je ne suis pas un chien et t'as pas à t'adresser à moi de la sorte, d'autant que visiblement t'as pas pigé une ligne de ce que j'ai écrit.

Bref encore un mythe qui s'évapore.

"un mythe"? - houlà, va falloir que je change d'encolure, et que je porte des chaussettes blindées désormais . Non mais, rien que cette réflexion me confirme que tu es un peu à l'ouest pour l'instant - un mythe! Non, rien qu'un type comme toi qui fréquente un forum musical et qui a ses points de vue, ses sympathies, et aussi des sujets qui fâchent et donc des sautes d'humeur. En l'occurence, le sujet qui fâche et qui provoque mon coup de gueule, ce sont tes inepties sur Mozart et Bach. Et quand moi j'en sors des pareilles, j'accepte d'être remis à ma place, fut-ce par le Dalaï lama (je ne dis pas qu'il ne me faut pas un p'tit bout de temps pour accepter de reconnaître que j'ai dit des conn..ies, on est humain après tout). Bref, prend un peu de recul et relis toi dans deux-trois jours, tu comprendras peut-être - ou pas - ce qui m'a fait bondir.

Un mythe .

Glamandshred a écrit :
Skelter et oc Loco

Vous arretez les filles ? On n'est pas en recreation vous pouvez garder un ton plus courtois (c'est valable pour les 2)

C'est vrai que j'ai manqué de courtoisie (soyons franc, j'ai été carrément agressif). Je sais que ça n'est pas dans mes habitudes mais comme dit plus haut ma parole n'a ni plus ni moins de poids que celle d'un autre forumite et donc j'ai aussi mes p'tits coups d'bambou de temps en temps, sorry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Arf Doc je t'ai toujours pris pour un mec cool, avec qui c'était agréable de discuter, un pillier du forum en quelque sorte, mais là tu me déçois...

Tu sais j'ai le droit d'avoir mon avis et toi de ne pas être d'accord, c'est le principe de la liberté de pensée.
Maintenant tu exprimes ton désaccord autrement parce que je ne suis pas un chien et t'as pas à t'adresser à moi de la sorte, d'autant que visiblement t'as pas pigé une ligne de ce que j'ai écrit.

Bref encore un mythe qui s'évapore.

"un mythe"? - houlà, va falloir que je change d'encolure, et que je porte des chaussettes blindées désormais . Non mais, rien que cette réflexion me confirme que tu es un peu à l'ouest pour l'instant - un mythe! Non, rien qu'un type comme toi qui fréquente un forum musical et qui a ses points de vue, ses sympathies, et aussi des sujets qui fâchent et donc des sautes d'humeur. En l'occurence, le sujet qui fâche et qui provoque mon coup de gueule, ce sont tes inepties sur Mozart et Bach. Et quand moi j'en sors des pareilles, j'accepte d'être remis à ma place, fut-ce par le Dalaï lama (je ne dis pas qu'il ne me faut pas un p'tit bout de temps pour accepter de reconnaître que j'ai dit des conn..ies, on est humain après tout). Bref, prend un peu de recul et relis toi dans deux-trois jours, tu comprendras peut-être - ou pas - ce qui m'a fait bondir.

Un mythe .

mais si, fais pas le modeste doc, tu es un mythe
Skelter
Le mythe en question c'est celui de ta coolitude donc tu peux garder tes chaussures^^

Cdmat76 était en désaccord, et visiblement il est calé sur la question, et il m'a remis à ma place de façon courtoise.
Si je que je dis est con ben tu me le prouves de façon correcte pas en m'insultant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...