Gregory Lemarshal ( si si jvous jure !! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Ca me dépasse que des gens de ce forum sensés être des passionés de musique puissent s'intérésser à des nullités pareilles.... comme si il n'y avait pas assez de vrais artistes passés et présents à découvrir!
Un produit formaté, monté de toute pièce et chanté par un gamin asservi a un systeme pourri qu'il ne comprend même pas.... comment ca peut plaire à quelqu'un disant aimer la musique?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Skelter a écrit :
Why-t a écrit :

vous connaissez un vrai bonne chanson sorti de la star ac ?

Olivia Ruiz, c'est pas mal.

+1
Mais c'est parce qu'elle ne cherche pas à faire des albums pour vendre absolument...

Sinon sur l'histoire de Grgory machinvicidose la, franchement, je suis 100% d'accord avec le Doc, encore si il faisait de la musique pour llui, et pas pour les minettes il en sortirait peut être du bon...

Ca me refait penser à l'autre espèce de rebelle de M6 la, steve ou un truc du style, j'était tombé sur une chanson de son album (pas single, de l'album, donc pas une merde commerciale à l'origine) ce con la avait repris exactement le riff d'une song de Velvet Revolver
Et après il dit "ah oui, je connais, ouais ils m'ont ilfluencé, mais moi je fais ma musique, et fuck le system etc..."

Vaste debat...

tomg

PS : regardez ce qu'arrivent à faire les maisons de disuqe pour vendre leur soupe : http://www.tsr.ch/tsr/index.ht(...)10201
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Willow McLeod a écrit :
Ca me dépasse que des gens de ce forum sensés être des passionés de musique puissent s'intérésser à des nullités pareilles.... comme si il n'y avait pas assez de vrais artistes passés et présents à découvrir!
Un produit formaté, monté de toute pièce et chanté par un gamin asservi a un systeme pourri qu'il ne comprend même pas.... comment ca peut plaire à quelqu'un disant aimer la musique?

Pour ma part je considère que c'est Mozart qui a inventé la pop: musique simple avec des airs faciles à retenir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Willow McLeod a écrit :

Pour ma part je considère que c'est Mozart qui a inventé la pop: musique simple avec des airs faciles à retenir.

J'ai peur que ta connaissance de Mozart soit ... superficielle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willow McLeod
Skelter a écrit :

J'ai rien contre les airs simples et faciles a retenir : les Beatles sont d'ailleurs un de mes groupes préférés.

Ce qui me dégoute c'est tous ces pseudo artistes qui sont + préoccupés par l'idée de trouver un public et vendre leur zique que de mettre leurs tripes sur la table et se trouver une vraie idendité musicale.
Franchement, les gens de la Starac, quel rapport ça a avec la musique? C'est du commerce.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Il y aura tjs les anti starac (non pas par opinion mais parce que ça fait bien), les passionnés starac (entre 6 et 14 ans) et les curieux (qui à mon avis sont les + intéressants car ne colle pas forcément une étiquette sur un personnage).

Steve Estatof a peut-être la même culture musicale que celui qui le pourri dans le topic mais pour faire du pognon, oublie ctte musique (c'est con mais c comme ça, peut-être un jour), alors il essaie de rester dans l'esprit en variétisant ses influences, voilà tout. Et je suis persuadé qu'en concert il doit être intéressant avec un mix un peu moins varietoch...
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
OUps
Willow McLeod
scol a écrit :
Il y aura tjs les anti starac (non pas par opinion mais parce que ça fait bien)

D'après toi on ne peut pas être anti-starac par opinion?
On ne peut pas être contre l'industrialisation gerbante de la musique pour une autre raison que pour se la péter sur un forum????
Excuse moi mais si tu penses ca c'est gravissime...
Skelter
Doc Loco a écrit :

Non justement. J'ai une amie qui est prof de musique et j'ai écouté tous les tubes de l'autrichien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cdmat76
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non justement. J'ai une amie qui est prof de musique et j'ai écouté tous les tubes de l'autrichien.

Ben oui, mais justement si tu trouves que connaitre juste les "tubes" n'est pas superficiel (as-tu écouté un opéra en entier?)... M'enfin, si tu as une amie prof de musique, elle aurait du t'expliquer que Mozart n'a pas été le premier à écrire des airs faciles à retenir, c'est un principe de la musique, qui existait bien avant Mozart (Vivaldi est un exemple évident). D'ailleurs une grande partie de la musique classique repose sur la forme sonate (avec developpement reexposition...), dans laquelle justement le thème est en général simple, c'est le traitement que l'on en fait qui est complexe. Et puis ton post sentait un peu trop le "la pop musique"=air facile à retenir=pas très puissant musicalement, enfin j'interprète peut être mal et dans ce cas là mes plus plates excuses, mais ça ressemblait pour moi beaucoup à "beaucoup de préjugés et d'inexactitudes en 1 seule phrase".
A part ça pour revenir au sujet, le petit Gregory (ops, pour ce que j'en ai entendu, je trouve ça assez insupportable.
Skelter
cdmat76 a écrit :

Ben oui, mais justement si tu trouves que connaitre juste les "tubes" n'est pas superficiel (as-tu écouté un opéra en entier?)

ça n'infirme en rien mes propos.
Mozart a sans doute une face plus fouillée mais l'histoire n'a retenu que son côté "pop".
Pareil pour Genesis.

J.S Bach, pourtant largement meilleur, est quasiment inconnu du grand public.

Ensuite ce que tu crois savoir de ce que je pense de la pop...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
Le garçon a sûrement pas mal de talent, mais personnellement, rien que parce qu'il est lancé au travers de cette comédie qu'est la Star Ac, je n'irais pas dépenser un cent pour écouter cela.

Ceci dit, tant mieux pour lui s'il arrive à percer, mais je n'y crois pas. Ca a déjà été dit et répété sur ce forum, TF1 se fiche éperdument de lancer des artistes. Leur seul souci, c'est de faire du pognon; vite, et beaucoup. Je ne nie pas qu'il n'y a pas des gens qui ont vraiment du talent, mais ce podium est un miroir aux alouettes auquel je ne crois absolument pas.

Maintenant, s'il y a des gens pour apprécier cela, tant mieux pour eux, mais je déplore aussi qu'on ait tant mis en avant sa maladie, et je ne peux me résoudre à penser que ceci a été fait dans un pur souci d'altruisme dans le chef des médias.
PISS and LAUGH
Doc Loco
Skelter a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ben oui, mais justement si tu trouves que connaitre juste les "tubes" n'est pas superficiel (as-tu écouté un opéra en entier?)

Mozart a sans doute une face plus fouillée mais l'histoire n'a retenu que son côté "pop".
Pareil pour Genesis.

:

"L'Histoire"? Non, la ménagère de moins de cinquante ans, au niveau de laquelle tu te rabaisses en proférant des con...ies pareilles. J.S. Bach inconnu? Tu te fous de qui? Quant à Bach meilleur que Mozart, c'est en fonction de quoi? De tes études approfondies de musicologie? Franchement, il n'y a que sur un forum qu'on peut lire les propos de gugusses se gobergeant d'avoir une petite amie qui leur a fait écouter tous les "tubes" de Mozart et donc ils ont tout compris - d'un autre côté, dans un topic sur Grégory de la starac, ça se tient...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Skelter a écrit :
cdmat76 a écrit :

Pareil pour Genesis.

On a le droit de ne pas être d'accord avec cette affirmation que je trouve purement gratuite, enfin éventuellement . Ce qui infirmait tes propos précédents était que Mozart n'était pas le premier à avoir inventé des airs faciles à retenir et que le voir comme l'inventeur de la pop musique parce qu'il a écrit des airs faciles à retenir, c'est une triple affirmation/assimilation qui est un peu ...fantaisiste à mon avis.

Skelter a écrit :

8O , ah bon? Double affirmation gratuite et totalement infondée (on peut en discuter sans violence éventuellement :lol.

Skelter a écrit :

Ensuite ce que tu crois savoir de ce que je pense de la pop...

Heureusement que je l'avais dit diplomatiquement en faisant bien attention de préciser que c'était juste ce que laissait transparaître ton affirmation, mais que éventuellement je pouvais me tromper et patati et patata, bref aucun rapport avec toi, m'enfin...
Skelter
Arf Doc je t'ai toujours pris pour un mec cool, avec qui c'était agréable de discuter, un pillier du forum en quelque sorte, mais là tu me déçois...

Tu sais j'ai le droit d'avoir mon avis et toi de ne pas être d'accord, c'est le principe de la liberté de pensée.
Maintenant tu exprimes ton désaccord autrement parce que je ne suis pas un chien et t'as pas à t'adresser à moi de la sorte, d'autant que visiblement t'as pas pigé une ligne de ce que j'ai écrit.

Bref encore un mythe qui s'évapore.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the warlock
Bach est tout aussi connu a mon avis par contre je suis d'accord,il est infiniment meilleur.

mais non je déconne mêm si je le pense
mais cela dit peut etre que Mozart a des mélodies faciles a retenir c'est loin d'etre le seul mais si tu essaye un temps soit peu d'analiser ben tu commence a comprendre.Enfin le pop c'etait un peu trop
EDIT:non mais de toute façon c'est plus du tout le sujet la
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur groupes / artistes pros...