Bolanboogie a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
"bah désolé mais pour s'extasier devant cette variétoche minable (star ac ou pas) et pas avoir mieux à écouter, faut avoir loupé un paquet d'épisodes."
=> Je serait toi je la jouerais pas comme ca, j'en ai surement baucoup a t'aprendre... t'est qui pour me prendre de haut comme ca? on a pas elevé les cochons ensemble que je sache...
"c'est pas les votes de la tranche la plus stupide (oui pour payer le SMS faut vraiment en tenir une couche) du public de tf1 qui vont me faire respecter un minet même ex-malade (mais...attends voir...qu'est-ce que j'en ai à foutre?)..."
=> Que veux tu que je reponde a ca, c'est vrai les reprises sont souvent de mauvais gouts (des standar de la chanson francaise pour baucoup...), et puis bon c'est vrai apres tout qu'il soit malade t'en a rien a grincer vu que t'est surement un ptit branleur qui vois pas plus loin que le bout de son nez.
"Celà dit j'avoue avoir un gros a priori sur leur culture musicale, et sur leur manière d'aborder la culture en général (par tf1, ça me parait pas le mieux), c'est un préjugé mais c'est comme ça, on se refait pas."
=>C'est vrai tu les connais personellement donc tu connais aussi leur culture musicale, t'a raison de toute facon ils ont une culture musicale deplorable, j'ai le souvenir d'une emission dans le genre ou un des mecs avais repris MORE THAN WORDS....
Enfin bon, j'en ai rien a faire de ce que tu blatere, si t'a l'esprit fermé comme les miches d'une frigide c'est ton probleme apres tout ...
Insultes, références douteuses, leçons de morale,...Continue ton merveilleux topic sur ce merveilleux artiste sans moi.
Dans le genre insultant, tu as fait pas mal aussi ;-)
"
bah désolé mais pour s'extasier devant cette variétoche minable (star ac ou pas) et pas avoir mieux à écouter, faut avoir loupé un paquet d'épisodes.
Enfin moi je trouve ça à chier en tout cas, et franchement faut arréter de sortir des "respectez si vous aimez pas", c'est pas les votes de la tranche la plus stupide (oui pour payer le SMS faut vraiment en tenir une couche) du public de tf1 qui vont me faire respecter un minet même ex-malade (mais...attends voir...qu'est-ce que j'en ai à foutre?) qui n'a fait qu'aller dans un chateau et interpréter pitoyablement et avec mauvais goût des reprises, et qui sort un album juste sans intérêt.
Je comprends que tu trouves ça pas sympa qu'on tape sur les auditeurs alors qu'on devrait taper que sur Gregory, mais moi ce sont ses auditeurs que je trouve les plus pathétiques, maintenant je les connais pas tous (heureusement d'ailleurs).
Celà dit j'avoue avoir un gros a priori sur leur culture musicale, et sur leur manière d'aborder la culture en général (par tf1, ça me parait pas le mieux), c'est un préjugé mais c'est comme ça, on se refait pas.
Et d'autre part, ces gens là en général se foutent pas mal de la gueule de gens qui écoutent Dylan par exemple ("oh la voix de bouseux! t'écoutes ça!?"), alors qu'ils aillent se faire foutre. "
Avant que ce topic ne soit verrouillé, je pense qu'il faudrait conclure en évitant le manichéisme et la condescendance.
On est tous d'accord ici pour reconnaître que l'éthique et TF1, ça fait 2, et que tous les procédés les plus douteux, le voyeurisme n'étant pas le dernier, sont utilisés pour faire de l'audimat.
S'il y a des gens à qui ça plaît de claquer des fortunes en SMS, bon ben, tant pis pour eux, mais de là à les traiter de stupides, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Pour le reste, tu sais, on pourra toujours critiquer telle ou telle musique, et déplorer que telle couche n'apprécie pas ce que l'on considère nous comme LA musique. Mais bon, tu parles de Dylan, moi je n'aime pas, tout comme des gens n'aiment pas Slayer, que j'écoute, et que moi je n'aime pas spécifiquement la musique que eux écoutent.
Il faut de tout pour faire un monde, ça fait peut être bateau comme phrase, mais autant il faut tâcher d'être le plus éclectique possible, autant je pense qu'il utopique de penser qu'on puisse rassembler dans une même salle des fans de Marduk et de Guy BEART.
Dire que le gens participent à ce genre d'émission n'ont aucun talent, ça non plus je dirais pas. C'est clair que certains participants sont minutieusement choisis pour faire de l'audience (comme ce grand nigaud de Jean-Pascal), mais il n'en demeure pas moins que certains ont vraiment des voix terribles au terme de leur séjour.
Je vais même t'avouer quelque chose : si j'avais 20 ans, rien que pour l'expérience, je crois que je tenterais cette aventure, sans trop me faire d'illusions, bien entendu, mais je suis persuadé que malgré tout le mal qu'on en pense, les gars qui participent à cette émission conservent de ces semaines de bons souvenirs, et certainement une expérience enrichissante, tant humainement qu'artistiquement.
PISS and LAUGH