Gros riff avec wah de Dream Theater : quel morceau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
La rythmique, les couplets et le refrain, c'est faisable, difficile, mais de l'ordre du possible.
La derniere partie (en 19/16), faut faire chauffer les articulations, mais c'est faisable.

Le solo, tu oublies.
[Boubou]
Ok, du Petrucci des grands jours donc C'est bien, y'a du boulot en perspective...

PS : et une petite note pour mon 1000e post, une !
berrybrest
[Boubou] a écrit :
D'ailleurs, pour en revenir à "Home" dont on parlait plus haut, je ne connais pas le morceau dans son ensemble. C'est du domaine du "réalisable" pour un humain normalement constitué ?


Définitivement non ... Oublie ça de suite !

Sinon pour ma part je te conseille Peruvian Skies car le morceau est simple et le solo n'est pas très rapide. Après c'en est encore moins évident de le faire sonner correctement (il est très pink floydien) car l'original t'arrache les tripes. En plus heavy tu peux t'atteler à Overture 1928 (instrumental) et Strange Deja Vu (si tu as les doigts bien extensibles pour le F5 du début , là tu comprens pourquoi petrucci porte sa gratte si haut!). Deux morceaux qui s'enchaînent au début de Scenes From A Memory, abordables mais qui arrachent le slip !
[Boubou]
Ok, c'est promis, je ne m'attelerai pas au solo de "Home" ! Je n'oublie toutefois pas le reste du morceau, qui me botte pas mal d'après ce que j'en connais... Je vais essayer de me concentrer sur les instrumentaux et les morceaux dont vous m'avez parlé.
Au passage, l'"Instrumedley" du "Live at..." est...
niko13
Peruvian Skies, l'arpege est difficile a faire sonner, surtout a cause du rythme je trouve. Mais une fois que tu as pris le coup, apres, c'est simple, et tres chouette effectivement.
[Boubou] a écrit :
Au passage, l'"Instrumedley" du "Live at..." est...

Injouable ? Oui, c'est vrai.
berrybrest
Pour Home attention car elle est en drop D (au cas où tu aurais un floyd) .
Sinon je te préviens qu'elle fait 29 pages dans le songbook !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 05, 18:17
[Boubou] a écrit :
Ok, c'est promis, je ne m'attelerai pas au solo de "Home" ! Je n'oublie toutefois pas le reste du morceau, qui me botte pas mal d'après ce que j'en connais... Je vais essayer de me concentrer sur les instrumentaux et les morceaux dont vous m'avez parlé.
Au passage, l'"Instrumedley" du "Live at..." est...


L'instrumedley, là, c'est vrai que c'est corsé.
Non, encore un peu plus que ça.

Peruvian skies, j'adore la jouer.
@Niko13, de quel arpège tu parles, le LAm du refrain ?

Après, si tu zappes les solis, il y en a encore des jouables : "the great debate" entre autres.
Surrounded n'est pas trop difficle si je me souviens bien, mais le solo nécessite un delay pour être reproduit.

Tiens, je viens de me rappeler, une simple : war inside my head. Ca ne dure que 2 minutes et c'est assez simple.
niko13
lemg a écrit :
Peruvian skies, j'adore la jouer.
@Niko13, de quel arpège tu parles, le LAm du refrain ?

Non, du riff principal, du couplet.
Bizarrement, c'est du 4/4, mais j'ai l'impression qu'il ne finit pas sa phrase (j'me comprends). Bref, il y a un coup a prendre pour le faire sonner correctement.
Mais apres, ca passe tout seul.

Effectivement, le 6 degrees est jouable aussi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 05, 18:21
D'accord, je vois ce que tu veux dire pour le couplet.

Le 6degrees, euh, "the test that stumped them all", faut pas se louper dans le rythme, n'est-ce pas ?
niko13
lemg a écrit :
D'accord, je vois ce que tu veux dire pour le couplet.

Le 6degrees, euh, "the test that stumped them all", faut pas se louper dans le rythme, n'est-ce pas ?

Si tu as deja joue du Megadeth, c'est piece of cake !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 20 May 05, 18:24
niko13 a écrit :
lemg a écrit :
D'accord, je vois ce que tu veux dire pour le couplet.

Le 6degrees, euh, "the test that stumped them all", faut pas se louper dans le rythme, n'est-ce pas ?

Si tu as deja joue du Megadeth, c'est piece of cake !!


Certes, certes...
cailloux4444
Moi je conseillerais vivement "Goodnight kiss" de l'album 6degrees. Il est très lent au début, super mélodique et avec un solo qui arache à la fin. Je trouve que c'est un des plus beaux soli du groupe bien que celui-ci soit tout à fait abordable je trouve !
cailloux4444
PS: pour Home, il vaut mieux effectivement ne pas tenter le solo...
[Boubou]
berrybrest a écrit :
Pour Home attention car elle est en drop D (au cas où tu aurais un floyd)


Oui, mais j'ai justement un D-tuner sur la Wolfgang, ça tombe bien
fenderien
Quelle coïncidence! Je suis en train de bosser "Home"! Le solo me déprime mais j'arrive relativement bien le reste. Effectivement, elle est très longue. Dans un registre plus abordable, avec la chanteuse de mon groupe, on a fait une reprise de "Through her Eyes". Jolie ballade!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
[Boubou]
Hé ben, plus qu'à récupérer au plus vite tous les titres dont vous parlez, à en choisir quelques uns qui me plaisent plus particulièrement et à les mettre en chantier

En ce moment sur groupes / artistes pros...