Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Tom Delonge
Salut a tous!
Voila, je crée ce post pour faire découvrir (a ceux qui ne connaissent pas) DragonForce. C'est un groupe de speed metal mais dont la voix du chanteur est relativement douce par rapport au style.

Ce groupe est surtout connu aux Japon et a 2 guitaristes qui sont franchement bons!

Je mets a disposition 2 titres.

Dawn Over A New World (Cette chanson est "gentille" et très jolie) :
http://www.s142202379.onlineho(...)d.mp3

Above The Winter Moonlight (Plus dans le style du groupe) :
http://www.s142202379.onlineho(...)t.mp3

Voila, j'espère que vous aimerez. N'hésitez pas a donner vos impressions!

++
l
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Oct 05, 20:02
je connait et je suis pas fan de ce genre de musique .. Herman Li ezst très bon et pour ceux que sa interresse voici un lien ou il y a un interview de lui ...
www.guitars-attitude.com , dasn vidéos...
un interview et une masterclass

j'espère que sa interresserat qqun
A million flies can't be wrong.
Hell_Tanner
Je suis pas fan de ce style de ce musique non plus mais il me semble que le "marché" du speed mélodique est bien saturé en ce moment, non?
Alors est-ce qu'ils ont ou auront le truc pour se différencier de la masse?
Tout cela même si le groupe et le guitariste en particulier sont vraiment bon.
Par contre si ils ont un bon marché au Japon, ils peuvent être quasi tranquille, plein d'artistes font toute leur carrière au Japon.
Lykan
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Oct 05, 20:56
Dragonforce est quand même pas mal connu depuis plus d'un an (depuis leur démo en fait).

Moi j'accroche pas du tout au premier album et en live. En live le chanteur part en vrille assez gravement, le batteur est hyper stressant, un jeu hyper "coincé", mécanique et trop speed (break toutes les deux secondes). En gros je trouve l'ensemble un peu trop mécanique, tous semblent avoir enregistré avec les yeux rivés sur le metronome, ca s'entends vraiment sur cette ballade...
Effectivement le marché du speed et largement saturé je suis bien placé pour le savoir (cf ma signature) ce qui joue un peu contre eux.
Y'a de bonnes idées, mais qui avait eté mal géré dans le premier opus pour moi. Enfin je jetterai une oreille sur le deuxieme quand même
moi qui pensais etre le seul a conaitre lol, c bine de voir du monde qui connait, moi perso j'adore trop ce groupe, des compos tres melodiques et la voix du chanteur tres agreable, j'ai les 3 albums et j'accroche tropp
Nestor666
ce qui es loin d'etre aussi parfait en live malheureusement...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    aRok
    le 29 Oct 05, 23:14
J'ai des autographes et une photo avec le guitariste et franchement, ils assurent

Je les ai vu au Graspop, c'est vraiment, vraimet bon
  • #9
  • Publié par
    K/\\O
    le 14 Nov 05, 16:12
j'apprecie assez dragonforce , j'avais choppé une song sur le net a une epoque et bien apres je suis tombé sur Valley of the Damned chez un discaire du coup jai achté la galette , pas decu du tout ^^ mais bon j avais un peu oublié , jusqu a recement ,j'ai entendu une reprise de Canon en Ré mineur de Pachelbel peut etre repris par drgon force si quelqu un pouvai me confirmer parce que j ai trouvé nulle part ce titre dnas leur disco et honetement il me la faut cette chanson (enfin musique c est de l instru uniquement) merci d avance pour la confirmation (ou pas lol ) ^^,
a ceux qui disent que live c'est pas parfait...c normal dapres moi personne peut etre a la perfection quand ils jouent live... c sur yen a des moins bons que d'autres...mais peut etre que ca va juste prendre un peu plud de temps avant que ceux qui sont soi disant pas parfait en live deviennent meilleurs qui est d'accord ? en passant, jsuis nouvelle ici et jvien du Québec alors si yen a qui veulent discuter hesitez pas a m'ecrire
megashoute
A wééé!!
Dragon Force avec "Through The Fire And Flames" c'est pas mal. Mais franchement, ils se prennent trop au sérieux à mon goût. Quand j'ai vu leur clip... Ok ils sont forts mais une fois que j'ai eu la tablature... ils exagèrent tout!! Ok c'est balèze les solos d'Herman Li... Mais bon.
Après quand je regarde une vidéo de Mattias Ia Eklundh, avec son "great people" et "bizares cuisines" !!!! C'est là que je me rend compte a quel point DragonForce c'est ridicule. Pas étonnant qu'ils fassent carrière au Japon vu leur style...

Il y a quand même Marty Friedman au Japon...
\,,/ \,,/
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fewz
    le 18 Jul 06, 07:55
Dragonforce...., MDR
n'empeche niveau virtuosité ils sont clairement là, mais quand même...
VAiHalen
bon musicien mais musicalement je peu pas ecouter plus de deux titres et pourtant chui pas refractere au speed metal quand il ai un minimum musical.. les guitaristes en foutent partout , c chiant et en plus c souvent inultile, vive la simplicité des fois!

jai pu voir également un live et le chanteur...mouarf, en gros jaime pas ce groupe , domage car ya du niveau la dedans mais mal exploité a mon gout , ils ont trop besion de montré leurs niveau et sa sentend.
TomTomAtomic
je les ai vu en live... une vrai catastrophe... les guitaristes formait un usine a pain... le show était ridicule... le chanteur completement a la ramasse !Pourtant je les ai decouvert a l'époque de la demo... et meme si je trouvé ça sympa... j'me disait que techniquement, il y avais quand meme de quoi s'occupé les yeux... mais non... en live ils sont completement a la ramasse !
odjob
  • #15
  • Publié par
    odjob
    le 03 Oct 06, 19:10
Roh mais arretez de critiquer comme ca! certe vous donnez votre avis et que vous aimez pas, mais pas la peine d'en profiter pour les descendre de cette facon
Si les fois ou les avez vu en live, ils ont été "médiocre" , c'est peut etre parceque derriere eux, ils avaient 1mois de tourné dans le monde, et c'est peut etre fatigant et de plus que c'est pas vraiment facile de shredder pendant 7min entiere.
moi je les défend parce que je les adores, c'est LA musique que j'aime, celles de vieux jeux nes super speed, sur les shoot em up et autre.
Si beaucoup de gens n'aiment pas, c'est parce qu'une minorité écoute, donc forcément y'en a plus du "mauvais coté"
Je verrais bien pour le live, je vais les voir le 11novembre a paris, pour me faire une idée!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur groupes / artistes pros...