Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    DeQ
    le 01 Feb 08, 20:29
Je pensais être le seul à connaître !

La chanson "Through the Fire and Flames" est assez impressionantes niveau tempo ! Et les soli...pfouaaaa.

A part ça ca reste assez conventionnel, du bon vieux speed mélodique assez standard et peu original. C'est dommage, Hernan Li et Sam Totman sont des guitaristes assez peu commun...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
-Rafa-
DeQ a écrit :


A part ça ca reste assez conventionnel, du bon vieux speed mélodique assez standard et peu original



Oui, je trouve Helloween nettement plus inspiré que DragonForce aujourd'hui dans ce style qu'ils ont pourtant créé il y a plus de 20 ans
Bobba
La première fois que j'ai vus Dragonforce, c'etait avec le clip de Through The Fire And the Flammes. J'ai crus que c'etait un fake, ou plutot une parodie de groupe de speed metal.

Maintenant que j'ai vus un live, j'en suis persuadé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Belgian_PEPSI
Pour les avoir vu en live 2 fois, ils sont incapables de rejouer ce qu'ils font en studio... c'est quasi inecoutable. Le chanteur etait le seul a donner une bonne prestation a chaque fois. Specialement les 2 guitaristes qui sonnent totalement faux, je sais pas pq...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nestor666
t'es loin d'etre le seul a le dire, d'ailleurs ca se voit sur toutes les videos live qu'on peut trouve
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Rafa-
Alors après ce que Bobba, Belgian et Nestor viennent de dire, je pose la question qui tue :
N'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise ? Leur travail en studio est-il sincère ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    lemg
    le 02 Feb 08, 11:27
raafa a écrit :
Alors après ce que Bobba, Belgian et Nestor viennent de dire, je pose la question qui tue :
N'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise ? Leur travail en studio est-il sincère ?


C'est la source de débats sur Internet.
Mais au fond, s'ils accélèrent leur soli sur Pro Tools, qu'est-ce que ça peut bien faire, s'ils considèrent que c'est ce qu'il faut pour le morceau ?
Perso, cette musique m'est insupportable mais ils font ce qu'ils veulent.
Non, ce que je trouve le plus "navrant" c'est de vouloir à tout prix chercher à reproduire à l'identique des parties qu'ils sont selon les dires de certains incapables de jouer correctement.
Qu'ils les jouent autrement au lieu de se gauffrer.
Quoi qu'ainsi, ce groupe recèle un certain potentiel comique.
lemgement lemg
KingTeDdY
Je viens de matter un live, vous avez titiller ma curiosité... C'est quand même bien marrant de voir un groupe tenter de rejouer une chanson qu'ils ont composée en vain....
Saint petru
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Matez moi ce solo dantesque
Et au fir et à mesure du solo c'est de pire en pire que ce soit au niveau du son ou du reste (propreté etc...)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
-Rafa-
Saint petru a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dragonforce/video/x43mgw_dragonforce-through-the-fire-and-fl_music
Matez moi ce solo dantesque
Et au fir et à mesure du solo c'est de pire en pire que ce soit au niveau du son ou du reste (propreté etc...)


ça me fait (un peu) rire...Surtout par rapport au clip où on les voit faire les kékés : quand l'un nous en met "plein la vue", l'autre savoure sa bière...

Au fait, y'a-t-il des fans ici ? Histoire d'eventuellement faire remonter le groupe dans mon estime
Ostinatou
Le solo de Through the Fire and flames a été plus ou moins improvisé sur la version CD, ils ne le jouent pas pareil en live.
KingTeDdY
Saint petru a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dragonforce/video/x43mgw_dragonforce-through-the-fire-and-fl_music
Matez moi ce solo dantesque
Et au fir et à mesure du solo c'est de pire en pire que ce soit au niveau du son ou du reste (propreté etc...)


Tiens le live que j'avais regardé
Soit disant ils étaient bourrés
Lärry
Puréeeee c'est gigantesquement mauvais.
A million flies can't be wrong.
Bobba
raafa a écrit :
Alors après ce que Bobba, Belgian et Nestor viennent de dire, je pose la question qui tue :
N'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise ? Leur travail en studio est-il sincère ?


Oui et non, de toute façon un travail en studio c'est par definition un "trucage". Apres tout depend de ce que l'artiste souhaite comme rendu sur son cd.

Mais de toute façon, il n'ya pas un groupe de metal qui "embellit" son son en studio. (et plus le genre est extreme plus c'est vrai).

Mais bon, là oui... C'est vraiment du n'importe quoi ce live... Pire que Rammstein
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KingTeDdY
Bobba a écrit :

Mais bon, là oui... C'est vraiment du n'importe quoi ce live... Pire que Rammstein


Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie de la panne de micro de Rammstein
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    lemg
    le 03 Feb 08, 14:01
KingTeDdY a écrit :
Bobba a écrit :

Mais bon, là oui... C'est vraiment du n'importe quoi ce live... Pire que Rammstein


Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie de la panne de micro de Rammstein


Une âme charitable pourrait-elle me raconter de quoi il retourne ?
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...