Groupe peu connu ici... DragonForce qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    lemg
    le 17 May 07, 18:31
Je ne les ai pas trouvés spécialement défavorisés en première partie de DT.
A part une guitare quelque peu sous-mixée au début, où je me trouvais, je leur ai trouvé presque un meilleur son que Maiden.

J'ai entendu des premières parties bien plus massacrées. DT avait pour ma part de bonnes conditions pour s'exprimer et j'ai apprécié leur prestation.
Faut dire que je les aime beaucoup aussi.

Le contraire de Dragonforce en somme. (Somme est le mot qui convient. )
lemgement lemg
Earthworm Jim
perso, j'aimpe pas dragonforce, mais j'ai eu l'occaz de les voirs en 1ère partie une fois et ils ont le mérite d'avoir la pèche sur scène, le public bouge, les mecs sur scène se marent, c'est entrainent.

dream theater, les types sont tout froid, ils bougent pas. ont dirait des robots.
après c'est sur, doit pas avoir plus de 3notes a coté sur tout le concert(cherchez pas a les entendres :lol , y sont précis les mecs y'a pas de doute.

mais bon si c'est pour entendre la même chose en live que sur le CD a la maison, autant résté chez soi. et si y vous voulez vraiment l'image de petruci bossant ses gammes en 4notes par corde... ba achetez le DVD. (non, désolé je détèste le jeu de petrucci. j'aime bien le bassiste et le batteur (quand il en met pas trop) mais le john, y me sort par les trous de nez. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Ed
Earthworm Jim a écrit :
perso, j'aimpe pas dragonforce, mais j'ai eu l'occaz de les voirs en 1ère partie une fois et ils ont le mérite d'avoir la pèche sur scène, le public bouge, les mecs sur scène se marent, c'est entrainent.

dream theater, les types sont tout froid, ils bougent pas. ont dirait des robots.
après c'est sur, doit pas avoir plus de 3notes a coté sur tout le concert(cherchez pas a les entendres :lol , y sont précis les mecs y'a pas de doute.

mais bon si c'est pour entendre la même chose en live que sur le CD a la maison, autant résté chez soi. et si y vous voulez vraiment l'image de petruci bossant ses gammes en 4notes par corde... ba achetez le DVD. (non, désolé je détèste le jeu de petrucci. j'aime bien le bassiste et le batteur (quand il en met pas trop) mais le john, y me sort par les trous de nez. )


C'est clair que c'est pas trop des bêtes de scène lol. Mais c'est dur aussi de bouger sa tête sur du 7/8. lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Earthworm Jim
EDJ_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
perso, j'aimpe pas dragonforce, mais j'ai eu l'occaz de les voirs en 1ère partie une fois et ils ont le mérite d'avoir la pèche sur scène, le public bouge, les mecs sur scène se marent, c'est entrainent.

dream theater, les types sont tout froid, ils bougent pas. ont dirait des robots.
après c'est sur, doit pas avoir plus de 3notes a coté sur tout le concert(cherchez pas a les entendres :lol , y sont précis les mecs y'a pas de doute.

mais bon si c'est pour entendre la même chose en live que sur le CD a la maison, autant résté chez soi. et si y vous voulez vraiment l'image de petruci bossant ses gammes en 4notes par corde... ba achetez le DVD. (non, désolé je détèste le jeu de petrucci. j'aime bien le bassiste et le batteur (quand il en met pas trop) mais le john, y me sort par les trous de nez. )


C'est clair que c'est pas trop des bêtes de scène lol. Mais c'est dur aussi de bouger sa tête sur du 7/8. lol


ba je préférais qu'il jouent en 4/4 et que ça bouge, au lieu de s'prendre la tête et d'intéléctualisé la zik.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Ed
Earthworm Jim a écrit :
EDJ_ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
perso, j'aimpe pas dragonforce, mais j'ai eu l'occaz de les voirs en 1ère partie une fois et ils ont le mérite d'avoir la pèche sur scène, le public bouge, les mecs sur scène se marent, c'est entrainent.

dream theater, les types sont tout froid, ils bougent pas. ont dirait des robots.
après c'est sur, doit pas avoir plus de 3notes a coté sur tout le concert(cherchez pas a les entendres :lol , y sont précis les mecs y'a pas de doute.

mais bon si c'est pour entendre la même chose en live que sur le CD a la maison, autant résté chez soi. et si y vous voulez vraiment l'image de petruci bossant ses gammes en 4notes par corde... ba achetez le DVD. (non, désolé je détèste le jeu de petrucci. j'aime bien le bassiste et le batteur (quand il en met pas trop) mais le john, y me sort par les trous de nez. )


C'est clair que c'est pas trop des bêtes de scène lol. Mais c'est dur aussi de bouger sa tête sur du 7/8. lol


ba je préférais qu'il jouent en 4/4 et que ça bouge, au lieu de s'prendre la tête et d'intéléctualisé la zik.


C'est leur manière de composer, de s'exprimer, ils se prennent pas la tête. Les mesures composées c'est vachement cool. Et des bon gros riffs en 4/4 qui font bouger y en a plus d'un chez DT.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
twiggggggyyyyyy
klawn a écrit :
C'est clair, DT c'est pitoyable à côté de Dragonforce... : o


J'ai jamais dit que Dragonforce torchait DT. Par contre, quand j'écoute DT, ca mle fait pas grand chose. Et pour la 1ère partie de Maiden, j'avais quune envie, c'était que DT se barre et que Maiden entre en scène.

@_EDJ: J'ai le droit d'avoir mes propres goûts. Petrucci me sort par les trous de nez et James La Brie me nique les oreilles. Personellement, je préfère un groupe qui fasse un truc qui bouge avec des pains qu'un groupe qui bouge autant que des zombis souffrant d'arthrose. Pour dire, même la reprise de MOP par DT m'a filé envie de dormir tellement c'etait mou, faut le faire.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
klawn
Des pains ? Quel doux euphémisme. Ils sont tellement pas justes ni en place et sans la moindre émotion qu'on tombe en pleine non-musicalité. C'est bien au-delà de simples pains malheureusement... Sinon y'aurait pas un buzz pareil autour d'eux.
CellarDoor
Nannnn !!! Le switch 10 pôsitions !!!
Avec le son qu'a Herman Li faudra m'expliquer où ils utilise les 10 combinaisons de micros !!!

Par contre celle de Sam Totman est plutot sympa une iceman blanche sobre et efficace c'est cool.
CŸD
  • #146
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Jan 08, 00:34
C'est pas la joie, mais c'est déjà plus "classe" que la Sabre façon Pimp.
damkirk26
dragonforce ça pète surtout trough the fires and flames et operation ground and pound
KingTeDdY
J'ai écouté un album, ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : technique on est d'accord mais uniquement technique et parfois chiant...

Sans parler de la voix....
-Rafa-
La spécificité de DragonForce est le tempo très élevé permis par de bons techniciens.
Mais la vitesse a tendance à nuire à la mélodicité. Mieux vaut jouer un peu plus lentement et que ça ait du sens...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    DeQ
    le 01 Feb 08, 20:29
Je pensais être le seul à connaître !

La chanson "Through the Fire and Flames" est assez impressionantes niveau tempo ! Et les soli...pfouaaaa.

A part ça ca reste assez conventionnel, du bon vieux speed mélodique assez standard et peu original. C'est dommage, Hernan Li et Sam Totman sont des guitaristes assez peu commun...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...