remugle a écrit :
c'est sûr que si vous vous contentez de ce qui passe sur mcm pour parler des groupes "récents" vous allez pas trouver ça très intéressant...
100% d'accord !!!
Personnellement, je penche plus vers les vieux groupes, néanmoins, j'écoute aussi pas mal de trucs récents, qui ont le seul inconvénient de ne jamais passer sur Fun Radio ou sur MCM, des groupes style God Machine(personne connaît je suppose....
), Sophia, Arab Strap, Morphine, Aphex Twin, Massive Attack, Autechre,.... enfin, voilà quoi, dans les trucs récents, c'est moins rock, mais ça n'en est pas moins excellent, y a juste que tous ces groupes sont "cachés" par la masse de rock FM, de RnB(la daube actuelle, pas le RnB d'il y a 30 ans...), par la House lobotomisante et autre chanson fraçaise casse-castagnette....
Personnellement, je crois qu'il y a un véritable effort à fournir quand on s'intéresse à la musique, certainement plus que quand on écoute les crétineries FM actuelles, mais franchement ça en vaut vraiment le coup, et c'est alors qu'on se rend compte que y a du bon à toutes les époques....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche