Groupes Rock : Anciens VS Contemporains

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 17 Mai 2004, 14:24
Biloute a écrit :
J'aime pas les vieux trucs (50/60/70's) et j'aime pas les trucs recents (90/00's)

A barvo.... si les nihilistes se mêlent au débat....
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
tu devrais accrocher sur Johnny Lima

Va sur www.melodicrock.com ... là tu vas decouvrir les groupes que j'achèete regulierement ... une mine dans le genre hard melodic à la bon jovi/Def Leppard ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
AeRoX
  • AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le 17 Mai 2004, 14:47
Ce qu'il m'attire plus chez les ancien c'est ce son brut qui canalise une énergie plus naturelle que les sons contemporains en mélangeant x effets. Certes ces effets peuvent donner lieu à une tres bonne harmonie, mais j'ai l'impression qu'ils en font trop...(dj, samples complexes...). Le retour aux sources est plus que nécessaire pour se rappeler combien tous ces gars (sans oublier les filles comme janis joplin) étaient "brut de pomme" et putain qu'est-ce que c'était bon comparé à toutes ces petites burnes de sum 41 et Cie!.... Soyons Roots pour la sauvegarde du son pur !
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Maillekeul
Je préfère de loin la musique des 70's/80's.

C'etaient des musiciens, pas un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur. Ils savaient maitriser leur instrument, ils s'eclataient en faisant de la musique la plupart alors qu'aujourd'hui..... Le niveau est médiocre, tu connais 3 notes, 2 accords plaqués, t'es habillé treillis large baggy, t'es rasé, tu bouges ta tete d'avant en arriere, c'est BON!! Aucune créativité , ni de musicalité!! Depuis quand n'avons nous pas assisté à un grand coup de pied au cul depuis Van Halen et Cie et le rock californien des 80's????

Y'a très très peu de groupes actuels que j'ecoute! Parce que c'est écoutable, à défaut d'etre créatif ou plein d'imagination.

Le dernier guitar hero date de quand? Pour moi depuis Nuno Bettencourt, c'est le grand vide!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
remugle
c'est sûr que si vous vous contentez de ce qui passe sur mcm pour parler des groupes "récents" vous allez pas trouver ça très intéressant...
perso j'apprécie des groupes (si on se restreint au rock) de toutes les époques, de led zep à van halen en passant par metallica, slayer, pantera, faith no more, primus, ou plus récemment soad ou disturbed (et aussi moonspell, ça c'est un putain de groupe!)
Yanshee
  • Yanshee
remugle a écrit :
c'est sûr que si vous vous contentez de ce qui passe sur mcm pour parler des groupes "récents" vous allez pas trouver ça très intéressant...

100% d'accord !!!
Personnellement, je penche plus vers les vieux groupes, néanmoins, j'écoute aussi pas mal de trucs récents, qui ont le seul inconvénient de ne jamais passer sur Fun Radio ou sur MCM, des groupes style God Machine(personne connaît je suppose.... ), Sophia, Arab Strap, Morphine, Aphex Twin, Massive Attack, Autechre,.... enfin, voilà quoi, dans les trucs récents, c'est moins rock, mais ça n'en est pas moins excellent, y a juste que tous ces groupes sont "cachés" par la masse de rock FM, de RnB(la daube actuelle, pas le RnB d'il y a 30 ans...), par la House lobotomisante et autre chanson fraçaise casse-castagnette....
Personnellement, je crois qu'il y a un véritable effort à fournir quand on s'intéresse à la musique, certainement plus que quand on écoute les crétineries FM actuelles, mais franchement ça en vaut vraiment le coup, et c'est alors qu'on se rend compte que y a du bon à toutes les époques....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 17 Mai 2004, 18:17
J ai mis groupe contemporais car Nirvana se situe apres les 80.

Mais en generale les vieux groupes m attirent enormement! (des 60* aux 90*)
Put forth the proposition
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Antoine a écrit :
attends moi je n'aime presque que les has been, c'est ma religion!

Ah non ! c'est moi !!!!! ou alors on monte une secte
la guitare c'est de la merde !
Maillekeul
remugle a écrit :

Je sais pas ou est-ce que tu es allé pecher ça!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
remugle
Citation:
C'etaient des musiciens, pas un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur. Ils savaient maitriser leur instrument

alors aujourd'hui c'est fini?
ce que je voulias dire c'est que tu résumes les groupes récents aux groupes jetables qu'on voit par exemple sur mcm, comme kyo, the rasmus et autres plaisantins
Citation:
t'es habillé treillis large baggy, t'es rasé, tu bouges ta tete d'avant en arriere, c'est BON!! Aucune créativité , ni de musicalité!! Depuis quand n'avons nous pas assisté à un grand coup de pied au cul depuis Van Halen et Cie et le rock californien des 80's????

entre le baggy et le jean moule burnes, j'ai pas encore choisi...
pour moi (je n'ai que 21 ans tu me pardonneras...) le rock californien (je sais pas ce que c'est au fait: motley crue, ratt et cie c'est ça?) c'était une mode au même titre que le neometal aujourd'hui, donc une musique périssable pour la plupart des groupes sauf les fondateurs
Stratocasteur
en general je prefere les anciens mais ya des trucs recents geniaux
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Glam ND
  • Glam ND
remugle a écrit :

pour moi (je n'ai que 21 ans tu me pardonneras...) le rock californien (je sais pas ce que c'est au fait: motley crue, ratt et cie c'est ça?) c'était une mode au même titre que le neometal aujourd'hui, donc une musique périssable pour la plupart des groupes sauf les fondateurs

Bah pour 21 ans ... je trouve que tu as une tres bonne analyse ... je dirai même que les groupes que tu cites (Ratt, Motley ... etc) ont été la 1ere vague où le marketing a pris le pas sur la musique ... et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je suis un ultra fan absolu de ce type de musique ... mais c'est vrai autant dans le neo metal, le prog-metal, le rap, le RnB ... Apres c'est juse une question d'epoque .... mais bon, les mecs qui se foutent des gens en moule-burne ou en baggy, la plupart du temps n'ont rien compris car ils ont l'air aussi bete (ou intelligent, au choix) dans leur style
Maillekeul
remugle a écrit :
Citation:
C'etaient des musiciens, pas un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur. Ils savaient maitriser leur instrument

alors aujourd'hui c'est fini?
ce que je voulias dire c'est que tu résumes les groupes récents aux groupes jetables qu'on voit par exemple sur mcm, comme kyo, the rasmus et autres plaisantins
Citation:
t'es habillé treillis large baggy, t'es rasé, tu bouges ta tete d'avant en arriere, c'est BON!! Aucune créativité , ni de musicalité!! Depuis quand n'avons nous pas assisté à un grand coup de pied au cul depuis Van Halen et Cie et le rock californien des 80's????

pour moi (je n'ai que 21 ans tu me pardonneras...) le rock californien (je sais pas ce que c'est au fait: motley crue, ratt et cie c'est ça?) c'était une mode au même titre que le neometal aujourd'hui, donc une musique
périssable pour la plupart des groupes sauf les fondateurs

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais....
La mode du moule-burne a disparu mais pas la musique.... D'ailleurs on les prend toujours pour référence... "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes". Aujourd'hui ce que j'entends, que ce soit MCM (désolé...) ou ailleurs, meme des groupes méconnus, c'est du réchauffé de ce qui a été fait il y a 20 ans. Il y a rien de nouveau.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 20:09
Mon père disait la même chose avec les groupes des années 80.
Glam ND
  • Glam ND
fmkf a écrit :
Mon père disait la même chose avec les groupes des années 80.

Clair
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 20:16
A la rigueur qu'on dise, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, ça ne correspond pas à mon état d'esprit, je comprends. Mais le" y'a rien qui a été fait depuis" c'est du vieux con power total.
Si tu réfléchis, tu te rends compte que les groupes qui t'ont marqué sont ceux de ta jeunesse. C'est la période pendant laquelle on se forge son identité et c'est logique qu'on soit nostalgique. Moi ce que j'ai vécu de plus fort (j'ai 25 ans) c'est le tout début des 90's où j'ai pris de plein fouet les guns, metallica, megadeth, nirvana, faith no more, pearl jam, stone temple pilots, soungarden. ca correspond à mon identité, c'est sur cette musique que j'ai grandi et que j'ai vécu des tas de choses mais j'ai l'impression qu'il faut passer au dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...