Groupes Rock : Anciens VS Contemporains

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 18 Mai 2004, 09:53
fmkf a écrit :
A la rigueur qu'on dise, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, ça ne correspond pas à mon état d'esprit, je comprends. Mais le" y'a rien qui a été fait depuis" c'est du vieux con power total.
Si tu réfléchis, tu te rends compte que les groupes qui t'ont marqué sont ceux de ta jeunesse. C'est la période pendant laquelle on se forge son identité et c'est logique qu'on soit nostalgique. Moi ce que j'ai vécu de plus fort (j'ai 25 ans) c'est le tout début des 90's où j'ai pris de plein fouet les guns, metallica, megadeth, nirvana, faith no more, pearl jam, stone temple pilots, soungarden. ca correspond à mon identité, c'est sur cette musique que j'ai grandi et que j'ai vécu des tas de choses mais j'ai l'impression qu'il faut passer au dessus.

C'est joliement dit tout ça. J'ai le meme "point of view" que toi. Mes premiers groupes phares étaient Metallica, que je suis allé voir en concert à 13 ans, et les Gun's. J'était totalement fan et j'ai réellement du mal à m'en décroché même si nombreux sont ceux qui pensent que c'est has been. Je suis désolé mais en ce moment, ya énormément de musiques récentes qui me font gerber....les médias ne font paraitre que les concepts marketing (je pense à kyo ou encore the rasmus) et la jeunesse aujourd'hui ne vie que par ça. Si j'ai pu accéder à des groupes tels que Metallica ou les Guns des le début de mon adolescence, c'est parceque toute cette pourriture n' etait pas encore développée, dieu merci.. En ce qui concerne notre propre identité, je suis entierement d'accord avec le fait que nos influences en sont le reflet. Personne autour de moi n'écoutait vraiment ce genre de musique, mon pere était anti-musique, ma mere véronique sanson et mon frere tres nirvana. Il a fallu qu'un jour un pote me fasse écouter "apeptite for destruction" et c'est la que tout s'est déclanché. Fini l'époque Corona, MN8 (si vous vous en rappelez), et voici la belle époque moule-burne qui revient au galop. Si ce genre de situation se perpetue, ce n'est pas sans raison. Aujourd'hui, les jeunes ont peu d'accessibilité à ce type de groupes et se forgent une identité, à défaut, en parallelle avec les groupes contemporains plus ou moins issus de concepts marketing...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
remugle
ok c'est vrai qu'avant (c'est-à-dire?) les groupes populaires étaient pour la plupart plus techniques, mais ça en fait pas pour autant de meilleurs musiciens (d'ailleurs c'est quoi un bon musicien?)
par exemple le guitariste de manowar (premier exemple qui me passe par la tête) : une technique à couper le souffle, mais qui présente pas un grand intérêt (il va vite, ouais, et alors?)
d'ailleurs il me semble que ya même des groupes de jeunes qui se démerdent pas trop mal: le gratteux et le batteur de sum 41 n'ont pas l'air d'être des grosses daubes, ou l'ancien bassiste d'incubus (qui s'est barré au bon moment d'ailleurs )
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 18 Mai 2004, 13:40
En toute honneteté, les années 80 en terme de groupes commerciaux, c'était pas mal non plus entre la vague new wave et le hard fm. Personellement, Bon Jovi, c'était un groupe à minettes et tout ce qu'ils ont fait récemment le confirme aussi. J'insiste sur le fait qu'aujourd'hui, une quantité incroyable de groupes sort des albums (sortir un cd, c'est plus la croix et la banière) et qu'il y en aura toujours de très très bon pour satisfaire tous les goûts. Maintenant, pour ce qui est de trucs comme Rasmus ou autres, on est tous d'accord. mais bon, on va pas en vouloir aux jeunes. Moi avant d'écouter Metallica et Guns, j'étais fan de Mc Hammer (Can't touch this......) et snap (Pump pump your head pump it up......putain les paroles). On passe par là avant de découvrir des trucs qui nous parlent vraiment. Mais encore faut il s'intéresser à la musique. Beaucoup de mes potes n'en ont rien à foutre de la musique et l'utilisent pour draguer, pour rouler en bagnole ou comme fond sonore. Elle n'est pas une partie de leur identité comme pour les passionés de musique.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fmkf a écrit :
Pump pump your head pump it up......putain les paroles.

pump up the jam !!! tu veux que je te traduise ?
la guitare c'est de la merde !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Mai 2004, 15:26
je me rends compte que ce que j'aime dans les trucs "contemporains" n'est plus si "contemporain" que ça: radiohead, pixies, franck black, blur, PJ harvey, dandy warhols, nirvana, noir dez, kat onoma, rita mitsouko...

je dois veillir...

du coup j'ai voté pour les anciens (bienvenue dans le troisième âge )

mais bon j'aime bien toute la mouvance de revival rock actuel, strokes, vines, white stripes et consorts
(+1 !)
jefff73
AAAAARRRFRRRRRGGGGHHH

Tu as dit le mot qu'il fallait pas "The Strokes" ..... beurk ...
Sinon les Vines j'avais entendu quelque titres je trouvais ca pas mal mais l'ecoute de l'album m'a decu ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Frthsvn
Citation:
OUAIS !blink ça déchire !

Désolé, j'ai vu un baggy aujourd'hui...
et en plus, j'ai aussi pris Guns, métaloche, led zep, pink floyd, extreme, et EVH en pleine race quand j'étais petit... c'est un bordel là dedans

Grrr !!!! meme pour rire dire que blink ça dechire est un sacrilege , d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu me citais et qu'apres tu disais ça...[
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 18 Mai 2004, 17:23
Parait que leur pentalon étaient si moulant qu'ils en devenaient stérile!
Voila la raison de leur perte d'élan avec le temps...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 19 Mai 2004, 12:44
Biloute a écrit :
fmkf a écrit :
Pump pump your head pump it up......putain les paroles.

pump up the jam !!! tu veux que je te traduise ?

Sorry, j'avais 10-11 ans à l'époque et c'est le souvenir qu'il me restait. Merci pour la correction.

En ce moment sur groupes / artistes pros...