fmkf a écrit :
A la rigueur qu'on dise, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, ça ne correspond pas à mon état d'esprit, je comprends. Mais le" y'a rien qui a été fait depuis" c'est du vieux con power total.
Si tu réfléchis, tu te rends compte que les groupes qui t'ont marqué sont ceux de ta jeunesse. C'est la période pendant laquelle on se forge son identité et c'est logique qu'on soit nostalgique. Moi ce que j'ai vécu de plus fort (j'ai 25 ans) c'est le tout début des 90's où j'ai pris de plein fouet les guns, metallica, megadeth, nirvana, faith no more, pearl jam, stone temple pilots, soungarden. ca correspond à mon identité, c'est sur cette musique que j'ai grandi et que j'ai vécu des tas de choses mais j'ai l'impression qu'il faut passer au dessus.
C'est joliement dit tout ça. J'ai le meme "point of view" que toi. Mes premiers groupes phares étaient Metallica, que je suis allé voir en concert à 13 ans, et les Gun's. J'était totalement fan et j'ai réellement du mal à m'en décroché même si nombreux sont ceux qui pensent que c'est has been. Je suis désolé mais en ce moment, ya énormément de musiques récentes qui me font gerber....les médias ne font paraitre que les concepts marketing (je pense à kyo ou encore the rasmus) et la jeunesse aujourd'hui ne vie que par ça. Si j'ai pu accéder à des groupes tels que Metallica ou les Guns des le début de mon adolescence, c'est parceque toute cette pourriture n' etait pas encore développée, dieu merci.. En ce qui concerne notre propre identité, je suis entierement d'accord avec le fait que nos influences en sont le reflet. Personne autour de moi n'écoutait vraiment ce genre de musique, mon pere était anti-musique, ma mere véronique sanson et mon frere tres nirvana. Il a fallu qu'un jour un pote me fasse écouter "apeptite for destruction" et c'est la que tout s'est déclanché. Fini l'époque Corona, MN8 (si vous vous en rappelez), et voici la belle époque moule-burne qui revient au galop. Si ce genre de situation se perpetue, ce n'est pas sans raison. Aujourd'hui, les jeunes ont peu d'accessibilité à ce type de groupes et se forgent une identité, à défaut, en parallelle avec les groupes contemporains plus ou moins issus de concepts marketing...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !