Groupes Rock : Anciens VS Contemporains

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 20:16
A la rigueur qu'on dise, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, ça ne correspond pas à mon état d'esprit, je comprends. Mais le" y'a rien qui a été fait depuis" c'est du vieux con power total.
Si tu réfléchis, tu te rends compte que les groupes qui t'ont marqué sont ceux de ta jeunesse. C'est la période pendant laquelle on se forge son identité et c'est logique qu'on soit nostalgique. Moi ce que j'ai vécu de plus fort (j'ai 25 ans) c'est le tout début des 90's où j'ai pris de plein fouet les guns, metallica, megadeth, nirvana, faith no more, pearl jam, stone temple pilots, soungarden. ca correspond à mon identité, c'est sur cette musique que j'ai grandi et que j'ai vécu des tas de choses mais j'ai l'impression qu'il faut passer au dessus.
Maillekeul
Ok mais je parlais du niveau musical. Entre les musiciens d'il y a 20 ans et ceux d'aujourd'hui, y'a pas photo!! J'ai 27 ans! Pas 40 ans!! J'écoute aussi de la zik d'aujourd'hui mais ça me marque pas.
Mais le niveau etait autre avant.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Maillekeul a écrit :
Ok mais je parlais du niveau musical. Entre les musiciens d'il y a 20 ans et ceux d'aujourd'hui, y'a pas photo!! J'ai 27 ans! Pas 40 ans!! J'écoute aussi de la zik d'aujourd'hui mais ça me marque pas.
Mais le niveau etait autre avant.....

Franchement .... c'est clair que (en parlant juste de niveau musical) ... les mecs de Dream theater, Angra et autres sont des grosses brelles ... tu appartiens et tu aimes une epoque (la même que moi en l'occurence) mais ça me ferait chier de jouer un jour avec des musiciens qui sont autant persuadés d'appartenir au "bon côté" de la musique ...

Mon avis sur les musiciens actuels ? Ils sont sacrement etroit d'esprit
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maillekeul
Bon ok, j'ai trop généralisé!
Certes il y a de très bons groupes, mais ils se font de + en + rares! Et ce qui me chagrine, c'est de voir les groupes punk, hardcore ou je ne sais quoi prendre de + en + d'importance alors que c'est musicalement très "étroit" comme tu l'a très bien dit!

PS: Meme si je n'aime pas trop Dream Theater, j'en ai qques uns de leurs morceaux et ils sont excellents. J'aimerais bien etre aussi doué! Mais force est de reconnaitre que y'en a de moins en moins.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Glam ND
  • Glam ND
Maillekeul a écrit :
Bon ok, j'ai trop généralisé!
Certes il y a de très bons groupes, mais ils se font de + en + rares! Et ce qui me chagrine, c'est de voir les groupes punk, hradcore ou je ne sais quoi prendre de + en + d'importance alors que c'est musicalement très "étroit" comme tu l'a très bien dit!

En quoi le punk est une musique etroite ????? Il y a 2 accords ? Pas de solo? Bah Motley Crue c'est pareil ...

Une musique etroite, ça existe pas.... ce sont ceux qui critiquent sans respect ou les punk (ou autre suivant le style) sectaires qui le sont
Maillekeul
T'as deja essayé de jouer leur musique?
Glam ND
  • Glam ND
Maillekeul a écrit :

PS: Meme si je n'aime pas trop Dream Theater, j'en ai qques uns de leurs morceaux et ils sont excellents. J'aimerais bien etre aussi doué! Mais force est de reconnaitre que y'en a de moins en moins.....

alors là, aussi, je suis desolé ... mais sur ce site (et les autres d'ailleurs) vous passez plus de temps a critiquer, descendre ceux que vous estimez etre mauvais zicos ... bah du coup, t'oublies de voir qu'il y a des bons ... parecqu'il y en a pas moins qu'avant, ça c'est sûr ...
Glam ND
  • Glam ND
Maillekeul a écrit :
T'as deja essayé de jouer leur musique?

Je me contente de jouer ce que j'aime ... et chacun fait comme ça (punk ou jazzeux)... j'ai pas besoin de descendre des musiciens d'un style de musique pour justifier celle que j'ecoute
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 17 Mai 2004, 21:03
merci glamanshred. Un putain de discours sensé.
Moi je trouve que ce qui fait l'intérêt de l'époque actuelle, c'est la démocratisation des moyens d'enregistrer. De ce fait, il y a beaucoup plus de groupes qui sortent de cds qu'avant. Il y en a donc plus de mauvais (ou du moins qui ne t'intéresseront pas) mais pas mal de bons. Il suffit de chercher. Pour ce qui est du hardcore facile à jouer, je m'interroge. Y a pas mal de bons musiciens dans ce courant. Puis de toute façon, la difficulté d'une musique ne justifie pas son intérêt.
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 17 Mai 2004, 21:04
moi je prefere la musique des années 80's, 90's donc j'ai mis contemporain, mais j'aime pas trop la nouvelle vague musicale (neo metal style korn etc ...).
Maillekeul
Glamandshred a écrit :
Maillekeul a écrit :

alors là, aussi, je suis desolé ... mais sur ce site (et les autres d'ailleurs) vous passez plus de temps a critiquer, descendre ceux que vous estimez etre mauvais zicos ... bah du coup, t'oublies de voir qu'il y a des bons ... parecqu'il y en a pas moins qu'avant, ça c'est sûr ...

Désolé d'avoir donné mon opinion.....
bendpulloffhammer
je n'ai pas voté car je ne retiens que les bons groupes/musiciens/artistes de chaque période et dans pas mal de styles .. je suis pas très sectaire , même si mon gout me porte vers un certain style de rock (Hard ,Heavy Blues , blues- Rock ,hard Fm ,Rock Psyche)mais on évolue et je découvre parfois certaines formes musicales que j'avais ignorées plus jeune comme le metal mélodique par ex , ou carrémment le blues traditionnel qui ne me touchait pas vraiment à 20 ans...
j'aime beaucoup la démarche de certaines 'vieilles' légendes comme Iggy Pop qui n'hésitent pas pas à enregistrer ou jouer avec des jeunes musicos (en l'occurance je crois que c'est Sum 41)
Frthsvn
C'est quoi ce topic , qu'est-ce qu'on s'en fout de l'époque, merde.

Y'a des trucs biens aujourd'hui et bien avant , je porte des baggys et j'aime pas le neo a part trois groupes , mais j'aime des vieux trucs des nouveaux , ça veux rien dire , deja on se fritte sur les genres , si on se fritte sur l'époque ça va plus.
Le dernier guitar hero pour moi c'est Ron Thal pas nuno .Jimi Hendrix était exellent , jimmy page aussi , nuno aussi , arrétez avec ça et j'ai 16 ans et j'écris pas en sms.Des gars comme gojira plaque deux trois accord ? Nostromo aussi ?Pip aussi ?beurks ?Bumblefoot ?Primus ?infectious grooves?
Bien sur pour ne pas etre en contradiction avec moi meme je ne vote pas .Ne le prenez pas mal ce que je viens de dire , je vous aime tous (sauf le bavard et quelques trolls).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Mai 2004, 23:12
burgachose7 a écrit :
C'est quoi ce topic , qu'est-ce qu'on s'en fout de l'époque, merde. (...)

deja on se fritte sur les genres , si on se fritte sur l'époque ça va plus.

OUAIS !blink ça déchire !

Désolé, j'ai vu un baggy aujourd'hui...
et en plus, j'ai aussi pris Guns, métaloche, led zep, pink floyd, extreme, et EVH en pleine race quand j'étais petit... c'est un bordel là dedans !
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 18 Mai 2004, 09:53
fmkf a écrit :
A la rigueur qu'on dise, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, ça ne correspond pas à mon état d'esprit, je comprends. Mais le" y'a rien qui a été fait depuis" c'est du vieux con power total.
Si tu réfléchis, tu te rends compte que les groupes qui t'ont marqué sont ceux de ta jeunesse. C'est la période pendant laquelle on se forge son identité et c'est logique qu'on soit nostalgique. Moi ce que j'ai vécu de plus fort (j'ai 25 ans) c'est le tout début des 90's où j'ai pris de plein fouet les guns, metallica, megadeth, nirvana, faith no more, pearl jam, stone temple pilots, soungarden. ca correspond à mon identité, c'est sur cette musique que j'ai grandi et que j'ai vécu des tas de choses mais j'ai l'impression qu'il faut passer au dessus.

C'est joliement dit tout ça. J'ai le meme "point of view" que toi. Mes premiers groupes phares étaient Metallica, que je suis allé voir en concert à 13 ans, et les Gun's. J'était totalement fan et j'ai réellement du mal à m'en décroché même si nombreux sont ceux qui pensent que c'est has been. Je suis désolé mais en ce moment, ya énormément de musiques récentes qui me font gerber....les médias ne font paraitre que les concepts marketing (je pense à kyo ou encore the rasmus) et la jeunesse aujourd'hui ne vie que par ça. Si j'ai pu accéder à des groupes tels que Metallica ou les Guns des le début de mon adolescence, c'est parceque toute cette pourriture n' etait pas encore développée, dieu merci.. En ce qui concerne notre propre identité, je suis entierement d'accord avec le fait que nos influences en sont le reflet. Personne autour de moi n'écoutait vraiment ce genre de musique, mon pere était anti-musique, ma mere véronique sanson et mon frere tres nirvana. Il a fallu qu'un jour un pote me fasse écouter "apeptite for destruction" et c'est la que tout s'est déclanché. Fini l'époque Corona, MN8 (si vous vous en rappelez), et voici la belle époque moule-burne qui revient au galop. Si ce genre de situation se perpetue, ce n'est pas sans raison. Aujourd'hui, les jeunes ont peu d'accessibilité à ce type de groupes et se forgent une identité, à défaut, en parallelle avec les groupes contemporains plus ou moins issus de concepts marketing...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !

En ce moment sur groupes / artistes pros...