sarssipius a écrit :
Bon ça vaut ce que ça vaut comme source... Mais grunge signifie bien crasse (pas forcément sous les ongles
) et j'avais pas en tête que le Seattle Sound fût nommé ainsi d'après Cobain mais plus de la mouvance pré-nirvana...
Mark Arm, the vocalist for the Seattle band Green River (and later Mudhoney), is widely credited for being the first to use the term "grunge" to describe the style. However, Arm used the term pejoratively; he called the band's style "pure grunge, pure shit". This was not seen as being negative by the media, and the term was subsequently applied to all music that sounded similar to Green River's style.[4] It is likely that the term was seen as appropriate because of the "dirty" guitar sound that grunge is known for (the word grunge itself means "dirt") and the unkempt appearance of most bands of the genre which was in direct contradiction to the relatively polished look of glam metal bands of the late 1980s.
http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)music
http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)on%29
Bon, on est pas sorti de l'auberge concernant l'origine du terme - remarquez que si on essaye de retracer le premier qui a utilisé le terme "punk" du point de vue musical, on est parti pour un topic de 300 pages
- et je ne parle même pas de "rock'n roll"
.
Par contre, j'imagine qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un terme qui finalement ne signifie pas grand chose, et englobe des groupes extrêmement différents, avec comme seul point commun d'avoir explosé à un moment donné, dans un style ni "propre" ni glamour, en opposition avec le glam rock finissant de l'époque.
kaboudin a écrit :
j'ai vraiment l'impression sur ce forum que doc loco est vu comme une sorte de messie d'ou tout les mots sortent sont paroles d'évangile...
doc loco jouit d'une sorte de culte, des gens qui semblent le vénérer parce qu'il a 20 guitares... et 40 piges...
j'ai rien contre toi doc mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde sur ce forum veut te lécher le cul...
sans en comprendre la raison.
C'est très exagéré, je viens d'en parler à mes apôtres et ils trouvent ça ridicule - sauf Judas, mais y fait rien qu'à me contrarier. Enfin bon, c'est pas tout ça, faut que je rentre à la maison, y'a Marie-Madeleine qu'est pas contente quand je rentre trop tard pour coucher les mouflets.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"