GRUNGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer_S.
il y a une difference entre le solo de in bloom par exemple, bien trouvé ok, mais simple et crade, et par exemple les soli de ten, 1er album de pearl jam, que ce soit ceux de even flow, alive, porch pour ne citer qu'eux !
RootsRadicals
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Moi je pense que les groupe que j'ai cité sont grunge ..... Ca s'entend dans leur son un peu sale et pas trop sophistiqué (entendez par la "surproduits") ...

aucun album de pearl jam ne sonne sal ! ou alors faut que tu me dise lequel ! ne serai ce qu'une chanson !

pareil pour soundgarden, en particulier avec down on the upside.

et alice in chains, ou est ce que c'est sale ?

meme nevermind ca sonne trop propre, c'est plutot bleach et in utero qui sonnent sale, et donc grunge .

Boa je laisse tomber, de toute facon j'aime pas spécialement le grunge alors jsuis loin d'en savoir assez a ce sujet .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Homer_S.
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :
jouer sur jaguar pour faire du grunge, c'est ok, jouer sur une lp 59 qui doit valoir dans les 15 000 dollars pour jouer de grunge, c'est un peu fort, non ?

j'ai tout les pearl jam, une 20ene de concert d'eux, je sais de quoi je parle. c'est pas du grunge pearl jam. c'est pas parcequ'ils avait les cheveux logn et des jeans troué a leur debut qu'il etais grunge, a ce moment la, steve estatoff c'est le grunge par excellence .

le grunge c'est un parenté du punk, tas deja vu du punk avec de la technique ? non, car c'est la definition meme du punk, c'est pas de technique ! on s'eclate, et on emmerde les shredder, le grunge c'est pareil .

Tu fait de gros raccourcis .....
Il y avait des solos dans les pistols (n'est ce pas le groupe punk par excellence ?)
Le grunge était un style musicale, mais pourquoi devrait on le réduire a Nirvana ?

je me rapelle pas qu'il ait fait des soli, faudrait que je reecoute leur album ...
et puis j'ai pas dis qu'il devaius pas y avoir de solo, mais c'est la difficulté du solo qui me concerne. un solo comme celui d'alive de pj, qui correspond a un solo de hendrix, ca peut pas etre grunge .
Invité
Abandonne pas le topic Roots!!!
On voit ce que tu veux dire.
Mais c'est juste que pour Homer Pearl jam c'est technique et pas Nirvana.
Et comme Nirvana c'est simple c'est du grunge.
J'ai pas raison Homer?
Sinon d'accord pour dire que Les pistols c'est du punk et ils ont des solos.Mais bon,disons que PJ,soundgarden et autres c'était plus conventionnel dans certains morceaux.
Y avait plus de références évidentes.
RootsRadicals
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :
jouer sur jaguar pour faire du grunge, c'est ok, jouer sur une lp 59 qui doit valoir dans les 15 000 dollars pour jouer de grunge, c'est un peu fort, non ?

j'ai tout les pearl jam, une 20ene de concert d'eux, je sais de quoi je parle. c'est pas du grunge pearl jam. c'est pas parcequ'ils avait les cheveux logn et des jeans troué a leur debut qu'il etais grunge, a ce moment la, steve estatoff c'est le grunge par excellence .

le grunge c'est un parenté du punk, tas deja vu du punk avec de la technique ? non, car c'est la definition meme du punk, c'est pas de technique ! on s'eclate, et on emmerde les shredder, le grunge c'est pareil .

Il y avait des solos dans les pistols (n'est ce pas le groupe punk par excellence ?)
Le grunge était un style musicale, mais pourquoi devrait on le réduire a Nirvana ?

je me rapelle pas qu'il ait fait des soli, faudrait que je reecoute leur album ...
et puis j'ai pas dis qu'il devaius pas y avoir de solo, mais c'est la difficulté du solo qui me concerne. un solo comme celui d'alive de pj, qui correspond a un solo de hendrix, ca peut pas etre grunge .

Et pourquoi pas ? Dans le rock on n'a jamais eu comme but de respecter les conventions, alos pourquoi le grunge devrait etre restreint a tois accords crados ? Faut élargir un peu ta vision je pense.
Tim Armstrong
Invité
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :

Et pourquoi pas ? Dans le rock on n'a jamais eu comme but de respecter les conventions, alos pourquoi le grunge devrait etre restreint a tois accords crados ? Faut élargir un peu ta vision je pense.

Clap Clap pour Roots.
Camembert_Electrique
Bonsoir ,
Je suis egalement un passioné de ce qu on a appellé le grunge . Mon groupe préféré est Pearl jam .

Pour moi c tres simple, le grunge est un mouvement qui s inpsire du rock " grunge " metal 70 et principalement de black sabbath , Led zeppelin , Neil young , du psychédélisme, le velvet , Beatles ....

Le grunge s est appellé ainsi dans le role antidote par rapport aux genesis et autres Bands Fm. Je suis assez d accord avec Homer ... mais le grunge c en effet plus un etat d esprit ( c d ailleurs une mentalité tres Hippie americaine en fait ) et donc en effet Pearl jam et nirvana , meme si ca a rien a voir sont assimilés au grunge .

Pour moi , grunge ne veut pas dire mal jouer .
En fait c tres simple : je pense que
Pearl jam etaient les grunges classic rock / folk
Nirvana etaient les grunges Punk
alice in chains etaient les grunges fans de black sabbath
Soundgarden etaient les classic hard rockers a la blue cheer / Led Zep.

Le grunge c donc quoi LOL ben du putain de rock n roll pur bien burné comme au debut de black sabbath Blue cheer Blue oyster cult et le dechirement neil youngien , MC5ien et diverses influences Folks .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Barmy Army
Pagey_Mystic a écrit :
Bonsoir ,
Je suis egalement un passioné de ce qu on a appellé le grunge . Mon groupe préféré est Pearl jam .

Pour moi c tres simple, le grunge est un mouvement qui s inpsire du rock " grunge " metal 70 et principalement de black sabbath , Led zeppelin , Neil young , du psychédélisme, le velvet , Beatles ....

Le grunge s est appellé ainsi dans le role antidote par rapport aux genesis et autres Bands Fm. Je suis assez d accord avec Homer ... mais le grunge c en effet plus un etat d esprit ( c d ailleurs une mentalité tres Hippie americaine en fait ) et donc en effet Pearl jam et nirvana , meme si ca a rien a voir sont assimilés au grunge .

Le grunge c donc quoi LOL ben du putain de rock n roll pur bien burné comme au debut de black sabbath Blue cheer Blue oyster cult et le dechirement neil youngien , MC5ien et diverses influences Folks .

+1

Puis disons que dans le gunge, le coté guitare sèche est assez présent, enfin je trouve qu'il y a une sensibilité particulière dans ces groupes. Ils jouaient beaucoup sur l'émotion mélangé au coté punk. Pour moi le Grunge c'est une succession d'antipode, je pense surtout à alice in chains et Nirvana. Puis la façon de chanter n'est pas la même que dans les autres formation rock, c'est vrai que le grunge n'est pas facile à définir mais une chose est sure c'est que c'est du tout bon....
Homer_S.
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :

n'importe quoi ...

et puis du grunge avec plein d'accords et des soli technique, c'est quoi ? ben du rock ...
RootsRadicals
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :

n'importe quoi ...

et puis du grunge avec plein d'accords et des soli technique, c'est quoi ? ben du rock ...

De toute facon j'avait bien vu que je ne te ferai pas changé d'avis .... Chacun sa vision des choses ...
Tim Armstrong
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Musicalement , on pourrait dire que le Grunge est un melange de Heavy Metal et de Punk. Mais ça srait un peu trop façile vu la diversité du Grunge, qui s'etend des ryffs crachants et bien crades de Nirvana aux accents folks de Pearl Jam.
Le mot "grunge" vient de la crasse qui se depose entre les doigts de pieds.

;mrgreen:
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Invité
oui, avant le grunge, les groupe de rock, se caractérisé en majeure partie par des solo de guitare, des morceaux super compliqué a jouer, et au moins 2 gratteux, mais NIRVANA est arrivé avec ses chanson simple et sa vision "anti rockstar" et a foutu un gros coup de pompe dans les guitar-heros et tout les caracteristiqye " groupe de rock 80'", mais moi j'ecoute aussi bien iron maiden, AC/DC, van halen, et je suis aussi fan de nirvana, l'ennui c'est que maintenant les gens se disent " moi je vais pa faire un groupe compliqué, nirvana a marcher en faisant des trucs simple donc moi aussi je peut le faire!" et voila il faut que le rock, soit un moyen d'expression et de rage sous toute ses formes! :Band1:
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Bonsoir ,

+ 10000

C'est exactement ca, le grunge est l'état d'esprit avant tout et le "style de vie", le look et tout ca...le style de musique n'a rien a voir la dedans, tout le monde voit bien que les tous les grands groupes de Seattle sont tous differents et n'ont rien a voir entre eux.... Je pense que le terme a dégénéré avec les années et c'est cantonné a un style musical et que le sens premier n'est plus la !

C'est la même chose avec le punk, c'est d'abord un état d'esprit avant d'etre de la zik...
- HARDY -

www.weerdband.com
Sick sad world
Quelqu'un sait où trouve le documentaire hype sous titré francais sur le net? J'avais la cassette mais perdu
Le Douze
Citation:
oui, avant le grunge, les groupe de rock, se caractérisé en majeure partie par des solo de guitare, des morceaux super compliqué a jouer, et au moins 2 gratteux, mais NIRVANA est arrivé avec ses chanson simple et sa vision "anti rockstar" et a foutu un gros coup de pompe dans les guitar-heros et tout les caracteristiqye " groupe de rock 80'", mais moi j'ecoute aussi bien iron maiden, AC/DC, van halen, et je suis aussi fan de nirvana, l'ennui c'est que maintenant les gens se disent " moi je vais pa faire un groupe compliqué, nirvana a marcher en faisant des trucs simple donc moi aussi je peut le faire!" et voila il faut que le rock, soit un moyen d'expression et de rage sous toute ses formes!

mouais, les punks ont déja fait ça de 75 a 79.... donc pourquoi donner un nouveau nom? encore un truc de journaleux a la con...
le grunge représentait simplement le mouvement rock alternatif américain de l'époque...
Ïvguenyp
le grunge est un mot qui a été inventé pour classer tout le courant alternatif du rock us a l'époque et la plupart de ses groupes venaient de seatle ..

on n'y classait pas un style mais une culture. AIC étaient classé en grunge , nirvana aussi , pearl jam aussi.

sur pearl jam tu peux philosopher 20 ans si tu veux. Il y a 12 ans quand
j' achetais les albums de pear jam a virgin ils étaient classé dans le grunge..

aprés tous les discours sur les solos ,la complexité on s'en fout c'était comme ca et pas autrement a l'époque ...

vous pouvez refaire l'histoire si vous voulez ca changera rien a ce que c'étaient a l'époque .

d'ailleurs a l 'époque parler du mouvement grunge n'était pas aussi dénigrant que ca a l'air de l'étre en ce moment.

quand au punk certes ils l'ont fait en 79 et nirvana a plus ou moins fait la méme chose avec son attitude anti star rock en total opposé avec les guitar héros des années 80 ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...