Guerrilla poubelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
bah j'ai répondu normalement non?
une petite apartée au passage et pas de reglement de compte j'ai posé une question stoo ...
Motherfikus
C'est fou comme en ce moment tout les topics ou presque sur G.com "dégénère". Tout le monde se prend la tête avec SA définition de la musique, Sa façon de voir le public qui doit écouter ce genre groupe : "pfiou toi t'écoutes GxP, t'es un ado attardé" et ohhh stop les clichés comme ça. Arretez de dire des coneries toutes les 5 minutes. C'est vraiment affligeant comme mentalité... j'aimerais juste savoir a quoi ca vous sert de vous posez autant de questions sur une simple musique et toute l'attitude de ceux qui l'écoute...
 user
GuitaristeX
en effet ... triste monde que celui dans lequel nous vivons ...
Motherfikus
GuitaristeX a écrit :
en effet ... triste monde que celui dans lequel nous vivons ...

je ne sais pas si cette réponse est censée me confirmé ou alors est bourré d'ironie pour me faire passer pour un con, car visiblement ce petit jeu amuse beaucoup de monde. Ils ont sans doute l'impression d'etre "intelligent"
 user
Lisez toutes les paroles dans le livret et pas seulement "Demain Il Pleut".
D'ailleurs lisez tout le livret dans l'album, les infos sur la production, etc.
Allez voir le groupe en concert.
Echangez deux trois mots avec Till.
(ou visiter son blog ou celui de GxP).
Et il y a des chances que vos apprioris s'avèrent faux.

Guerilla Poubelle c'est du punk educatif à la The CRASS, les bambins qui viennent en combi-niais-on GxP comme les gros punks abrutis à la The Exploited vont peut-être finir par être intelligents grâce à eux.
Il y a plus d'espoir pour les bambins que pour les gros cons imbibés de bière, qui aspergent les autres avec leurs cannettes dans les pogos, insultent ou lapident les groupes qui leur plaisent pas, cognent comme des sourds et crient "à poiiiiil !".

http://guerilla-poubelle.blogspot.com/
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jark Hetmmett
Hey, meme si je post pas souvent (que quand j'ai reelement quelque chose a dire enfait...) je suis souvent sur le forum et rencontre souvent Black Dahlia (surement parcequ'on a à peu de choses pres les meme groupes en communs mais je suis RAREMENT DACCORD AVEC LUI!)... (t'es souvent en train de gueuler en fait lol ^^) mais là il a raison, serieu: c'est vraiment chiant de vous voir vous bouffer le nez pour un oui ou pour un non... surtout pour un prejuger :p raaa...
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
_thom yorke
...et surtout, de généraliser le cliché de l'ado-qui-dit-noir-parce-les-"grands"-disent-blanc-et-vice-versa, je sais pas, je trouve ca vraiment trop facile (et bourrant), apprement, ce serait soit ca, soit des mecs/filles complètement désseché-e-s...
Là-dessus, et désolé si je généralise à mon tour, admettez qu'il peut y en avoir qui aient un point de vue alternatif/altermondialiste/tout ce que vous voulez, quitte à commencer par des auto-contradictions foieuses pour ensuite approfondir leur réflexion...

Hum, j'ai peut-être pas été clair, désolé si c'est le cas et pas de roblème pour (essayer ) de réapprofondir...
Motherfikus
Jark Hetmmett a écrit :
Hey, meme si je post pas souvent (que quand j'ai reelement quelque chose a dire enfait...) je suis souvent sur le forum et rencontre souvent Black Dahlia (surement parcequ'on a à peu de choses pres les meme groupes en communs mais je suis RAREMENT DACCORD AVEC LUI!)... (t'es souvent en train de gueuler en fait lol ^^) mais là il a raison, serieu: c'est vraiment chiant de vous voir vous bouffer le nez pour un oui ou pour un non... surtout pour un prejuger :p raaa...

Ton avatar m'avait marqué (Gojira étant mon groupe préféré), mais je n'ai pas le sentiment de gueuler tout le temps mais plutot d'essayer de calmer le jeu, parce qu'en ce moment (je me répète) mais il y a beaucoup de tensions qu'il n'y avaient pas avant sur le forum... je trouve cela dommage.

@plouche Jark Hetmmett pour une prochaine engueulade
 user
Jark Hetmmett
lol Non, pas de probleme Black Dahlia!
Perso ch'ui partisan du bon esprit ^^ Je peu aussi bien ecouter Dimmu que Les Wriggles avec autant de passion MDR!
Keep on rockin' in a free world!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Motherfikus
Jark Hetmmett a écrit :
lol Non, pas de probleme Black Dahlia!
Perso ch'ui partisan du bon esprit ^^ Je peu aussi bien ecouter Dimmu que Les Wriggles avec autant de passion MDR!
Keep on rockin' in a free world!

oui, t'as tout à fait raison et ce raisonnement s'étend à toute la musique : on écoute telle musique parce qu'elle nous plait et je pense que celui qui aura LA définition de la musique n'est pas encore né.

Je peux encore comprendre qu'on cherche des raisons et c'est même normal mais de là à chercher le type de public que doit "obligatoirement" avoir un groupe,...

Au concert de Guerilla, fin Mars, j'ai vu un contraste qui m'a beaucoup plu : en plein milieu de la salle il y avait un gros black metalleux (tee shirt dimmu borgir, le visage peint, manteau à la matrix, new rock, etc) tout seul, et j'ai vu le regard qu'il a porté aux punk a crète rouge qui lui est rentré dedans à cause des pogos. Ils se sont fait la bise, et le "gothique" a fait un ou deux pogos lui aussi.
En disant ça, je veux exprimer le fait que la musique ça se ressent, c'est du feeeling en quelque sort. Elle est faite de moment qui nous ont marqué et qui nous ont poussé a écouter telle ou telle musique... Je pense que c'est l'aspect le plus important, les autres ne sont que secondaires

@plouche les jeun's, vieux, punks, goth's, rebels, true et pas true metalleux (je m'adresse a tous les metalcoreux non respectés ^^) et passionnés de musique avant tout ( Les Inconnus je vous aime )
 user
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ben perso, Guerilla Poubelle (ce nom, il deboite tout ), je connais depuis 2 jours, par un mec de G.com...Je sortais d'un album de Bumble Foot, et ben j'ai quand trouvé ca hyper cool, hyper mlodique, un bon groupe de punk (apres c'est pas parce qu'ils trainent en charentaise apres un live que c'est pas des punk) qui a bien la peche, chante en francais (et les textes sont quand mem un peu plus recherché que la pop/rock FM en francais)...
Le concept du dessinateur pdt les live, c'est terrible justement parce que ca sert à rien...Gage d'originalité en plus!
Motherfikus
Oui, GxP c'est de la boule, il suffit d'écouter 30 secondes les paroles de "Il faut repeindre le monde en noir" pour s'en rendre compte.. Quant à la musique au niveau instrument : le batteur fait un peu toujours la même chose mais la partie guitare et basse et vraiment sympa, donc rien à dire même si leur attitude "d'ado attardé" peu déplaire...
 user
Moi c'est leur attitude mini rockstar en puissance en concert qui m'a déplue.
Il parait que j'ai pas capté le 2nd degrès, dans ce cas on était un bon paquet dans le bar à pas l'avoir saisi.
Motherfikus
Ben en fait je suis pas sur qu'ils le font pour ça... Soit ils ne se prennent pas la tête et font n'importe quoi ou font tout pour faire croire qu'ils font n'importe quoi.. Moi leur concert j'ai bien aimé : il faut y allé sans arrière pensée et surtout sans réfléchir, ne pas prendre ses vannes au sérieux parce que sinon --> EXIT
 user
Bah en fait moi j'y suis allé en pensant que j'allais me prendre une claque, j'avais vraiment kiffé sur CD, j'avais lu aucun live report, donc c'était vraiment libre de tout préjugés, et puis voilà quoi, mes potes et moi on a pas mal été déçu. Après les types ont l'air sympa et pas trop prise de tête, mais j'ai trouvé que le chanteur était un sacré poseur et que son discour était pas toujours coherant avec son attitude.
Motherfikus
Oui, c'est vrai aussi.. Chacun possède son opinion au pire.. alors vive la musique !!
 user

En ce moment sur groupes / artistes pros...