Guitaristes avec des gros doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Absolut Fender a écrit :
nan jcrois pas lol, une case 21 c'est bien plus petit qu'une touche de piano

mais sur une guitare t'as le droit de depasser de la case, alors que sur un piano, depasser de la touche c'est assez emmerdant
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
milesdylan
Franck Black...
Peter Green...

Moi...
rock@powa
N'oublions pas Stevie Ray Vaughan!
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
NovemberRain a écrit :
Absolut Fender a écrit :
nan jcrois pas lol, une case 21 c'est bien plus petit qu'une touche de piano

mais sur une guitare t'as le droit de depasser de la case, alors que sur un piano, depasser de la touche c'est assez emmerdant

D'un autre côté, je vois mal comment un doigt peut être plus large qu'une touche de piano
jojolou
Question d'ecartement, non?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
BB KING !!!!!!! z'avez pas vu?

il serait le proctologue le plus redouté de la terre entiere !!!!
Morbid_Reich
bjorn gelotte aussi , il a des mains et des doigts de bucherons suedois avec la grosse barbe qui va avec
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Sinon, y a mon prof de guitare. J'ais encore jamais vu quelqu' un avec d'aussi gros doigts.
Et il se demerde pas mal
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Satrianikiller a écrit :
Le gratteux des zz top mais me souvient plus de son nom!

c 'est gibbons son nom
Mister Max
Timo Tolkki de stratovarius... et pourtant quand on voit la vitesse a laquelle il joue ca le gene pas trop!
Par contre il joue essentiellement sur un manche a touche scallopé, yngwie malmsteem aussi il me semble, non?
-=Schecter & Jackson addict=-
rednaxe
Moi j' ai des doigts pas fin enfin pas super gros nom plus, mais bon je pense pas quelqu'un qui a des gros doigts a plus de difficultés que d'autres.Par exemple Michael Romeo, il est très précis, peut etre que grâce à ca il arrive a mieux étouffer les cordes.
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Invité
pour le piano je m'explique quand on a pas de long doigt souple pour arriver à faire un grand ecart

c'est plutot par apport à la longueur
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
pour la scaloppée : gros doigts ou petits doigts cela aide à la netteté finale du son, et surtout pour le vibrato (perso j'adore).

ce topic me rappelle ce que disait un ami , "la guitare m'a fait passer des doigts de jeunes filles à ceux d'un bucheron".

je comprends et partage le "pb" que peut rencontrer certains guitaristes, maintenant je suis à l'aise avec ma gratte strat-like (alors que 7 ans av je trouvais les cases inadéquates) qui a de larges cases plutôt qu'une ibanez qui me donne l'impression de jouer avec une guitare pour enfants.
Stifffleur
Karl Sanders de Nile, pas vraiment connu ici, mais merite de l'etre. Ses doigts se sont des saucisses, cependant c'est un virtuose du manche, du solo... de la composition, fulgurant ce mec. Enfin il est obèse tout court, Amerique quand tu nous tient.

C'est bien d'avoir des gros doigts... moi je t'envie beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...