Guitaristes avec des gros doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Karl Sanders de Nile, pas vraiment connu ici, mais merite de l'etre. Ses doigts se sont des saucisses, cependant c'est un virtuose du manche, du solo... de la composition, fulgurant ce mec. Enfin il est obèse tout court, Amerique quand tu nous tient.

C'est bien d'avoir des gros doigts... moi je t'envie beaucoup.
Lord Cerise
Au début j'avais été très impressionné par Timo Tolkki, c'est un monstre de la guitare t il a des doigts tout simplement énormes.
Puis j'ai découvert Malmsteen, et j'ai vu que lui aussi.

Après diverses observations (j'étais alors très intrigué), je me suis rendu compte que mes guitaristes préférés avaient presque tous des gros doigts. Simple hasard? Je poursuivis l'enquête, jusqu'à ce que je trouve une photo de Tolkki (et de Malmsteen aussi) assez
jeune, avec des doigts tout jolis et tout fins.

Et donc, là, BAM, je conclus : ce sont des guitaristes ultra bourrins qui ont des muscles des doigts super développés ! Donc des gros doigts boudinés. D'ailleurs vous remarquerez facilement que les mains droite et gauche sont très différentes chez ces guitaristes.

Est-ce que quelqu'un a assez d'expérience guitaristique pour confirmer?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
Mister Max a écrit :
Timo Tolkki de stratovarius... et pourtant quand on voit la vitesse a laquelle il joue ca le gene pas trop!
Par contre il joue essentiellement sur un manche a touche scallopé, yngwie malmsteem aussi il me semble, non?

Des ESP scaloppées? Je ne crois pas. (je peux me tromper)
En revenche Yngwie, ouais. Mais pas essentiellement.
Je crois même que c'est lui qui a lancé le truc, après avoir joué sur un luth scaloppé justement.
Fluctua, copyright à moi
zigmout a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Le gratteux des zz top mais me souvient plus de son nom!

c 'est gibbons son nom

A oui c'est vrai merci et la bassiste c'est pas mieux lol
Ca manque de jazz ici... standby...
Stifffleur
Lord Cerise a écrit :
Mister Max a écrit :
Timo Tolkki de stratovarius... et pourtant quand on voit la vitesse a laquelle il joue ca le gene pas trop!
Par contre il joue essentiellement sur un manche a touche scallopé, yngwie malmsteem aussi il me semble, non?

Des ESP scaloppées? Je ne crois pas. (je peux me tromper)
En revenche Yngwie, ouais. Mais pas essentiellement.
Je crois même que c'est lui qui a lancé le truc, après avoir joué sur un luth scaloppé justement.

Bien sur qu'il existe des ESP scaloppées... celle de Kiko Loureiro (12/27), Roope Latvala (20/24) plein d'autres.

Celle de Karl Sanders doit avoir la totalité de la touche scaloppée, ce n'est peut etre pas une coincidence...
Lord Cerise
Oups correction, voici ce qu'a dit Timo :
My new guitars are just basic stock ESP M2 deluxe, with custom paintings and no scalloped fretboards anymore.

Donc il y en a bien eu...
Toutes mes excuses
slashGNR
MetallicA78 a écrit :

Que c'est laid les pantacourts!. Surtout pour les messieurs obèses.

Et donc, là, BAM, je conclus : ce sont des guitaristes ultra bourrins qui ont des muscles des doigts super développés !
Est-ce que quelqu'un a assez d'expérience guitaristique pour confirmer?

La c'est pas de la guitare, c'est de l'anatomie
Il n'y a PAS de muscles dans les doigts mais des os et des tendons
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
pour la petite histoire : j'ai joué dernièrement avec un directeur de magasin de musique très porté sur le jeu sur folk... des doigts de tueurs...faut dire que le monsieur joue tout le temps avec de forts tirants et au minimum du 10-52 en guitare électrique accordé en mi.
Stifffleur
slashGNR a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Que c'est laid les pantacourts!. Surtout pour les messieurs obèses.

Merci pour ta contribution.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
pour clore sur les préjugés,

Le tendon peut répondre à une surcharge mécanique par une augmentation de sa taille d'où des tailles de doigts importantes selon l'activité physique mené. par contre cela peut donner lieu à une tendinopathie mécanique.

j'ai trouvé un site sympa dessus destinés aux pianistes :

http://www.jazclass.aust.com/piano/
FRIEDYAM
MOI!!!

Mais, y'a pas que les doigts qui sont grosssssssssss!!!!!!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, plus sérieusement, suivant la taille du manche, cela peux poser des problèmes, mais en faite instinctivement mes doigts, ce retire pour laisser la place autres, quand je joue donc cela ne me gène pas trop, surtout quand, je n’y pense pas (il ne faut pas faire de fixation).

PS : Je suis pas beau en touriste, j’était au Viet-Nam (Ils m’ont tous pris pour BOUDA j’était le roi la bas )
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Stifffleur
Franchemant tu me fait trop rire !!!

Hetfield quand tu nous tiens !! (cf tatouage [magnifique reaper ?])

Attention, il a des gros doigts certes... cependant il sait faire le solo de Nothing Else Matters !! (hehe je vais me faire lapider). On a l'exception qui confirme la regle !! On peut fermer le topic !!

(How are you mate ?)
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
BB King, je sais pas si ca a deja été cité mais bon ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
FRIEDYAM
MetallicA78 a écrit :
Franchemant tu me fait trop rire !!!

Hetfield quand tu nous tiens !! (cf tatouage [magnifique reaper ?])

Attention, il a des gros doigts certes... cependant il sait faire le solo de Nothing Else Matters !! (hehe je vais me faire lapider). On a l'exception qui confirme la regle !! On peut fermer le topic !!

(How are you mate ?)

Tien salut, poto , toi aussi tu a changé ton avatar…

PS : Pour info, je suis pas gros j’ai la peau épaisse !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

jojolou
MetallicA78 a écrit :
Karl Sanders de Nile, pas vraiment connu ici, mais merite de l'etre. Ses doigts se sont des saucisses, cependant c'est un virtuose du manche, du solo... de la composition, fulgurant ce mec. Enfin il est obèse tout court, Amerique quand tu nous tient.

Ya pas que ses doigts qui sont de saucisses, ses bras mon l'air d'être de sacrés saucisses!

En ce moment sur groupes / artistes pros...