Guitaristes avec des gros doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
T'as vu les didis de B.B.King ?
molarisapa
fabh a écrit :
au final la question qu'il faudrait se poser cest:

quel guitariste a des doigts fins ? parcequ'au train ou vont les choses, ils ont tous des boudins sur les mains.

steve vai. il a des mains hallucinantes. Doigt super long et fins au possible.

paul gilbert c'est pareil.

page période 70' et hendrix c'etait aussi de long doigt fin.

.... et le plus fin de tous : nicollo paganini, le virtuose violoniste, mais c'etait du aussi a une maladie. A ce qui c'est écrit sur son sujet, il mesurait plus de 1m90. a l'epoque c'etait rarissime
thirael
Steve vai, dans le genre "j'ai des mains de psychokwak" il se defend pas mal aussi.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bon en fait c'est vrai que c'etait un peu concon comme remarque ce que j'ai fait, mais le fait que les mecs aient des gros doigts ou non c'est tout simplement qu'ils sont tous devenus plus ou moins gros ou baraques, je suis sur que par exemple jimmy page a des plus gros doigts maintenant qu'en 69.
Metal Maniac
Je sais pas si il a été cité j'ai pas tout lu, mais Zakk Wylde a des bonnes paluches (c'est le premier qui me vient à l'esprit mais y'en a plus qu'on ne le croit ), sinon y'a moi

lol
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Donc pour ceux qui pleurent sur la taille de leurs paluches, la photo qui fait peur :

Ce n'est pas la mimine de John Merrick, c'est la main gauche de Django.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
molarisapa a écrit :
fabh a écrit :
au final la question qu'il faudrait se poser cest:

quel guitariste a des doigts fins ? parcequ'au train ou vont les choses, ils ont tous des boudins sur les mains.

steve vai. il a des mains hallucinantes. Doigt super long et fins au possible.

paul gilbert c'est pareil.

page période 70' et hendrix c'etait aussi de long doigt fin.

.... et le plus fin de tous : nicollo paganini, le virtuose violoniste, mais c'etait du aussi a une maladie. A ce qui c'est écrit sur son sujet, il mesurait plus de 1m90. a l'epoque c'etait rarissime

Petrucci a de grandes mains et des doigts tout fins aussi
Lord Cerise
WataiN a écrit :
Petrucci a de grandes mains et des doigts tout fins aussi

Et son bassiste? Nan mais vous avez vu son bassiste?
Des doigts tout fins... et en plus il tape des soli sur sa basse vachement bien, avec tapping et tout ! Z'imaginez la puissance des doigts?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
marigold
Moi j'ai des ptites main et defois c'est pas pratique .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
Donc pour ceux qui pleurent sur la taille de leurs paluches, la photo qui fait peur :

Ce n'est pas la mimine de John Merrick, c'est la main gauche de Django.

comme quoi, meme avec deux doigts on peut etre une legende (peut etre grace aux deux doigts ? enfin je crois pas hein)
Lord Cerise
fabh a écrit :
comme quoi, meme avec deux doigts on peut etre une legende (peut etre grace aux deux doigts ? enfin je crois pas hein)

Moi non plus...
Remarquable, pour le moins.
BrianCarroll
Lord Cerise a écrit :
Au début j'avais été très impressionné par Timo Tolkki, c'est un monstre de la guitare t il a des doigts tout simplement énormes.
Puis j'ai découvert Malmsteen, et j'ai vu que lui aussi.

Après diverses observations (j'étais alors très intrigué), je me suis rendu compte que mes guitaristes préférés avaient presque tous des gros doigts. Simple hasard? Je poursuivis l'enquête, jusqu'à ce que je trouve une photo de Tolkki (et de Malmsteen aussi) assez
jeune, avec des doigts tout jolis et tout fins.

Et donc, là, BAM, je conclus : ce sont des guitaristes ultra bourrins qui ont des muscles des doigts super développés ! Donc des gros doigts boudinés. D'ailleurs vous remarquerez facilement que les mains droite et gauche sont très différentes chez ces guitaristes.

Est-ce que quelqu'un a assez d'expérience guitaristique pour confirmer?

Pour info, il n'y a pas de muscle dans les doigts ! Il y en a dans la main et l'avant-bras, mais pas dans les doigts eux-mêmes, il n'y a que des tendons...

http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)l.png
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Bon perso je viens de mesurer mes paluches font 21 centimetre de long , 9 cm de large ( paume ) et en extension du pouce à l'auriculaire j'ai 25 cm !
Mais mes doigts sont assez fins .

Bon a part ce je fais 1.95 et je chausse du 52 !

Je vous explique pas la galére !
Lord Cerise
BrianCarroll a écrit :
Pour info, il n'y a pas de muscle dans les doigts ! Il y en a dans la main et l'avant-bras, mais pas dans les doigts eux-mêmes, il n'y a que des tendons...

Ca a déjà été dit...
Par contre il y a un post qui peut aider à piger :
Dr.yannut a écrit :
Le tendon peut répondre à une surcharge mécanique par une augmentation de sa taille d'où des tailles de doigts importantes selon l'activité physique mené. par contre cela peut donner lieu à une tendinopathie mécanique.

j'ai trouvé un site sympa dessus destinés aux pianistes :

http://www.jazclass.aust.com/piano/
BrianCarroll
Lord Cerise a écrit :
BrianCarroll a écrit :

Ca a déjà été dit...
Par contre il y a un post qui peut aider à piger :
Dr.yannut a écrit :
Le tendon peut répondre à une surcharge mécanique par une augmentation de sa taille d'où des tailles de doigts importantes selon l'activité physique mené. par contre cela peut donner lieu à une tendinopathie mécanique.

j'ai trouvé un site sympa dessus destinés aux pianistes :

http://www.jazclass.aust.com/piano/

Pas vraiment, sans rentrer dans les détails, les tendons des doigts ne peuvent pas se développer beaucoup chez un adulte sans pathologie (Tendinites et Tenosynovites).
Enfin, peu importe, la taille des doigts n'a rien à voir avec la qualité du jeu d'un guitariste. Par exemple, Shawn Lane avait des doigts tout courts et boudinés, mais il faisait des extensions de malade et jouait avec une dextérité incroyable - Steve Vai a de longs doigts tout fins, et il s'en sert plutôt pas mal aussi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...