Guitaristes avec des gros doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Lord Cerise a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Pour info, il n'y a pas de muscle dans les doigts ! Il y en a dans la main et l'avant-bras, mais pas dans les doigts eux-mêmes, il n'y a que des tendons...

Ca a déjà été dit...
Par contre il y a un post qui peut aider à piger :
Dr.yannut a écrit :
Le tendon peut répondre à une surcharge mécanique par une augmentation de sa taille d'où des tailles de doigts importantes selon l'activité physique mené. par contre cela peut donner lieu à une tendinopathie mécanique.

j'ai trouvé un site sympa dessus destinés aux pianistes :

http://www.jazclass.aust.com/piano/

Pas vraiment, sans rentrer dans les détails, les tendons des doigts ne peuvent pas se développer beaucoup chez un adulte sans pathologie (Tendinites et Tenosynovites).
Enfin, peu importe, la taille des doigts n'a rien à voir avec la qualité du jeu d'un guitariste. Par exemple, Shawn Lane avait des doigts tout courts et boudinés, mais il faisait des extensions de malade et jouait avec une dextérité incroyable - Steve Vai a de longs doigts tout fins, et il s'en sert plutôt pas mal aussi...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
j'avoue n'avoir pas parcouru tout le topic, mais Steve Howe de Yes a des doigts très long et plutôt plâts au bout, limite 'gecko'
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Je rejoins l'avis de plusieurs membres sur ce topic : la taille des doigts ne fait pas tout. Tout dépend du style de jeu, des orientations musicales etc etc...

De plus je me permets humblement d'ajouter que même les gratteux avec de gros doigts boudinés peuvent, avec de l'entraînement, parvenir à surmonter un exercice technique.

Perso j'ai des doigts de bûcheron mais je m'en fous : vaut mieux se concentrer sur son jeu que sur des détails pareils

Et ce ne sont pas Pat O'May, Matthias Jabs, Lucky Peterson ou John Lee Hooker (RIP John), enfin bon, des gratteux qui sont loin d'avoir des doigts de jeune fille qui prétendront le contraire !
AethelBridd
Tous les membres de Primus ont d'énormes doigts... mais seulement dans le clip video de "Wynona's Big Brown Beaver" :
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mille Sabords !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Adam Bopel
marigold a écrit :
Moi j'ai des ptites main et defois c'est pas pratique .
Ben moi aussi, mais ça ne m'empêche pas de bien m'amuser avec une guitare
Seul problème : certains intervalles dans des accords augmentés, par exemple ...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Absolut Fender a écrit :
en effet
les bends il les fait à combien de doigts ?

SRV était accordé 1/2 ton en dessous aussi !
Ca n'explique pas tout, mais ça joue un temps soit peu.
Fier d'être médiocre, Penta power.
osiRis8165
je connais un guitariste de jazz mais qui joue aussi du blues , un mec reconnu dans ce milieu en corse et qui a accompagné des artistes sur le continent .
josé dalésio ce mec joue comme une bete il a des paluches je vous dit pas mais le comble il lui manque 1 phalange aux trois doigts de la main gauche ( accident coupé net ) pour plaquer les accords me suis toujours demandé comment qu'il faisait
comme quoi ça en bouche un coin quand j'ai du mal sur mes barés avec 3 doigts sur une case au del a de la 5 eme fret
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
tu achetes une douze cordes tu vires six cordes et voila le tour est jouer enfin si c'est vraiment genant a ce point
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Dans le genre "gros doits / grosses paluches", y'a aussi Pepper Keenan de Corrosion of Conformity, ainsi que Jimmie Vaughan ( frère de Stevie Ray) qui sont pas mal non plus !

Et ce ne sont pas des manchots, loin s'en faut.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
Donc pour ceux qui pleurent sur la taille de leurs paluches, la photo qui fait peur :

Ce n'est pas la mimine de John Merrick, c'est la main gauche de Django.

comme quoi, meme avec deux doigts on peut etre une legende (peut etre grace aux deux doigts ? enfin je crois pas hein)

Vraiment cool cette photo...
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Oui, en effet, après avoir regardé cette photo, on se prend moins la tête quant au fait d'avoir des saucisses de Morteau à la place des doigts...

J'ai oublié de citer Kerry King qui est assez costaud dans le genre aussi. Et pourtant...
Keith Richards

Warren Haynes est un guitariste fomidable...pourtant ses doigts son énormes!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
Citation:

p'tain ouais , gros doigts , obèse , gros death 13-70 y'a un truc de pas gros chez lui ? sa zigounette ? (si , son diapason , 24,75" , c'est humain de s'accorder en la sur ce diapason ? meme en 25"5 j'hésiterais a l'faire )

SRV , j'ai lu , 13-62 , c'est sur ca ? j'ai cru lire quelque part 12-56 , en mi bémol , ce qui est jouable par votre serviteur sur une gratte bien réglée . faut encore que le manche pète pas ou que j'me mette un chouya a la muscu .
(putain , pas une tafiole le gars)

sinon , bouh , mes doigts ont jamais été fins mais depuis que je bosse a mort la gratte (donc 3 ans) j'ai de gros doigts .
voudrais pas être ma gratte , me faire tripoter a coup de grosse paluches calleuses

je sais pas si on a parlé de michael romeo qui a de grosses mains aussi ...
michael angelo batio lui c'est l'inverse , mains plutot fines ...
didithegrave
Idem pour Lowell George

ou Buddy Whittington

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
oh la vache

et moi qui me disais que j'étais gros :mdr: et bah . pourtant je suis vraiment gros mais eux c'est des mammouth a coté d'moi ... vache

En ce moment sur groupes / artistes pros...