Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 04 Déc 2008, 14:34
Doc Loco a écrit :
ngen a écrit :

C'est un faux débat , et qui en plus ne conçerne QUE les guitaristes .

Peut-être parce qu'il n'y a que chez les guitaristes qu'on se vante d'aller plus vite que l'autre? Je n'ai jamais vu ça non plus chez un pianiste ou un saxophoniste - ces concours de longueur de b!tes sont typiquement l'apanage des gratteux - fantasme adolescent mal digéré?

Ce qui est plutôt comique quand on voit que ces mêmes personnes font allusion à leur boutons . Tu dois avoir raison Doc , ça cache des traumatismes d'ados ça .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Timothée
Citation:
Pour illustrer mes propos , qui serait assez bête pour affirmer que des gens comme Coltrane , Bach , Vivaldi , Zappa sont dépourvus de feeling ?

Ou Liszt ? Parceque oui, c'est Liszt sur mon avatar... donc tu vois la technique me fait pas peur puisque sinon je ne serais pas un drogué des pianistes de la période romantique... mais un mec comme buckethead c'est ce qu'il y a de plus laid dans la virtuosité... ça ressemble a un spectacle grand-guignolesque, à une démonstration d'un animal de foire, un degeuli incessant de notes... Toute la différence avec un gars comme Eric Johnson si on reste dans la guitare... mais ce n'est que mon avis...
Timothée
ngen a écrit :
Doc Loco a écrit :
ngen a écrit :

C'est un faux débat , et qui en plus ne conçerne QUE les guitaristes .

Peut-être parce qu'il n'y a que chez les guitaristes qu'on se vante d'aller plus vite que l'autre? Je n'ai jamais vu ça non plus chez un pianiste ou un saxophoniste - ces concours de longueur de b!tes sont typiquement l'apanage des gratteux - fantasme adolescent mal digéré?

Ce qui est plutôt comique quand on voit que ces mêmes personnes font allusion à leur boutons . Tu dois avoir raison Doc , ça cache des traumatismes d'ados ça .

c'est effectivement ce que je sous entendait mais si ça t'amuses tant mieux !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
quand slash jouera comme ca, venez parler:

aucun groove? que de la branlette de manche? lol vous me ferez rire à chaque fois.....
Official Laboga Artist
Timothée
AnasA. a écrit :

.

Le jour ou Slash jouera comme ça, je pourrai même pas venir en parler puisque je me serais endormi bien avant... Je trouve ça chiant... mais alors chiant...
adras
  • Custom Top utilisateur
Pas mieux… Si Slash jouait comme ça, je le penserais perdu pour le genre et je roupillerais depuis bien longtemps.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Timothée a écrit :
Citation:
Pour illustrer mes propos , qui serait assez bête pour affirmer que des gens comme Coltrane , Bach , Vivaldi , Zappa sont dépourvus de feeling ?

Ou Liszt ? Parceque oui, c'est Liszt sur mon avatar... donc tu vois la technique me fait pas peur puisque sinon je ne serais pas un drogué des pianistes de la période romantique... mais un mec comme buckethead c'est ce qu'il y a de plus laid dans la virtuosité... ça ressemble a un spectacle grand-guignolesque, à une démonstration d'un animal de foire, un degeuli incessant de notes... Toute la différence avec un gars comme Eric Johnson si on reste dans la guitare... mais ce n'est que mon avis...

Bien sur j'adore aussi Johnson , mais lui et Buckethead sont des antithèses complètes (et rien de péjoratif dans mes propos ) .
EDIT : j'en profite pour préciser que les 2 ont déjà collaboré ensemble , et en gardent un plutôt bon souvenir .

Mais tout ça est VOULU chez BH je le répète . le coté mécanique déjanté fait partie du personnage et de son univers musical . Après on aime ou pas , ça c'est pas le problème . Mais il est capable de beaucoup plus de choses plus "conventionnelles " que tu ne semble penser .

Si on écoute ce qu'il fait quand il est invité chez d'autre artistes , il ne fait pas la même chose qu'en solo . Et je suis prêt en toute amitié à parier 2 choses : 1) tu serais "agréablement" surpris par sa polyvalence , et 2) en blind test je suis certain que tu te surpendrais à aimer , étant donné que tu pourras juger sans à priori .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
The Glow Inc.
Surtout que ses morceaux accoustiques sont parmi les plus simples et les plus jolis que j'ai écouté pour l'instant. Je trouve ça très réducteur de ramener Buckethead simplement à son shred mecanique et ses attitudes de robot ( même si je trouve ça génial en soi ).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le solo de BH sur la vidéo du live à Rio, dans l'absolu je n'ai rien contre (même si j'aurais préféré qu'il fasse son solo - qui n'en aurait plus été un - sur la même musique que la démonstration de nunchakus).
Le seul problème, c'est qu'on sent bien qu'Axl Rose nous impose l'univers de BH à la truelle. Placé dans un concert qui somme toute reste assez proche de ce que faisaient les guns il y a quinze ans, ça ressemble surtout à une mouche morte dans un bol de lait.
lemgement lemg
MIA WALLACE
AnasA. a écrit :

aucun groove? que de la branlette de manche? lol vous me ferez rire à chaque fois.....

C'est vrai ! Slash ne pourra jamais jouer comme ça .....il joue de la guitare , pas de la basse
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bensonlike
MIA WALLACE a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est vrai ! Slash ne pourra jamais jouer comme ça .....il joue de la guitare , l:

Et encore , c'est uniquement quand il est sobre qu'il est écoutable . Il lui manque plus qu'a apprendre à faire des bends justes et là il sera devenu un guitariste à peu près ordinaire .
MIA WALLACE
euh........encore heureux que slash ne joue pas comme l'autre robot !
je prefere 10 000 fois un slash très "rock 'n roll" qu'un buckethead !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bensonlike
Tu as complètement raison , le boeuf bourguignon c'est bien meilleur que la tarte aux pommes , tout le monde le sait .....
Percevalle
oui et un fer à souder, c'est nettement mieux qu'une galette des rois! c'est connu!

ce genre de "débat" n'a t-il pas déjà eu lieu dans une 100taine de topic sur ce forum??
c'est pas faux
Flying Merlin
Pourquoi comparer ce qui est totalement différent ???

- Slash, c'est la personnification du hard rock, il joue avec feeling, avec ses tripes et son coeur ! Il arriver à palier ses lacunes techniques par un son qui lui est particulier, et une certaines recherches de mélodie et de feeling...

-Buckethead, lui, s'est tourné vers la planète shred... Il est techniquement hors norme, un véritable ovni... Jeu de scène froid, robotique, jeux de gratte à vitesse hallucinante, il vit dans son monde, un mélange d'electro-funk-rock-métal. Il peut faire preuve de feeling mais son truc c'est surtout les plans guitares bien barrés....

Voilà, c'est comme comparer en sport, un karatéka et un judoka, c'est le même art (art martial pour cet exemple) mais pas la même discipline !
Flying Merlin
nao a écrit :
Débat stérile, car les deux gratteux ne jouent pas sur la même "planète" :

- Slash, c'est l'incarnation du hard rock, il joue avec feeling, avec ses tripes et son coeur ! Il arriver à palier ses lacunes techniques par un son qui lui est particulier, et une certaines recherches de mélodie et de feeling...

-Buckethead, lui, s'est tourné vers la planète shred... Il est techniquement hors norme, un véritable ovni... Jeu de scène froid, robotique, jeux de gratte à vitesse hallucinante, il vit dans son monde, un mélange d'electro-funk-rock-métal. Il peut faire preuve de feeling mais son truc c'est surtout les plans guitares bien barrés....

Voilà, c'est comme comparer en sport, un karatéka et un judoka, c'est le même art (art martial pour cet exemple) mais pas la même discipline !

En ce moment sur groupes / artistes pros...