Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Le même solo par Slash...avec les mêmes problèmes de bend...

Enfin bref...inutile de ressortir ce vieux débat, d'autant plus que ni Buckethead ni Slash ne font encore partie du groupe...

EDIT : encore mieux :

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ah j'ai jamais aimé ce concert à Tokyo... un vrai son pourri, c'est souvent faux en effet, on entends rien... enfin bref, le seul passage que je trouve sympa c'est la reprise de Wild Horses avec Gilby et Slash.

Tu compares ce concert avec le live au Ritz, c'est le jour et la nuit. J'adore la batterie d'Adler et la basse de Duff au début de It's So Easy... ils donnent vraiment le ton.
Percevalle
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :

je suis le 1er fan de slash, c'est pas la question, mais j'en profite au passage pour signaler que si fink nous avait fait ça... je vous racompte pas les commentaires auquels on aurait eu droit pendant des semaines...

comme quoi on retient bien, et on voit bien ce que l'on veut...
c'est pas faux
The Glow Inc.
Percevalle a écrit :

je suis le 1er fan de slash, c'est pas la question, mais j'en profite au passage pour signaler que si fink nous avait fait ça... je vous racompte pas les commentaires auquels on aurait eu droit pendant des semaines...

comme quoi on retient bien, et on voit bien ce que l'on veut...

Exactement. Tout ça pour dire que même si le line-up actuel manque cruellement d'identité et de présence ( surtout depuis que Finck est parti ), il serait quand même abusif de les qualifier d'amateurs.
vigier60
Nestor666 a écrit :
vigier60 a écrit :

Pareil, ça ne sert à rien de faire des trucs de ouf et inutiles à la guitoune, et de ne pas pouvoir chier un bend correctement :

--> l'hopital qui se fout de la charite en quelque sorte, c'est sur que slash c'est un modele de justesse sur les bend...(cf le meme morceau live par ex)

Pas du tout !!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais dit dans un de mes posts (ici ou ailleurs), que Slash était un Dieu vivant et qu'il ne faisait jamais de pain !!!

Slash a tjr été connu pour faire pas mal de pain, je ne dis pas le contraire.

Sauf que lorsque l'on lis certains commentaires, on a le droit souvent à : Buckethead est ZE guitar hero, il est trop ceci, il est trop celà...

Et bien pour moi, c'est du flan !!! Faire des plans de ouf et pas savoir chier 1 bend, franchement, je me marre !!!!!!!!!! Meme ron thal foire ce solo sur youtube !! Mettez Richie Sambora ou un Gary Moore, et là ça sonnera !!!!!

Slash, c'est avant tout le personnage qu'on aime, et il a quand meme un sacré sens de la mélodie (à défaut d'avoir une technique de shredder).

Donc, pas du tout l'hopital qui se fout de la charité
Timothée

MDR... il est complètement bourré !
Timothée
vigier60 a écrit :
Nestor666 a écrit :
vigier60 a écrit :

Pareil, ça ne sert à rien de faire des trucs de ouf et inutiles à la guitoune, et de ne pas pouvoir chier un bend correctement :

--> l'hopital qui se fout de la charite en quelque sorte, c'est sur que slash c'est un modele de justesse sur les bend...(cf le meme morceau live par ex)

Pas du tout !!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais dit dans un de mes posts (ici ou ailleurs), que Slash était un Dieu vivant et qu'il ne faisait jamais de pain !!!

Sauf que lorsque l'on lis certains commentaires, on a le droit souvent à : Buckethead est ZE guitar hero, il est trop ceci, il est trop celà...
:

Non mais surtout il a l'empathie d'une porte de prison ce mec... jamais entendu un truc qui groovait aussi peu c'est hallucinant....
vigier60
Timothée a écrit :
vigier60 a écrit :
Nestor666 a écrit :
vigier60 a écrit :

:

Non mais surtout il a l'empathie d'une porte de prison ce mec... jamais entendu un truc qui groovait aussi peu c'est hallucinant....

Tu parles bien de KFC'man ? lol

J'ai regardé hier soir des vidéos de ce mec sur youtube... j'ai trouvé ça d'un ridicule !!!! il a quand meme une sacrée technique en aller-retour/sweep/tapping... mais qu'est ce que c'est chiant. En plus, je trouve ridicule sa mise en scène, encore, le masque et le pot de poulet, c'est marrant. Mais à part ça... le coup des nunchakus sur scène, un grand moment de solitude quand meme ! lol
Timothée
vigier60 a écrit :

Faut il le préciser... Il fait surement rêver ceux qui ont pour objectif d'arriver un jour a jouer la gamme chromatique a 200 en double croche, et je dis pas que ça m'est pas arrivé, mais perso, l'envie a disparu avec mes boutons...

Je provoque un peu....
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:

J'aime autant les pains assumés comme de la spontaneité que du branloutage de manche, pas capable de nous jouer un truc juste.
-Charles-
Timothée a écrit :

MDR... il est complètement bourré !

Huhu ce concert est mythique, sans doute le pire de GnR sur les UYI : tous arrachés, et Slash pire que les autres est limite vert de peau et la gerbe aux lèvres sur certaines images.
On voit bien qu'il est juste dans son trip artificiel, avec un comportement vraiment surprenant et inhabituel, parfois hors du show comme sur le passage calme de Knocking on Heaven's Door où il envoie un lead de furieux sous les yeux d'un Duff inquiet qui se demande bien si Slash sait ce qu'il fait, avant de la voir partir jouer avec des baguettes sur sa guitare derrière la batterie de Matt.

Et en plus pas de bol, c'est la première fois qu'ils jouaient November Rain en live, et la version complète du titre est absolument abomibable.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Flying Merlin
Ouaip, Buckethead est un monstre technique, mais à part ça, il est clair qu'en live ca doit être grave chiant...

J'adore Buckethead, mais si un jour on me disait de choisir un don entre le feeling et le son de Slash VS la technique parfaite de Buckethead, et bien je choisirais sans hésiter les talents de Slash !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Timothée a écrit :
vigier60 a écrit :

Faut il le préciser... Il fait surement rêver ceux qui ont pour objectif d'arriver un jour a jouer la gamme chromatique a 200 en double croche, et je dis pas que ça m'est pas arrivé, mais perso, l'envie a disparu avec mes boutons...

Je provoque un peu....

Non , tu dis juste de bien belles conneries . Mais si ça peut te rassurer , vous êtes assez nombreux dans ce cas sur ce topic .

Perso j'ai aucune affinité pour buckethead, par contre l'argument du feeling vs technique , lui est justement parti en même temps que mes premiers boutons

C'est un faux débat , et qui en plus ne conçerne QUE les guitaristes . Les pianistes , saxophonistes, violonistes ont compris depuis longtemps eux , que technique ET feeling sont indisociables et complémentaires . A tel point qu'il ne leur vient même pas à l'idée de débattre de ça .

Faudrait que certains guitaristes arretent de se regarder le nombril , sortent de leur bulle , et regardent un peu ce qui se passe chez les autres instruments , car OUI , il en existe d'autres

Pour illustrer mes propos , qui serait assez bête pour affirmer que des gens comme Coltrane , Bach , Vivaldi , Zappa sont dépourvus de feeling ?

Ca n'a aucun sens .

P.S: ma liste est loin d'être exhaustive hein, on peut en rajouter tellement d'autres .....
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Doc Loco
ngen a écrit :

C'est un faux débat , et qui en plus ne conçerne QUE les guitaristes .

Peut-être parce qu'il n'y a que chez les guitaristes qu'on se vante d'aller plus vite que l'autre? Je n'ai jamais vu ça non plus chez un pianiste ou un saxophoniste - ces concours de longueur de b!tes sont typiquement l'apanage des gratteux - fantasme adolescent mal digéré?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Doc Loco a écrit :
ngen a écrit :

C'est un faux débat , et qui en plus ne conçerne QUE les guitaristes .

Peut-être parce qu'il n'y a que chez les guitaristes qu'on se vante d'aller plus vite que l'autre? Je n'ai jamais vu ça non plus chez un pianiste ou un saxophoniste - ces concours de longueur de b!tes sont typiquement l'apanage des gratteux - fantasme adolescent mal digéré?

Ce qui est plutôt comique quand on voit que ces mêmes personnes font allusion à leur boutons . Tu dois avoir raison Doc , ça cache des traumatismes d'ados ça .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur groupes / artistes pros...