Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
nao a écrit :
Débat stérile, car les deux gratteux ne jouent pas sur la même "planète" :

- Slash, c'est l'incarnation du hard rock, il joue avec feeling, avec ses tripes et son coeur ! Il arriver à palier ses lacunes techniques par un son qui lui est particulier, et une certaines recherches de mélodie et de feeling...

-Buckethead, lui, s'est tourné vers la planète shred... Il est techniquement hors norme, un véritable ovni... Jeu de scène froid, robotique, jeux de gratte à vitesse hallucinante, il vit dans son monde, un mélange d'electro-funk-rock-métal. Il peut faire preuve de feeling mais son truc c'est surtout les plans guitares bien barrés....

Voilà, c'est comme comparer en sport, un karatéka et un judoka, c'est le même art (art martial pour cet exemple) mais pas la même discipline !
Flying Merlin
bon je sais pas ce que j'ai foutu, mais en éditant mon message, il s'est posté deux fois ! la bonne version est la seconde ^^
bensonlike
Percevalle a écrit :
oui et un fer à souder, c'est nettement mieux qu'une galette des rois! c'est connu!

ce genre de "débat" n'a t-il pas déjà eu lieu dans une 100taine de topic sur ce forum??

Si , mais tu as toujours 2/3 rigolos qui pensent réinventer la roue en le relançant .
vigier60
AnasA. a écrit :
quand slash jouera comme ca, venez parler:

aucun groove? que de la branlette de manche? lol vous me ferez rire à chaque fois.....

Le vieux cliché à la noix !!! dès que ça parle de groove, faut qu'on nous sorte le riff basse slapée et jeu funky à la batterie !!!!!!!

Pppppppppffffffffffffffffff navrant

Ca joue, ok, mais KFC, c'est pas lui qui fait "groover" ton extrait !

Je suis d'accord pour dire que la plupart des gratteux sont cons, et ne pensent qu'a jouer vite ! le bon vieux gros concours de teub ! exactement !

Mais les pianistes sont exactement pareil ! lol. Faut que ça déboule tjr de plus en plus vite !

Les gratteux sont des 'péteux" et les chanteurs des "starlettes"... on ne changera pas tout ça en quelques années ! lol
bensonlike
Marrant ça , tu dénonces un cliché , pour en balancer 3 autres après , le tout avec la subtilité d'un sumo qui ferait des claquettes .
Timothée
Pov' nesquick... Quelqu'un à de ses nouvelles ? il doit être au fond du gouffre...
thunders
Timothée a écrit :
Pov' nesquick... Quelqu'un à de ses nouvelles ? il doit être au fond du gouffre...

Surtout que le topic concernant une possible reformation des Guns est toujours ouvert chez mygnr: http://www.mygnrforum.com/inde(...)art=0

58 pages déjà et plus de 40'000 visites en à peine quelques jours...
C'est là qu'on voit où réside l'intérêt des fans : revoir les vrais Guns ensemble. Les expérientations à la-mord-moi-le-noeud semblent perdre de leur intérêt une fois qu'on a pu entendre le disque...
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
nao a écrit :
bon je sais pas ce que j'ai foutu, mais en éditant mon message, il s'est posté deux fois ! la bonne version est la seconde ^^

Tu n'as pas fait gaffe, et tu as cliqué sur citer au lieu d'éditer.
On a tous fait l'erreur, c'est un peu un rite de passage.
Soit le bienvenu.
lemgement lemg
Timothée
Tu souhaites quand même bienvenu à quelqu'un qui était là avant toi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Timothée a écrit :
Tu souhaites quand même bienvenu à quelqu'un qui était là avant toi...

C'est précisément l'intérêt du post. deuxpointsdoublemonsieurvertdeuxpoints
Si j'avais réllement souhaité la bienvenue, je me serais abstenu de coller un lol derrière, on ne sait jamais comment ça peut être pris.
lemgement lemg
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
thunders a écrit :
Timothée a écrit :

Surtout que le topic concernant une possible reformation des Guns est toujours ouvert chez mygnr: http://www.mygnrforum.com/inde(...)art=0

C'est là qu'on voit où réside l'intérêt des fans : revoir les vrais Guns ensemble. Les expérientations à la-mord-moi-le-noeud semblent perdre de leur intérêt une fois qu'on a pu entendre le disque...

J'ai l'impression que ce que beaucoup de gens ne comprennent pas , c'est qu'une réunion est IMPOSSIBLE . Pas pour une histoire d'ego ou de personnes, non , mais tout simplement parce qu'en 2008/2009 Slash/Duff/Matt et Axl ne font plus du tout la même musique. Comment voudriez vous qu'il trouvent une direction musicale et artistique à l'entité GNR , alors qu'ils sont en désaccord total sur celles-ci ?

Ou alors ils le font à la VanHalen , c'est à dire un cover band qui ne reprendrait que les chansons d'avant . Mais très franchement , je préfère garder le souvenir de ce qu'ils faisaient dans 90's , que de les voir foirer ou mal jouer leur propres compos .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
vigier60
bensonlike a écrit :
Marrant ça , tu dénonces un cliché , pour en balancer 3 autres après , le tout avec la subtilité d'un sumo qui ferait des claquettes .

Niveau finesse, tu n'es guère mieux que moi !

Quels sont mes clichés ?
bensonlike
ngen a écrit :
thunders a écrit :
Timothée a écrit :

J'ai l'impression que ce que beaucoup de gens ne comprennent pas , c'est qu'une réunion est IMPOSSIBLE . Pas pour une histoire d'ego ou de personnes, non , mais tout simplement parce qu'en 2008/2009 Slash/Duff/Matt et Axl ne font plus du tout la même musique. Comment voudriez vous qu'il trouvent une direction musicale et artistique à l'entité GNR , alors qu'ils sont en désaccord total sur celles-ci ?

Ou alors ils le font à la VanHalen , c'est à dire un cover band qui ne reprendrait que les chansons d'avant . Mais très franchement , je préfère garder le souvenir de ce qu'ils faisaient dans 90's , que de les voir foirer ou mal jouer leur propres compos .

Excellente analyse de la situation actuelle , certes triste , mais malheureusement réaliste .
vigier60
Faux.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.

Une réunion est tout à fait possible !

Certains passages de chinese auraient pu faire de bonnes chansons, pas si eloignées des anciennes compos.

Le nouveau guns est quand meme un groupe de rock, duff et les autres enchainent tjr des compos rock également.

Vu le gouffre financier de chinese, une réunion comblerait les dettes chez Geffen !

Si axl mettait un peu d'eau dans son vin, les autres reviendraient. Même Izzy, j'en suis certain.

Slash n'a pas l'air rancunier après la lecture de sa bio.

Autre chose, les FANS attendent ça depuis 15ans. Ils le sentent tous ! tous les gens qui sont allés voir velvet en concert, c'est parce qu'ils avaient l'impression de voir les GUNS ! ni plus ni moins.

En plus, cette année, pas de coup médiatique de prévu ailleurs ! pour eux, ça serait le jackpot direct ! et pourquoi pas un nouvel album enregistré "à l'arrache" ?

Je dis que c'est possible. J'y ai cru pour Van Halen (mon groupe de référence!), donc, certain que ça se fera avec eux !!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
bensonlike a écrit :

Excellente analyse de la situation actuelle , certes triste , mais malheureusement réaliste .

Mais ceci dit ces "8 raisons" sont aussi un condensé de tout ce qui s'est dit sur ce topic . J'ai particulièrement aimé (même si c'est de l'ordre du détail par rapport à la musique ) le "Axl, please... Get a stylist !!"
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur groupes / artistes pros...