Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Slash Snakepit a écrit :
c'est sweet child o mine qui les à placé n°1.
Welcome les a fais connaître du grand public grâce à une bo d'indiana johnes.

Euh .... non. Pas de guns dans Indiana Jones . Si je me souviens bien, c'est dans le dernier Dirty Harry (avec d'ailleurs une apparition du groupe dans le film).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slashovic
The Glow Inc. a écrit :

Et puis détail notable : ils commencent à l'heure maintenant. Oh et hier ils ont joué 3h37 d'affilée

Bon le seul truc c'est que perso quand je regarde leur set lits ce soir là, c'est trés loin de me faire bander

Mais bon c'est pas grave, ca me fait toujours plaisir quand Axl sort de sa retraite!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Finalement, je pense qu'il faut aller au bout du concept et remplacer le dernier élément qui craint encore dans cette nouvelle formation: le vieux chanteur fatigué là. Ca deviendrait un sacrément bon groupe, les new Guns !

Je vois le genre, Axl en éminence grise ne sortant jamais du studio.
Ca ne le changerait guère, il est très souvent en Eminence.
lemgement lemg
The Glow Inc. a écrit :
Pour moi, Chinese Democracy est effectivement SON meilleur album

Cela dit, si l'on prend cette optique, c'est SON seul album aussi.
Bon, je n'aime pas ce disque. Je trouve que ce mélange est très indigeste.
Ce n'est pas une question de guitare rocknroll ou pas.
J'adore NIN, skinny puppy, j'aime assez ce que fait rhon thal par ailleurs.
Mais je trouve l'ensemble mal assorti sur ce disque.
Après ,c'est subjectif, on peut adorer cet album.
Mais, merde, jouer sur la notoriété de guns ce n'est pas très clean.
D'autant, qu'on peut retourner le truc tant qu'on veut, mais ce que les gens attendent quand ils les voient, ce sont surtout les anciens titres.
Et le voir réappropriés par d'autres musiciens, aussi bons soient il, ça fait quand même tromperie sur la marchandise.
Et pis faut pas se leurrer, quand on voit les comm' sur youtube, les coréens ont bien conscience de voir un lot de consolation.
lemg a écrit :
...
Ca ne le changerait guère, il est très souvent en Eminence.

Joli.
Slash Snakepit
c vrai que j'ai trop en tête la bonne époque, si axl avait changé le nom du groupe, ça ne m'aurait pas dérangé.
The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :
Finalement, je pense qu'il faut aller au bout du concept et remplacer le dernier élément qui craint encore dans cette nouvelle formation: le vieux chanteur fatigué là. Ca deviendrait un sacrément bon groupe, les new Guns !

lol

Si pour je ne sais quelle raison Axl Rose décidait de s'auto-remplacer par Mike Patton ça me poserait pas vraiment de problème.

Après, j'aime beaucoup la voix d'Axl mais entre lui et ses mercenaires je choisis direct les mercenaires.

Axl Rose presents : The Hired Guns Rock n' Roll Extravaganza
slashsan
le concert le plus long de gn'r (Tokyo 19 décembre 2009) est écoutable en streaming à cette adresse http://www.newgnr.com/forum/ra(...)x.php

audio de bonne qualité et qui permet de se faire une idée des contributions de chacun.
Enjoy !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
39 titres ?! Même s'il y a des intermèdes, ça fait un bon gros concert ! Je vais jeter une oreille tiens.
Merci

Bon après tentative d'écoute j'ai abandonné, on n'entend pas assez bien.
Guillaume212
J'aimerai bien que les détracteurs du "New Guns" et surtout d'Axl Rose aujourd'hui jettent une oreille à Nightrain et Nice Boys (qu'il chante après 3h30 de concert).

Je trouve qu'il envoie toujours autant et c'est un fan des anciens Guns qui le dit, cela dit je reste fan du nouveau groupe lorsque j'entends un live pareil !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slashsan
cabask a écrit :

Bon après tentative d'écoute j'ai abandonné, on n'entend pas assez bien.
pas assez bien ? Ce n'est quand même pas mal, évidemment ce n'est pas un enregistrement pro mais je trouve que l'on peut quand même se faire une idée

Ce n'était que le 4ème concert de cette tournée avec le nouveau guitariste Dj Ashba. Comparé aux concerts de la tournée 2006/07, je trouve qu'il y a plus de cohésion entre les membres du groupe. Dj ashba essaye de coller le plus possible aux parties de Slash et Ron Thal qui sur la tournée précédente improvisait pas mal, s'est lui aussi rapproché du style GN'R. Pour les nouveaux titres : le tout est assez fidèle de l'album, ça joue bien (considérant que ce n'est qu'un concert d'échauffement)

Le concert n'est pas parfait mais il est prometteur pour la suite, tout ce beau monde à l'air de bien s'entendre, Axl sur scène pendant plus de 3 heures, c'est dire qu'il s'éclate bien et qu'il a envie de tourner ... Et puis il faut l'entendre chanter Nice Boys, Whole lotta Rosie, Rocket Queen, You could be mine pour voir qu'il a envie d'en découdre. Et comme dit plus haut guillaume212, on est surpris de ré-entendre Axl mettre autant de convictions sur certaines chansons. il est peut-être un peu trop tôt pour s'emballer, on est jamais à l'abri d'un incident avec Axl mais il est possible qu'il ait trouvé un line-up, une alchimie qui lui convienne et que le bonhomme est envie de se lâcher à nouveau (En l'écoutant ces 3 dernières années, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas...)

Dans une semaine commence la tournée au Canada puis ils s'envoleront en Amérique du Sud, en espérant des sources audio officielles et que tout se passe bien
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis assez difficile et si j'entends mal la voix ou trop la foule, ça me soule. Mais avec une source de meilleure qualité sur un concert à venir, ça sera mieux.

Cela dit, aussi bien que ça puisse être. quand on voit le répertoire qu'ils ont, je trouve dommage qu'ils jouent en plus des reprises. Parfois il vaut mieux tout bien jouer que trop en faire avec des reprises dispensables.
Percevalle
je trouve le son plus que correct, faut pas trop en demander non plus, par contre très déçu par la voix du "gros" Axl ...
c'est pas faux
Percevalle
je connais des photos qui l'avantagent bcp moins !
c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...