Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
darkhann a écrit :
Clairement, pour moi, slash, a beaucoup mieux préservé le feeling des vieux titres...un truc assez brut en gros.
Guns, c'était vraiment par curiosité, me rendre compte de visu ce que ça donnait, comme rendait les titres de C.D en live (avec l'espoir que ca soit mieux que sur album),un peu pour comparer/slash vu en juin aussi...

Ouaip, clairement trop sophistiqué les guns actuel, à l'image de ce que voulait Rose...

Slash a su préserver le gros son rock des guns...

Rose a gardé le nom du groupe, Slash son âme !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Flying Merlin a écrit :
darkhann a écrit :
Clairement, pour moi, slash, a beaucoup mieux préservé le feeling des vieux titres...un truc assez brut en gros.
Guns, c'était vraiment par curiosité, me rendre compte de visu ce que ça donnait, comme rendait les titres de C.D en live (avec l'espoir que ca soit mieux que sur album),un peu pour comparer/slash vu en juin aussi...

Ouaip, clairement trop sophistiqué les guns actuel, à l'image de ce que voulait Rose...

Slash a su préserver le gros son rock des guns...

Rose a gardé le nom du groupe, Slash son âme !

hahaha

Faut se deplacer un peu pour affirmer ça.

Pour les avoir vu avant hier, ça faisais bien longtemps que j'avais pas pris une leçon de rock & roll comme ça, et encore j'etais partis avec une grosse appréhension sur la qualité du concert.
GlamourPunks
Slash perso, j'ai quitté le concert au bout de trois morceaux. Poussif, Myles Kennedy trop chanteur pour être honnête, et le reste du groupe... Heu, quel groupe?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
LORD RIFF
GlamourPunks a écrit :
Slash perso, j'ai quitté le concert au bout de trois morceaux. Poussif, Myles Kennedy trop chanteur pour être honnête, et le reste du groupe... Heu, quel groupe?

C'est vrai... je suis tout à fait d'accord avec toi...mais n'empêche que Slash reste le maitre dans son propre domaine...je n'ai eut que ce reproche là à lui faire lorsque je l'ai vu...êtra mal entouré, mais son jeu m'a néanmoins vraiment flashé niveau précision.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
GlamourPunks a écrit :

et ben !!! on on auras lu des conneries ici , je me demande si on est allé au meme concert.

Slash a joué une heure en premiere partie d'ac/dc , avec le son bridé c'etait juste monstrueux.

Lundi soir , outre le fait qu'axel ce soit encore permis de mettre une heure dans le culaux 20000 personnes qui etait la , il s'est permis le luxe de jouer avec le son le plus odieux qu'il soit. Pas de sub , baterie aussi puissante qu'une chasse d'eau , trois guitares dont cellle de bumblebiteincasable sur un mix et le pire du pire axel 10 foir trop fort , sa reverbe 10 fois trop forte et le delay qui passait dans sa reverbe 10 fois trop forte.

Je passerais sur la pyrotechnie en avance sur chaque peche ou encore sur le solo de fin (enfin la catastrophe de fin serait plus aproprié) de november rain , éxécuté par bumblebite , incapable de faire sonner une guitare.

Et pour vraiment enfoncer le clou , meme le parisien (oui le torche cul qui ne sert a rien) a été capable de se rendre compte de la supercherie:

leparisien a écrit :
Guns N’ Roses apprend la patience. Les fans ont dû attendre plus de dix ans un nouvel album. Le groupe a encore joué avec leurs nerfs, hier soir, àBercy, pour son retour. Prévus à 21 h 30, les chevelus californiens ne sont arrivés qu’une heure plus tard dans un fracas d’explosions et d’électricité sur « Chinese Democracy ». Le jeu en valait-il la chandelle ? Pas sûr au vu de la pâle prestation de ces rois déchus du hard rock. Les glorieuses années 1990 semblaient loin.
A l’époque, Guns N’ Roses vendait des disques par millions, son guitariste, Slash, parti depuis des lustres, forgeait l’admiration de tous les musiciens et le groupe faisait avaler tous ses caprices entre sexe, drogue et rock’n’roll. Pourtant, hier soir, son leader bedonnant Axl Rose tentait d’y croire encore. Certes, il y avait des moyens : de beaux écrans digitaux, des guitares partout, mais aussi une prestation qui traînait en longueur, un son en bouillie, tourbillonnant dans le chaudron plein de Bercy et un groupe de bonimenteurs rivalisant d’esbroufe sur des solos de m’as-tu-vu.
Son leader pouvait difficilement bluffer en star sur le retour, en braillard sans âme, même quand il s’attaquait au répertoire des autres comme « Live and Let Die » des Wings de Paul McCartney. La patience a sans doute des limites.

Grosse décéption , pétard mouillé , jai beaucoup apprécié chinese démocratie , le pire dans cette histoire c'est que fortus , asba , le nouveau bateur et meme axel jouent enorme , mais avec un son pareille........ce sera sans moi la prochaine fois.
LORD RIFF
Bigre...l'avis est plutôt tranché...

En même temps la succession de multiples couches de guitares dur CD ne pouvait être que difficile à défendre en live...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Invité
c'est pas une histoire de 3 guitares , c'est que la c'etait axel et son orchestre ,c'etait mixé version variété avec la voix devant , mais devant sur le front . Le dernier concert que j'ai vu a bercy c'etait tryo et le mix etait plus rock ( bon j'etais invité hein...) et on avais pas la reverb de la kermesse sur la voix.

Une honte ce concert !
LORD RIFF
Mouais mais bon tu vois je pourrais t'en dire des vertes et des pas mûres sur le son du concert de Slash au Luxembourg...un son raplapla, l'autre guitariste inaudible et des boost énormes sur le son de Slash lors de ses solos...le concert n'était pas exemplaire à ce niveau là non plus, vois tu...
GlamourPunks
LORD RIFF a écrit :
GlamourPunks a écrit :

C'est vrai... je suis tout à fait d'accord avec toi...mais n'empêche que Slash reste le maitre dans son propre domaine...je n'ai eut que ce reproche là à lui faire lorsque je l'ai vu...êtra mal entouré, mais son jeu m'a néanmoins vraiment flashé niveau précision.

Indeed... Mais personnellement ça m'a laissé froid, le guitariste en lui même, ok, youhou... Mais voir un guitariste, sans rien derrière, ça m'ennuie. Peut-être parce que je ne pratique pas l'instrument, mais j'ai vraiment plus eu l'impression d'un groupe autour d'Axl lundi, ce qui fait que je me suis bien plus amusé.

... Je sais pas si je suis très clair là.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
C'est marant parcequ'autant les "news guns" sont descendu excessivement sur leur prestas, je suis d'accord.
Autant je'ai eu bien plus l'impression de voir un groupe avec slash même si ils sont plus discrets ok.
Autour d'axl, ca fait le show, ok. Mais c'est mecanique et je n'ai pas senti le minimum de complicité, d'implication dans le truc pour avoir l'impression de voir un groupe.
A la limite slash a un peu la même demarche avec ces gus pour la tournée en gros, mais ca sent prétent pas à autre chose. Du coup l'attente n'est pas la même et les deux échanges qu'ils suffise à faire plaisir à voir.
Invité
LORD RIFF a écrit :
Mouais mais bon tu vois je pourrais t'en dire des vertes et des pas mûres sur le son du concert de Slash au Luxembourg...un son raplapla, l'autre guitariste inaudible et des boost énormes sur le son de Slash lors de ses solos...le concert n'était pas exemplaire à ce niveau là non plus, vois tu...

t'as peut etre pas eu le son au luxembourg , mais le je te parles meme pas d'une erreur de mixage , on en est a la faute de gout c'est a dire que y'avais la voix et le reste de la musique venait des loges. C'etait clairement raté.
Guillaume212
Ben moi j'aime l'ancien Guns, j'aime le nouveau Guns et j'ai passé un bon moment lundi,
En revanche, j'aime bcp Bumblefoot en solo, mais c vrai que ne le trouve pas du tout à sa place dans les Guns, Dj Ashba et Fortus ont beaucoup plus de présence sur scène et correspondent mieux au groupe.

Bon sinon il y en a qui ont eu la chance d'étre présent à leur concert surprise d'hier soir à l'Arc ??? (près de la place de l'Etoile),

Je l'ai appris une heure avant et j'étais pret foncer pour tenter de rentrer ... mais mes obligations de mari/pêres de famille ont fait que je suis resté sagemement à la maison, vraiment dégouté d'avoir loupé ca

Apparament les critiques sont bonnes sur ce show, une set list avec des titres peu joués dans les concerts classiques (used to love her, catcher in the rye ...) et puis surtout l'intimité d'un club ... vraiment dégouté
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Apparemment, ils ont joué après 1h du mat' au lieu de 22h30..du pur axl, quoi

Enfin bon, si c'est pour avoir droit à ça :

Allez pour le fun :

MIA WALLACE
Guillaume212 a écrit :
Bon sinon il y en a qui ont eu la chance d'étre présent à leur concert surprise d'hier soir à l'Arc ??? (près de la place de l'Etoile),

quelle chance ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...