Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Guillaume212 a écrit :
Bon sinon il y en a qui ont eu la chance d'étre présent à leur concert surprise d'hier soir à l'Arc ??? (près de la place de l'Etoile),

quelle chance ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
groscannibaleux a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Mouais mais bon tu vois je pourrais t'en dire des vertes et des pas mûres sur le son du concert de Slash au Luxembourg...un son raplapla, l'autre guitariste inaudible et des boost énormes sur le son de Slash lors de ses solos...le concert n'était pas exemplaire à ce niveau là non plus, vois tu...

t'as peut etre pas eu le son au luxembourg , mais le je te parles meme pas d'une erreur de mixage , on en est a la faute de gout c'est a dire que y'avais la voix et le reste de la musique venait des loges. C'etait clairement raté.

Bin pareil pour Slash lors de ses solos...à la limite je trouve plus normal qie la voix soit plus audible...

Fin bref...qu'ils se reforment, ces cons

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
slash au stade de france ou au nikaia , c'est quand meme vachement mieux foutu.....surtout pour une premiere partie.
The Glow Inc.
Perso, j'étais dégouté du groupe depuis quelques semaines...

J'ai fait le voyage de Nice pour voir Ron...et j'étais au second rang.

J'ai pris une sacrée décullotée. C'est peut être des "reprises" mais ça reste de sacrées performances ( et le son était nickel là où j'étais ).

Au passage, moi qui aimais bien me moquer de Nesquick et de sa fascination pour Richard Fortus : je dois avouer que lundi, c'était probablement le plus impressionant sur scène.
Kent Frusciante
Hé bé, hier soir dans le grand journal (canal +) ils ont parlé du concert tant attendu des GNR. Ils ont intérrogé le publique avant puis après... Pas tristes les commentaires : "A chier", " le chanteur doit partir en retraite il n'a plus de voix", "ils ont 3 guitaristes mais aucun n'est correctement mixé"...

C'était si nul que cela?
The Glow Inc.
Je suppose que des gradins et du fond de la salle le son était minable, mais ayant fait la queue pendant quatre heures et étant tout devant, le son était tout simplement terrible.

Rien à voir avec Murderdolls juste avant, j'entendais uniquement la batterie et la basse.
LORD RIFF
The Glow Inc. a écrit :
Je suppose que des gradins et du fond de la salle le son était minable, mais ayant fait la queue pendant quatre heures et étant tout devant, le son était tout simplement terrible.

Rien à voir avec Murderdolls juste avant, j'entendais uniquement la batterie et la basse.

Si tu le dis...c'est que ça doit être vrai...t'es certainement le mec le plus objectif à ce sujet...

Bon ok j'arréte...

Mais bon quand on lit entre les lignes ça veut dire qu'il faut être un fan hardcore (La queue de quatre heures est déjà un indice)pour trouver ça génial...bref...si t'as prit ton pied à ce concert, on va pas te jeter la pierre, mais moi j'ai eut des echos catastrophiques de gens plutôt objectifs...qui concordent assez bien avec les avis qui fleurissent un peu partout sur le net...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Glow Inc.
Tu sais, l'avis des autres je m'en tamponne un peu... Tout le monde déteste ce groupe, si je me mettais en tête de convaincre les gens qu'ils ont tort, je serais pas sorti de l'auberge. De plus, si j'avais été déçu du concert, tu m'entendrais le dire étant donné toutes les thunes que j'ai balancé dedans entre le train, l'hotel, le concert sans compter la fatigue ( six heures de train, et encore huit heures d'attente au total avant que Dj Ashba commence à jouer les premières notes ) la déshydratation etc...

Non, si je le dis, c'est que j'ai vraiment trouvé ça très bon. Après, oui, j'ai fait l'effort de venir très tôt et donc d'avoir un pur point de vue et un très bon son. Je dis pas que c'est la faute du public si le son était pourri mais reste que là où j'étais, c'était excellent.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Sans avoir fait 1 minute de queue et en poussant un peu je me suis aussi retrouvé à 5 metre de la scene, et le son etait tout bonnement enorme.

Je comprend pas ceux qui disent que c'etais tout lisse fade et pas rock and roll ...
Je suis pas un fan absolue du groupe et j'etais même pas saoul, pourtant en restant objectif c'est etre de mauvaise foi (ou trés plaçé ) pour dire que le son etait naze.

Apres j'ai peut etre eu de la chance et c'etais seulement les premiers rang qui avaient le bon son, et dans ce cas la, bien fait pour vous.
Les avis de gens ayant trouvé ça minables sont assez effarants.
Je me demande à quoi ces personnes s'attendaient...ils n'avaient jamais vu une video live actuelle c'est pas possible.
D'ailleurs devant Bercy les gens venait voir guns sans trop savoir qui il avait derrière j'ai l'impression en esperant revivre leur premiers émois sur knockin' on heavens door ou november rain
Franchement, j'ai toujours été très critique envers axl et son orchestre, je trouve C.D loupé etc...peut-être parceque je suis allé au concert par curiosité et que j'ai pas payé cher ma place mais je trouve que le concert est très loin d'être si catastropique que ça.
Même si j'ai largement préféré voir slash, faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
Invité
je suis un gros fan de gun's , j'ai adoré toute leurs discographies , j'ai trouvé chinese democratie vraiment bon , le dernier slash tue , non je suis pas d'accord , axel n'est plus tout jeune mais je met au defi a sacrée paquet de chanteur d'etre capable de faire ce qu'il fait aujourd'hui , fortus et ashba sont d'excelents musicens (fortus joue des trucs enorme sur chinese democratie)....

un concert ou le light et la video sont monstrueuses (surtout le light) , mais bordel c'est pas possible de sous mixé une batterie de la sorte en mettant axel plus fort que tout paris , je suis sur que sarkozy l'entendait de l'élysée, et meme le critique du parisien (et mon dieu on connais leurs grandes references en tant que mélomanes) ont trouvé le son a chier. Obisbo en live sonne plus rock !!!(un comble)
Les pétards , la pyrotechnie etait tout le temps en avance , axel qui se permet encore malgré son age de monter sur scene avec une heure de retard , un solo de november massacré.......

je m'attendais a me prendre une raclée comme slash , ben j'ai été bien décu
The Glow Inc.
Tu étais où dans la salle par curiosité ? ^^'

Parce que je connaissais la pyro par coeur avant le concert et donc je m'attendais à chaque explosion et j'ai constaté strictement aucun retard.

A moins qu'il y ait un echo de folie à l'endroit où tu étais je capte pas trop.

Je répète, encore une fois : le son au devant de la salle était très clair, aucun guitariste sur-mixé, la basse et la batterie dans ta face, et Axl ne couvrait pas le tout...

Après ça vient peut être du fait que je portais des protections auditives spéciales qui masquent carrément l'echo et que donc le volume était normal dans mes oreilles, ce qui me laissait le loisir de comprendre ce qui se passait ^^'
Invité
The Glow Inc. a écrit :
Tu étais où dans la salle par curiosité ? ^^'

a coté de la d-show a coté du sondier ! (comme a presque chaque concert

Parce que je connaissais la pyro par coeur avant le concert et donc je m'attendais à chaque explosion et j'ai constaté strictement aucun retard.

la pyro etaint loin d'etre calé :

on est très (très très très ) loin du show de rammstein (qui au passage fait clairement de la moins bonne musique que gun's tout album confondu) ou de metallica ( qui a fait de la très bonne musique jusqu'a re load )

A moins qu'il y ait un echo de folie à l'endroit où tu étais je capte pas trop.

rien a voir avec l'echo , je te parles de mixage , de la voix d'axel 20 fois trop forte et des petards a la rue.

Je répète, encore une fois : le son au devant de la salle était très clair, aucun guitariste sur-mixé, la basse et la batterie dans ta face, et Axl ne couvrait pas le tout...

il n'etais pas question de guitariste sur-mixé , il n'y avais qu'axel le reste de la musique etait sous mixé bong sang !!! la baterie avais la muissance d'un pet de mouche !!!
soit tu te prenais le son du plateau , auquel cas tu n'as rien entendu de ce qui se passait en salle et temps mieux pour toi , soit on n'as pas la meme notion du son.

Après ça vient peut être du fait que je portais des protections auditives spéciales qui masquent carrément l'echo et que donc le volume était normal dans mes oreilles, ce qui me laissait le loisir de comprendre ce qui se passait ^^

encore une fois ca n'as rien a voir avec l'echo , j'ai bossé et assité a un paquet de concert a bercy , je crois savoir de quoi je parles.
Cela dit , au bout du quatrieme morceau , j'ai mis mes bouchon , c'etait un poil mieux du a la compression des boules quies , mais rien d'exceptionel non plus.

Regarde (et surtout écoute) la video que je viens de mettre , la balance est execrable , le couplet t'entend axel qui chante et un peu de bordel derriere , et le debut du refrain c'est simple on entend qu'axel et rien d'autres. A savoir que la video sur youtube compresse a mort , donc en vrai c'est encore pire.

et excuse moi mais devoir des bouchons a un concert en 2010 , ca veut dire ce que ca veut dire......

et pour moi c'est evident , plus jamais je ne donnerais un centimes d'euros a axel rose et son orchestre
The Glow Inc.
Bon bah...

Si ce que tu as entendu était similaire au mix de la vidéo je comprends que tu sois dégouté ...

Là où je me tenais, les instruments étaient bien "in your face" et Axl n'était pas assourdissant :-/

Je suppose que près de la sono, la différence était carrément moins frappante vu que tout était très fort, je sais pas. Mais je comprends la réaction des gens, effectivement, si ça sonnait comme ça pour eux.

EDIT : à priori, à Amneville c'était le problème inverse lol Trop d'instrus, pas d'Axl...
amphibia57
ouai a amneville le mix favorisait plutot les trois grattes que la voix d'axl je confirme

En ce moment sur groupes / artistes pros...