Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Mon avis perso c'est que Chinese est un excellent album et que si Guns n' Roses ( l'original ) était toujours en vie, les fans citeraient Chinese comme un excellent album solo/side-project.

Sinon en ce qui concerne les new-guns, j'ai toujours trouvé que, paradoxalement et non sans ironie, c'était Axl Rose le maillon faible.

Quand il est en forme, les perfs sont excellentes, quand il ne l'est pas...pourtant le groupe lui, joue.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Ah non le mal est fait depuis qu'il y a Axl ça vaut plus rien;
et je me souviens de la sortie tant attendue de "chinese democracy" à l"époque". une grosse blague, le groupe quoi nous fait de beaux doigts d'honneur. un album poubelle. Au meme titre qu'un death magnetic qui sortait dans les memes périodes dans les bacs.
J'ai une copine qui a eu le courage d'aller à amneville, elle était toute contente à l'idée d'y aller et s'en vantait presque.
Je lui ai dit meme si on me paye je n'y vais pas voir cte merde.
(en plus elle m'a raconté la semaine qui suit qu'Axl serait aller manger un macdo avant, tro bien lol)
use your illusion, appetite for destruction toussa c'était le meilleur temps. C'est comme ça !
thechris
F-Key a écrit :
Ah non le mal est fait depuis qu'il y a Axl ça vaut plus rien;
et je me souviens de la sortie tant attendue de "chinese democracy" à l"époque". une grosse blague, le groupe quoi nous fait de beaux doigts d'honneur. un album poubelle. Au meme titre qu'un death magnetic qui sortait dans les memes périodes dans les bacs.
J'ai une copine qui a eu le courage d'aller à amneville, elle était toute contente à l'idée d'y aller et s'en vantait presque.
Je lui ai dit meme si on me paye je n'y vais pas voir cte merde.
(en plus elle m'a raconté la semaine qui suit qu'Axl serait aller manger un macdo avant, tro bien lol)
use your illusion, appetite for destruction toussa c'était le meilleur temps. C'est comme ça !

Dommage qu'elle ait pas pu se vanter de ne pas y être allé comme moi nan j'déconne.
Sinon si je comprend bien tu trouve que death magnetic est nul autant que l'est chinese democracy ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Invité
onzieme diese a écrit :
bon avis perso qui n'intéressera personne...
le point faible c'est Axl Rose, même s'il chante mieux après les premiers morceaux (moins mal ?).
et le mixage le met en avant de façon ridiculement exagérée.

apparement le groupe joue super bien, les gratteux sont tous très bons !

sachant que ces vidéos youtube ne sont pas forcément fidèles au son sur place.

concretement , je n'ai pas trouvé axel tant que ca dans les choux , c'est vraiment le mix facade qui était infernal. L'extrait du petit journal me rassure parceque j'avais l'impression d'etre le seul a me faire martyriser les feuilles.

Quand aux groupe ca joue la raclée en effet , bien que le bateur se faisait entendre de temps en temps , fortus et ashba ont completment l'esprit rock , pour ma part ron thal n'as ni le son ni le touché rock en ce qui concerne les anciens morceaux.

et je te jures que la qualité de youtube leur rend service pour le concert de bercy , en vrai c'etait tout simplement un carnage.
amphibia57
en meme les solis de albums precedents yen a pas beaucoup qui sont joués par Thal.....
The Glow Inc.
Il joue les plus importants quand même...

-Welcome to the Jungle
-Sweet Child O' Mine ( partie wah )
-November Rain ( outro )
-Nigtrain
-Mr Brownstone
-Knockin' ( troisième solo )
-Don't Cry

Bon après il les joue note pour note, c'est simplement qu'avec son jeu ça reste super scolaire et très lisse, trop propre, ce qui colle pas spécialement au style du groupe.

Avec lui, faut pas perdre son temps à chercher le pain, y en a pas. Un peu comme si Vai remplaçait Angus Young dans AC/DC.

Une erreur de casting, sauf si on prend en considération l'orientation progressive prise par Axl depuis...euh...quatorze ans.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
N'empêche, les crédits du CD sont à peine moins longs que la Bible.
On a droit à tous les détails ("Machin guitar parts were isolated and reamped with trucbidule...").
Les parties de Buckethead sont plus adaptées que celles de Thal à mon avis. J'aime bien ses soli très brefs comme sur le morceau tire ou Prostitute (ou comment quatre minutes insipides se terminent en toute beauté).
lemgement lemg
The Glow Inc.
Une des vidéos qui, j'estime, représente le mieux ce que j'ai entendu ce soir là :

#!

A en croire certains, c'était le pire concert de tous les temps. J'ai décidément du mal à comprendre...

M'enfin, tant que JE me suis amusé et que personne n'a rien lancé sur le groupe ça va ^^'
Doc Loco
The Glow Inc. a écrit :
Une des vidéos qui, j'estime, représente le mieux ce que j'ai entendu ce soir là :

#!

A en croire certains, c'était le pire concert de tous les temps. J'ai décidément du mal à comprendre...

M'enfin, tant que JE me suis amusé et que personne n'a rien lancé sur le groupe ça va ^^'

Tu ne trouve pas ça atroce, cette voix abominablement surmixée? Et je ne parle pas du chapeau de clown du gratteux pour rappeler "l'autre" ...

(PS: le mixage s'arrange un peu sur "Welcome ..." mais là c'est la voix qui ne suit plus - au deuxième morceau, il a déjà du mal )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah ouais... Déjà qu'en 2006 à Bercy c'était pas la joie - enfin je m'étais bien éclaté quand même et puis c'était surtout histoire de dire "j'ai vu Axl, heu..enfin.. les guns, en concert" - mais alors là je préfère encore voir un live de la Nouvelle Star (au moins on entend un peu la musique derrière..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Allez quelle version est la plus nulle ?

VS

Flying Tiger
The Glow Inc. a écrit :

#!

c'est immonde comment tu peux trouver ca bon? ca donnerai presque envie de se suicider. je vais vite reecouter l'original de "welcome.." pour laver mes oreilles de cette voix de fausset et de ce mixage assez " special".
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Merlin
Flying Tiger a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

#!

c'est immonde comment tu peux trouver ca bon? ca donnerai presque envie de se suicider. je vais vite reecouter l'original de "welcome.." pour laver mes oreilles de cette voix de fausset et de ce mixage assez " special".

Cette chanson, il ne la maitrise pas du tout, mais vraiment pas du tout !! Deja c'est trop grave pour lui, puis sur le CD, ok c'est chouette de superposer plusieurs voix ensemble, mais en live, voilà comment ca sonne....
LORD RIFF
Puuuutain faut quand même être sacrément cogné des méninges pour trouver ça bien...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Glow Inc.
Juste une question...

Vous avez déjà vu des vidéos d'Axl Rose en train de chanter après 1993 ?

Parce qu'honnêtement, j'ai du mal à saisir la différence avec un WTTJ de 2006 par exemple.
En 2002 il avait une voix à la Mickey Mouse...Donc bon.
amphibia57
bof quand je vois ceux qui encensent les videos recentes de Slash et descendent ceux des Guns je me dis que c'est le monde a l'envers enfin bref....ca sert a rien de polemiquer 300 pages la dessus

En ce moment sur groupes / artistes pros...