Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout ça est décidément super rock n' roll
Percevalle
toujours se méfier de ce genre de rumeur, ou d'info, et ne pas confondre Axl Rose himself avec la horde d'avocats manager et hurluberlus en tout genre qui le représentent, ou font comme tel...

ps : ceci dit il est tout à fait capable de faire ce qu'on lui reproche
c'est pas faux
lartistafred
LORD RIFF a écrit :

Des pains, (Certes), mais quel MoJo!

Slash joue archi FAUX tout le long de ce concert (que j'ai en intégralité).
Malgré tout, c'est très énergique et consistant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Air64
  • Custom Cool utilisateur
à propos de live, sachant que je découvre les guns depuis peu de temps (oui j'ai mis dix ans à écouter autre chose que nirvana, hendrix, steve vai et les red hot ), vous me conseillez quoi comme dvd live des Guns?

toutes les critiques que je lis sont pourries (son mauvais, images pas mieux, groupe pas en forme).

là je me mate le clip de estranged (incroyable chanson au passage ) et comme dans knocking on heaven's door, y a des images live superbes (à moins que ce soit truqué, de faux live), doit bien y avoir moyen de fire un bon dvd avec ca!

je parle bien sur de la période du groupe originel.

merci aux connaisseurs
Flying Merlin
lartistafred a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Des pains, (Certes), mais quel MoJo!

Slash joue archi FAUX tout le long de ce concert (que j'ai en intégralité).
Malgré tout, c'est très énergique et consistant.

Ouaip, sur ce concert, Slash joue faux et archi faux lol !! Il le disait dans son livre ou je sais plus où, qu'il avait été catastrophique et que ce n'est vraiment pas son meilleur souvenir !

Par contre, mention Spéciale à STEVEN ADLER, il a une telle energie et une telle présence sur scène, c'est magique ! Dire qu'il a été viré car il n'arrivait plus à jouer dans le tempo

En même temps, je pense qu'Axl en a profité pour le foutre dehors, car il réclamait autant de royalities que les autres et que c'était le seul gars à ouvrir sa gueule pour remettre Rose en place, son addiction à la drogue a du etre une bonne occaze pour le virer, car a cette époque là, SLash était très junkie également et n'était pas tout le temps juste... mais il se taisait devant Axl ^^

Mr Rose est également en forme sur cette vidéo !
millenofx77
Air64 a écrit :
à propos de live, sachant que je découvre les guns depuis peu de temps (oui j'ai mis dix ans à écouter autre chose que nirvana, hendrix, steve vai et les red hot ), vous me conseillez quoi comme dvd live des Guns?

toutes les critiques que je lis sont pourries (son mauvais, images pas mieux, groupe pas en forme).

là je me mate le clip de estranged (incroyable chanson au passage ) et comme dans knocking on heaven's door, y a des images live superbes (à moins que ce soit truqué, de faux live), doit bien y avoir moyen de fire un bon dvd avec ca!

merci aux connaisseurs

les guns c est comme les red hot les bons live se font rare..... ( à la difference de nirvana;-)
je dirai meme qu un bon live n existe pas, quelques bonnes chansons par ci par la, mais iles etaient trop "roc kn roll" en live trop sous influence et trop penché sur le look.
axl est un pietre chanteur de live.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Genma
Air64 a écrit :

merci aux connaisseurs

Le concert que l'on peut voir dans Estranged est introuvable,ce qui est bien dommage,juste quelques parties furent filmé ! C'était au US en 93,je me rappels plus de la ville !
Pour Knockin,c'est quand ils font la première partie du Tribute sur Freddy Mercury en 92,il y a ce morceau et paradice city,c'est tout !

Je te conseils Oklahoma 92 ou le Rock In Rio 91 (qui doit être la meilleur qualité).Sinon c'est Vincennes 92 ! Mais tout ça est de mauvaise qualité,c'est juste des show super sympa.Il y a que le dvd Tokyo 92 qui est de bonne qualité,mais le spectacle est pas intéréssant à mon gout
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Air64
ca craint quand même pour un groupe pareil... c'est les Guns quoi....
millenofx77
Air64 a écrit :
ca craint quand même pour un groupe pareil... c'est les Guns quoi....

oui, j ai 33 ans et mon frere 26 comme toi.
il n a jamais voulu s epencher sur les guns à cause de cette image de ringard et les lives pourri youtube.
il y a semaine il a profité d une offre fnac 4 cd pour 15 euros pour se payer les 2 uyi....
depuis il ne me parle plus que de ca lol (il a pleurer quand il a ecouté locomotive )
c est comme ca les guns des killers, mais à jeun seulement!!!

je precise quand meme, à tout ceux qui pensent que les guns c est bidon, que appetite a été enregistré avant l ere numerique, donc à l ancienne sans retouche, chaque noté entendu est celle joué dans le contexte.....aujourd hui une chanson n est joué que par paecelle , puis rajusté informatiquement pour LE gros son hyper carré à la mode (que j adore neanmoins)
Air64
moi je n'ai jamais trouvé ca ringard. c'est juste que quand j'aim eun groupe je ne peux écouter que ca pendant des années, jusqu'à connaitre chaque note par coeur et me dire que ca fait partie de moi. c'est obsessionnel

mais les guns c'est énorme, estranged je m'en remets pas, november rain fabuleuse aussi, don't cry, welcome to the jungle... j'ai pâs fini de découvrir.

j'ai déjà le best-of depuis longtemps, je vai sm'acheter le reste des cd et m'en faire un autre pour la bagnole avec tout ce qu'il manque dessus.
millenofx77 a écrit :
[je precise quand meme, à tout ceux qui pensent que les guns c est bidon, que appetite a été enregistré avant l ere numerique, donc à l ancienne sans retouche, chaque noté entendu est celle joué dans le contexte.....aujourd hui une chanson n est joué que par paecelle , puis rajusté informatiquement pour LE gros son hyper carré à la mode (que j adore neanmoins)

Si tu as l'occasion d'entendre la piste de Slash seul (celle de welcome to the jungle se trouve facilement), tu te rendras compte qu'on savait déjà faire du copier coller à l'êre de l'enregistremznt sur bandes.
millenofx77
Fozzie a écrit :
millenofx77 a écrit :
[je precise quand meme, à tout ceux qui pensent que les guns c est bidon, que appetite a été enregistré avant l ere numerique, donc à l ancienne sans retouche, chaque noté entendu est celle joué dans le contexte.....aujourd hui une chanson n est joué que par paecelle , puis rajusté informatiquement pour LE gros son hyper carré à la mode (que j adore neanmoins)

Si tu as l'occasion d'entendre la piste de Slash seul (celle de welcome to the jungle se trouve facilement), tu te rendras compte qu'on savait déjà faire du copier coller à l'êre de l'enregistremznt sur bandes.

tu me casses le mythe la
mais on pitchais pas les notes et on les recallait pas sur le temps
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bah un ingé son un peu adroit si.
Mais même des moins adroits, il y a bien des enregistrements de Shwan Lane ou il a joué des notes et collé des bouts de bandes pour faire des sons ultra rapides (un truc inspiré par un mec qui avait construit un piano mecanique qui joue 300 notes sec un truc du genre). Bref c'est jouable, plus difficile, mais jouable je pense.
A million flies can't be wrong.
Air64
millenofx77 a écrit :
j ai encore en memoire des gros pains de slayer dans les années 80 lol

par "pain" tu parles de leur carrière toute entière?

roooh je suis mauvaise langue

là je regarde l elive à indiana en 91, pas trop mal, image un peu fadasse et slash souvent de dos mais ca peut aller
fifdefif
millenofx77 a écrit :
j ai encore en memoire des gros pains de slayer dans les années 80 lol

Oh oui je me souviens de leur superbe double live ou apparemment le concept pour les solos était le suivant: du moment que la première et la dernière note sont justes qu importe le milieu

En ce moment sur groupes / artistes pros...