Je suis d'accord.
Autant je trouve que le premier Beautiful Creatures était un disque super efficace, autant je suis partagé sur son jeu de guitare.
D'un côté il semble maitriser le tapping ( super, osef ) et avoir un son pas dégueulasse, de l'autre il prend quand même beaucoup trop de raccourcis...
A côté de ça, Richard Fortus est un excellent guitariste mais il joue moitié moins de parties lead.
Finck, lui, avait énormément de mal à jouer les parties de Slash MAIS avait au moins le mérite d'avoir du goût quand à ses propres parties. Les soli de SOD et de Better sur Chinese sont quand même vachement bons, quoiqu'on pense des NuGuns.
Mais ouais, l'un dans l'autre, je suis surtout là pour Ron et Fortus ( et pour Buckethead si on l'entend un jour sur un autre album d'Axl & Friends ).
DJ Ashba, c'est un peu la supercherie du lineup actuel. Bon guitariste mais dont le succès réside plus dans l'apparence et dans le fait que ce soit un excellent performer live ( dans le sens qu'il sait se faire remarquer ) que dans l'originaité de son jeu. C'est probablement le guitariste le plus générique que les Guns aient jamais eu après Gilby Clarke...
Même si je dois avouer qu'il m'a bien plu à Bercy !