Camembert_Electrique a écrit :
Un fait divers croustillant...
Mais quant à moi c'est surtout les 3 heures de show jusqu'à 1h40 du matin que je retiens qui démontrent la générosité d'Axl malgré le retard. Trois heures de tubes et au final un concert de Rockstar très pop/FM (pas péjoratif de ma part, je m'attendais à ça, donc pas de déception). Adieu les mauvaises langues, les gratteux sont bons et AXL chantait bien et a une présence de vieux rocker sudiste 70's/ version moderne, irresistible.
Un bon concert mais trop d'intros, trop de solos, trop de présentations des musiciens alors que les chansons se suffisent en soi. Mais en soi, tous ces interludes permettent étonnement de faire passer un set de 3h pour court! Ce qui, mes chers, est remarquable car globalement, je me lasse souvent après 2h, mais pas hier soir.
Puisqu'on est sur un forum de guitare:
J'ai trouvé Ron Thal vraiment intéressant, un jeu très moderne qui colle avec les réarrangements de certains morceaux et avec les compos de Chinese Democracy; le meilleur hier, et surement un calvaire pour les hard rockers "trop" fermés.
Richard Fortus a été très bon et a un touché que je trouve très agréable. C'est celui qui avait le meilleur son j'ai trouvé hier et aussi le jeu le plus old school.
Quant à DJ Ashba, si Fortus pose, lui est juste là pour ça; il prend tous les solos qui mettent en valeur et évolue dans le pastiche complet de Slash; bref, je ne vous apprends rien. DJ Ashba est le seul à manquer totalement de personnalité dans cette équipé de musiciens, mais cela n'empeche aucunement d'apprécier le concert.
Quant au retard, n'étant pas rancunier et appréciant picoler en attendant, je trouve que ça renforce davantage la légende d'AXL qui est un personnage réellement fascinant. 1h30 de retard mais 3h de Live, je valide la démarche, vraiment... tant les artistes anglo-saxons ont tendance à faire le minimum habituellement à Paris ou en France.
Même si tout n'est pas parfait, ce concert fut un très bon moment n'en déplaise à ceux qui n'y étaient pas !