Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 02 Juil 2016, 12:37
ouais, Fortus fait impeccablement le job, mais les compos de Stradlin ont forgé ce que je préfère chez les Guns, un esprit morgueux un peu roots-punk, alors quoi, j'ai pas le droit de rêver ?
Manu59lille
PP a écrit :
ouais, Fortus fait impeccablement le job, mais les compos de Stradlin ont forgé ce que je préfère chez les Guns, un esprit morgueux un peu roots-punk, alors quoi, j'ai pas le droit de rêver ?

Exact, et c'est pareil pour beaucoup de monde ici alors...Il faut rappeler Izzy !! (Et Steven aussi d'ailleurs)
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Entre Fortus et Izzy, Axl, Slash et Duff ont fait leur choix.
ça veut tout dire!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Fortus a écrit :
Entre Fortus et Izzy, Axl, Slash et Duff ont fait leur choix.
ça veut tout dire!

A côté de la plaque. C'est plutôt qu'Izzy à pas voulut revenir dans le groupe. Inverse pas les choses :-).
Vive Star Wars 8
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Fortus n'est meilleur que Slash que sur le plan technique bah c'est sûr quand faut caler des plans très complexes/typés shred il est là mais le jour où il aura le talent de composition et le sens de la mélodie de Slash, on en reparlera.

En attendant il a rien composé de mythique, c'est pas lui l'identité des Guns. Il est très bon mais il ne se démarque pas. Il n'est pas à l'origine des plus grands titres des Guns, bref il a rien fait de ce côté là.
Après y'a pas à dire en live il déchire, il fait très bien le taf comme ça a été dit ! Ce qu'il fait sur le jam I wish you were here c'est énorme !

Mais faut arrêter le délire, Slash est plusieurs niveaux au dessus devrait même pas y avoir de comparaison
Fortus
C'est une question d'alchimie et de complémentarité, le duo Slash/Fortus sur le papier est très nettement au dessus de Slash/Izzy... encore une fois, sur le papier!

Cela ne fait que 8 concerts qu'ils jouent ensemble, Fortus a composé des trucs incroyables en solo et avec The Dead Daisies et BEAUCOUP de riffs, leads, solo et arrangements après l'époque Chinese Democracy. Il faut juste que Slash et Duff ajoutent leur patte et quand ça sortira je pense que ça calmera un paquet de monde sur les qualités de compositeur du Monsieur...

Un exemple? tout ce que vous entendez à la guitare sur cette vidéo a été composé par lui :

Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Le duo marche bien effectivement, on verra bien ce que ça donne vraiment si ils sortent un album ensemble, on demande qu'à voir.

Question de goût sûrement mais ce que t'as posté de lui là ça me fait pas vibrer du tout. Très bon techniquement encore une fois rien à dire mais ça s'arrête là pour moi, ça m'entraîne pas, aucun frissons bref pas plus de mélodie que ça et c'est pourtant ce qui fait que je suis fan de ce groupe et plus particulièrement de Slash.

Faut voir ce que ça donne en compo avec le groupe mais si on s'arrêtait à cet extrait, pas le même style du tout, très éloigné de l'esprit Guns
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
y avait un truc hormonal dans les premiers Guns qui a totalement disparu dans Chinese Democracy, et pour ma sensibilité ça venait pas mal de Stradlin, en plus il chantait, il a une super voix que Mike Clink a su super bien mettre en avant (et moins dans ses albums solo), parce que c'est vrai, les Guns c'était presque trois chanteurs en fait, Axl en leader absolu mais j'aimais bien aussi entendre avec lui les voix de Duff et d'Izzy, sans, c'est plus monochrome.
adras
  • Custom Top utilisateur
Bon, Fortus est pas mauvais certes m'enfin il est aussi interchangeable que n'importe lequel des ses congénères du milieu. Manque du charisme et une vraie présence. Il a été sans aucun doute imposé par Rose, Stradlin refusant le poste et même si il fait vraiment bien le job, ça reste un gratteur rythmique consommable...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Perso, j'aime bien Fortus. Sans chercher à le comparer avec Stradlin.
Un album des dead daisies à conseiller peut être ?
Fortus
The Dead Daisies est l'un des meilleurs groupes US de ces dernières années, voici une bonne chanson pour juger des compos de Fortus et de ce que ça pourrait donner avec les Guns :

Fortus
Une autre :

El Phaco
PP a écrit :
y avait un truc hormonal dans les premiers Guns qui a totalement disparu après Appetite,

Fixed.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fortus
Fortus a écrit :
The Dead Daisies est l'un des meilleurs groupes US de ces dernières années, voici une bonne chanson pour juger des compos de Fortus et de ce que ça pourrait donner avec les Guns :

En ce moment sur groupes / artistes pros...