Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :

GNR c'est mort. Mais ça reste divertissant.

Oui enfin, encore faut-il aller voir en concert histoire de savoir de quoi on cause.

Mais bon, soit.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Chaud comment Izzy est limite hissé au rang de "légende" par certains... Généralement un groupe qui marche bien comme dit précédemment c'est l'ensemble des membres du groupes et de leur alchimie unique qui fait qu'un groupe se démarque. Limite on dirait que les autres membres on s'en fout comme s'ils n'avaient contribué à rien

J'adore Izzy parce que c'est un des membres originels et qu'il a composé des rythmiques et chansons excellentes mais je pense pas que ça soit lui qui remplisse des stades. Pour autant qu'il prenne la place de Fortus ça serait pas dérangeant ! Les concerts auraient une autre allure

Et en quoi GNR est mort ? Pour les avoir vus à Paris on peut confirmer que ça envoie de la patate ! + de 3h de show et une très bonne prestation avec globalement une très bonne setlist (même si elle serait mieux sans les titres de Chinese Democracy et remplacés par d'autres morceaux )
A voir si ils sortent un album mais c'est tout sauf mort, je dirais plus ressuscité que mort
LORD RIFF
Assez d'accord avec toi, Tbx!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Guillaume212
Laurent_Barre a écrit :
En 26 ans, il y avait largement le temps pour pondre au moins un petit hit... Mais non, rien du tout. D'ailleurs, c'est même pas une question de succès commercial mais de qualité musicale qui s'est déteriorée.

Personne n'a prétendu qu'Izzy Stradlin avait une recette magique, pas plus que Keith Richards. Là on parle d'alchimie, de symbiose, de ce petit truc inexplicable qui fait que des individus "normaux" mis ensemble parviennent à créer des choses hors du commun. La magie des grands groupes, quoi. Sans Izzy Stradlin et sans Steven Adler ce truc magique s'est envolé. Axl Rose aura beau recruter des dizaines de musiciens jamais il ne retrouvera cette alchimie. Slash non plus de son côté, ni avec VR ni en solo. Il ne leur reste plus qu'à faire marcher le tiroir-caisse en continuant à jouer les chansons écrites par (ou avec) Izzy Stradlin.

En tout cas, à titre perso, meme si j'aimerai bien revoir Izzy dans Guns pour la légende on va dire ... j'échange volontiers l'intégralité de sa disco solo contre Chinese democracy,

Je suis ravi de revoir les Guns (a peu près) d'origine, et j'espère un album pour voir ce que cela donne,

Mais je trouve que CD contient des titres excellent ... c'est plus un album solo d'axl pour moi aussi bien sûr mais il démontre ses capacités de compositeur ... comme disait lord riff la disco d'izzy est simple... (quoique le juju Hounds est sympa)

Des titres comme there was a time, catcher in the rye, prostitute ou meme Madagascar, better ...

Ce sont d'excellents titres ...tout ca pr dire que Axl en solo vs Izzy en solo en tant que compositeur ... perso j'ai choisi ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Tbx a écrit :
Chaud comment Izzy est limite hissé au rang de "légende" par certains... Généralement un groupe qui marche bien comme dit précédemment c'est l'ensemble des membres du groupes et de leur alchimie unique qui fait qu'un groupe se démarque. Limite on dirait que les autres membres on s'en fout comme s'ils n'avaient contribué à rien

J'adore Izzy parce que c'est un des membres originels et qu'il a composé des rythmiques et chansons excellentes mais je pense pas que ça soit lui qui remplisse des stades. Pour autant qu'il prenne la place de Fortus ça serait pas dérangeant ! Les concerts auraient une autre allure

Et en quoi GNR est mort ? Pour les avoir vus à Paris on peut confirmer que ça envoie de la patate ! + de 3h de show et une très bonne prestation avec globalement une très bonne setlist (même si elle serait mieux sans les titres de Chinese Democracy et remplacés par d'autres morceaux )
A voir si ils sortent un album mais c'est tout sauf mort, je dirais plus ressuscité que mort

Tout pareil que Tbx
Fortus
Il n'y a que des vieux hardos des années 80 ici ou quoi? c'est juste flippant... cette nostalgie crasseuse qui consiste à vénérer un type qui ne fait plus parti du groupe depuis 1/4 de siècle (!) et qui ne sait pas aligner plus de 3 accords sans jouer FAUX sur scène est juste hallucinant.

Vivre dans le passé et refuser le présent est juste hallucinant.

C'est quoi la suite? la coupe mullet? les Pin's?

C'est vieux, crasseux, démodé et has been par ici.

Vive le présent (avec Slash et Fortus), le futur (avec Slash et Fortus) et le ou les prochains albums des Guns (avec Slash et Fortus).

Izzy Stradlin' était un bon compositeur mais un très médiocre guitariste.
C'est aujourd'hui un médiocre compositeur et un toujours très médiocre guitariste.
Rien n'a changé... il s'est juste empiré.

Si il était si "génial" que ça, pourquoi plus personne dans le groupe n'en veut depuis 1991? hein? Parce que la réalité c'est ça : plus personne n'en veut, et ça fait 25 ans que ça dure.

Izzy n'a pas le niveau requis pour assurer professionnellement une tournée mondiale.
Guillaume212
Fortus a écrit :
Il n'y a que des vieux hardos des années 80 ici ou quoi? c'est juste flippant... cette nostalgie crasseuse qui consiste à vénérer un type qui ne fait plus parti du groupe depuis 1/4 de siècle (!) et qui ne sait pas aligner plus de 3 accords sans jouer FAUX sur scène est juste hallucinant.

Vive le présent (avec Slash et Fortus), le futur (avec Slash et Fortus) et le ou les prochains albums des Guns (avec Slash et Fortus).

C'est aujourd'hui un médiocre compositeur et un toujours très médiocre guitariste.

Si il était si "génial" que ça, pourquoi plus personne dans le groupe n'en veut depuis 1991? hein? Parce que la réalité c'est ça : plus personne n'en veut, et ça fait 25 ans que ça dure.

Izzy n'a pas le niveau requis pour assurer professionnellement une tournée mondiale.

Asterix

Laurent_Barre
Citation:
On a side note the next 90 days or so will be a exciting time for all fans.

official announcements from GNR regarding new merchandise and additional "THINGS" will happen !

basically GNR has become "Kiss"
Just wait for the products they have in the pipeline.

http://www.gunsnfnroses.com/in(...)47561
LORD RIFF
Fortus a écrit :

Tu es d'une grossièreté absurde.

Le pire c'est que je rejoins -très- partiellement ton idée mais sans non plus aduler à un point psychiatrique Fortus.

Fortus est d'après moi un bon gratteu, et honnêtement sa présence me fait plaisir.

Il est vrai qu'Izzy n'est pas du tout le même genre de guitariste mais de là à dire qu'il est has been et mauvais, faut se calmer, Groquick!

Ce qui est drôle c'est que tu avais écrit ceci il y a quelques temps :

Citation:
Richard Fortus c'est Izzy Stradlin' en rythmique et Jeff Beck en Lead

Et tu as même posté une photo D'Izzy & Fortus en la commentant d'un "le Père & le fils"...

Bref, même si je ne suis pas hyper nostalgique d'Izzy, je n'aime quand même pas qu'on lui manque de respect.

Et puis tu oublies un certain détail datant de 1991 et qui témoigne clairement que son départ n'était pas spécialement désiré :

Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
J'ai trouvé le sosie de Fortus pour ceux qui regarderaient des séries, c'est un acteur de la série Gotham :

https://www.google.fr/search?q(...)iPgM:

A part la coupe je trouve la ressemblance frappante haha
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis pas particulièrement fan d'Izzy mais je me suis laissé dire que les albums Ju Ju Hounds étaient ce qu'il y avait de plus crédible émanant d'un exgunner solo, peut être à part le snake pit, mais plus que CD, loaded, VR ou conspirators en tout cas... Me gourre-je?
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Tu entends quoi par crédible ?

Par rapport à la carrière de Slash après les Guns je trouve que ça tient bien la route (enfin je suis pas forcément ultra objectif vu que c'est mon idole) à part la période Velvet Revolver dont je suis pas fan le reste ça envoie
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis dans le même cas que toi, Slash pourrait faire un concept album de pipeau et triangle, je serais en extase, mais c'est ce que j'ai lu ça et là. Moi j'adore VR, Elan, avec un petit crush pour Slash and Friends, bref, je pense que les gunners ne sont jamais meilleurs que lorsqu'ils font du rock à l'eau, mais c'est mon goût perso...
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Disons que Slash a été celui qui est resté très actif

En soi c'est pas ultra varié ce qu'il fait dans le sens où c'est à base de gros riffs en guise d'intro et de solos bien sentis, mélodiques

Mais c'est ce qu'il sait faire de mieux et il le fait bien. Après on aime ou on aime pas ou alors on peut se lasser mais bon ça c'est personnel

Pas encore écouté Loaded, faudrait d'ailleurs
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Je suis pas particulièrement fan d'Izzy mais je me suis laissé dire que les albums Ju Ju Hounds étaient ce qu'il y avait de plus crédible émanant d'un exgunner solo, peut être à part le snake pit, mais plus que CD, loaded, VR ou conspirators en tout cas... Me gourre-je?

Non je trouve pas. Après tu devrais les écouter, tu aurais au moins un avis là dessus. Perso je trouve que ça sonne comme des albums "en pilotage automatique", un peu comme certains bons songwriters comme Neil Young peuvent faire dans leurs moments creux...Mais Izzy rien de ce que j'ai écouté ne m'a permis de faire sortir quelque chose du lot. J'ai la discographie complète.

Je trouve CD même plus vivant même si j'aime pas tout dans cet album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...