Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 05 Mai 2018, 08:18
Fortus a écrit :
Les rumeurs commencent : Fortus serait à la guitare rythmique et Ferrer à la batterie sur la nouvelle version de Shadow of your Love...

C'est vrai, d'ailleurs cest toi qui les crées et les diffuses

Tu n'en as pas assez de raconter des conneries a longueur de journée?
megatiep
Fortus
  • Special Méga utilisateur
tiep a écrit :
Fortus a écrit :
Les rumeurs commencent : Fortus serait à la guitare rythmique et Ferrer à la batterie sur la nouvelle version de Shadow of your Love...

Ça s’appelle des overbubs abruti.

Ça concerne également Slash sur le solo principal, Duff au tout début « listen up guys » et pour Axl je ne sais pas. Plusieurs personnes en parlent. Niveau batterie là aussi il semble y avoir des ajouts (double cymbales), très caractéristique du jeu de Ferrer et pas du jeu de Steven Adler.

Izzy est bien sur le titre mais il y a des oberbubs et au niveau rythmique il y a des subtilités qu’Izzy n’est pas capable de faire et était encore moins capable de faire dans les 80’s!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
T'es lourd.
Vive Star Wars 8
fifdefif
toi aussi tu mériterais d'être overdubbé par quelqu'un de plus de subtil !!
jofromlille
Le solo est réalisé sur une squier classic vibe non?
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
J'y comprends plus rien à l'histoire de Shadow Of Your Love en fait

A la base c'était un morceau qui devait être sur AFD ?

Et il a été réenregistré plusieurs fois et les derniers rumeurs voudraient qu'ils l'aient réenregistré de nouveau récemment ?
Laurent_Barre
Tbx a écrit :

Et il a été réenregistré plusieurs fois et les derniers rumeurs voudraient qu'ils l'aient réenregistré de nouveau récemment ?

C'est un morceau qui date de 1983/84, époque Hollywood Rose. D'ailleurs la chanson figure sur l'album "The Roots of Guns N'Roses". Elle a ensuite été enregistrée par GNR avec le producteur Mike Clink en décembre 86 (c'est là que Clink a obtenu le job pour enregistrer AFD). Ensuite la chanson apparaît en 1988 sur un EP sorti au Japon, et en 1991 sur la face B du single Live and Let Die.

J'ai un peu suivi le débat sur mygnrforum. Le consensus va dans le sens qu'il y a des overdubs de Slash et d'Axl sur cette version de Shadow of Your Love. Pour la batterie, on ne sait pas si c'est Adler ou Ferrer. Le solo de Slash est plus proche de ce qu'il fait avec les Conspirators que de ce qu'il jouait en 1986. Il y a un débat sur la voix d'Axl : c'est peut-être un enregistrement très récent, certaines parties ne sonnent pas très eighties (par exemple à partir de la minute 1:20, la phrase "Money it was on the table", etc.).

Si Axl Rose en studio est capable de chanter à ce niveau, c'est une magnifique nouvelle qui donne de l'espoir pour de futurs albums de GNR et d'AC/DC.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Laurent_Barre a écrit :
Tbx a écrit :

C'est un morceau qui date de 1983/84, époque Hollywood Rose. D'ailleurs la chanson figure sur l'album "The Roots of Guns N'Roses". Elle a ensuite été enregistrée par GNR avec le producteur Mike Clink en décembre 86 (c'est là que Clink a obtenu le job pour enregistrer AFD). Ensuite la chanson apparaît sur un EP sorti au Japon et en 1991 sur la face B du single Live and Let Die.

J'ai un peu suivi le débat sur mygnrforum. Le consensus va dans le sens qu'il y a des overdubs de Slash et d'Axl sur cette version de Shadow of Your Love. Pour la batterie, on ne sait pas si c'est Adler ou Ferrer. Le solo de Slash est plus proche de ce qu'il fait avec les Conspirators que de ce qu'il jouait en 1986. Il y a un débat sur la voix d'Axl : c'est peut-être un enregistrement très récent, certaines parties ne sonnent pas très eighties (par exemple à partir de la minute 1:20, la phrase "Money it was on the table", etc.).

Si Axl Rose en studio est capable de chanter à ce niveau, c'est une magnifique nouvelle qui donne de l'espoir pour de futurs albums de GNR et d'AC/DC.

Merci beaucoup pour cette explication très claire !
C'est vrai qu'en écoutant la version la plus "récente" ou "officielle" déjà je trouve niveau enregistrement ça sonne plus "moderne" et le solo de Slash aussi également mais après c'est vrai que ça reste très difficile à affirmer.

Le suspens est entier, jusqu'où ça va nous ne mener dans les prochaines années. Il y a tant d'interrogation
Laurent_Barre
Pour la guitare rythmique, on ne sait pas si c'est Izzy Stradlin ou Richard Fortus...
Fortus
Laurent_Barre a écrit :
Pour la guitare rythmique, on ne sait pas si c'est Izzy Stradlin ou Richard Fortus...

Je pense que c'est principalement Izzy mais avec quelques overdubs de Fortus en complément.
Au global, l'ensemble de la chanson sonne vraiment bien, le mix est parfait, on entend bien tous les instruments distinctement au casque.

La voix d'Axl est assez impressionnante... quelle coffre!
MIA WALLACE
si axl avait un tant soit peu d'intégrité musicale , il arrêterait ce gros barnum à fric que sont les guns , reformerait hollywood rose avec tracii guns , sortirait un coffret collector des premières répètes enregistrées avec un walk man et ferait une tournée des clubs
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :
si axl avait un tant soit peu d'intégrité musicale , il arrêterait ce gros barnum à fric que sont les guns , reformerait hollywood rose avec tracii guns , sortirait un coffret collector des premières répètes enregistrées avec un walk man et ferait une tournée des clubs

S'il avait un peu d'intégrité musicale il reformerait le Bailey Trio avec son demi-frère et sa demi-soeur
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Fortus a écrit :
tiep a écrit :
Fortus a écrit :

Ça s’appelle des overbubs abruti.

Ça concerne également Slash sur le solo principal, Duff au tout début « listen up guys » et pour Axl je ne sais pas. Plusieurs personnes en parlent. Niveau batterie là aussi il semble y avoir des ajouts (double cymbales), très caractéristique du jeu de Ferrer et pas du jeu de Steven Adler.

Izzy est bien sur le titre mais il y a des oberbubs et au niveau rythmique il y a des subtilités qu’Izzy n’est pas capable de faire et était encore moins capable de faire dans les 80’s!

Tu as un sacré sens de la répartie!
Une odeur d’intellectuel qui fréquente la rue soufflot
megatiep

En ce moment sur groupes / artistes pros...