Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Ben je trouve que ça matche bien entre Slash et Fortus moi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fortus
  • Special Méga utilisateur
SharkFood a écrit :

Tout le monde le pense aussi, je pense que la question n'est pas la
fifdefif
Fortus a écrit :
SharkFood a écrit :

Tout le monde le pense aussi, je pense que la question n'est pas la

Et elle est où la question ??
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Dans ton cul
megatiep
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
La classe à dallas
megatiep
Fortus
Guillaume212 a écrit :
Du coup si jamais Izzy revient, ils vont le mettre ou Fortus

Fortus est le guitariste attitré du groupe depuis 17 ans. Axl l'admire et Slash souhaitait le "piquer à Axl" en 2010 lors de la création des Conspirators (ce que Fortus a refusé pour rester dans les Guns).

Si Izzy revient, ça sera comme Adler : en tant que Guest ici et la, sur quelques dates, uniquement pour la nostalgie. Car musicalement parlant, Izzy n'a absolument plus le niveau. Il est incapable de se hisser au niveau de Fortus sur scène, qui est une véritable bête.

En revanche, Izzy pourrait tout à fait avoir un rôle de coordinateur/songwriter en studio, un peu dans l'ombre, afin d'apporter sa contribution et son talent pour le prochain album. Pour l'instant on en sait rien, mais cette idée pourrait être cool :-)

En revanche, Izzy ne reviendra sans doutes jamais à plein temps dans les Guns pour plusieurs raisons :
1) Il n'aime pas les grosses machines et les grosses tournées. C'était déja le cas en 1991.
2) Il beaucoup moins fort que Fortus en tant que guitariste. Axl, Slash et Duff n'accepteront jamais de dégrader la qualité musicale du groupe sur scène juste pour la nostalgie. ça reste des pros et ils veulent le meilleur pour le groupe et leur public.
3) Axl, Slash et Duff ont adopté Fortus depuis longtemps.
4) Fortus n'a aucune intention de quitter le groupe : c'est un peu le Ronnie Wood des Guns N' Roses. Il est arrivé en cours de route alors qu'une partie de l'histoire était déja écrite avant lui... mais il restera très certainement jusqu'à la fin. Il a gagné sa place de pilier au fur et à mesure des années... et accessoirement il gagne un paquet d'argent avec les Guns, plusieurs millions de dollars par an. C'est le membre le mieux payé du groupe derrière Axl, Slash et Duff.
fifdefif
Ce que j'attend de Fortus c'est voir si sa "puissance"créatrice et pas son jeu de guitare (que je ne conteste pas bien au contraire) est au même niveau que celle d'Izzy pour enfin ,nous amener un nouveau GNR qui déchirerait!!
slash78
Fortus a écrit :

Fortus est le guitariste attitré du groupe depuis 17 ans. Axl l'admire et Slash souhaitait le C'est le membre le mieux payé du groupe derrière Axl, Slash et Duff.

tu coup, c est le moins bien payé....
SDMF
Izzy Stradlin
Fortus a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Du coup si jamais Izzy revient, ils vont le mettre ou Fortus

Fortus est le guitariste attitré du groupe depuis 17 ans. Axl l'admire et Slash souhaitait le "piquer à Axl" en 2010 lors de la création des Conspirators (ce que Fortus a refusé pour rester dans les Guns).

Si Izzy revient, ça sera comme Adler : en tant que Guest ici et la, sur quelques dates, uniquement pour la nostalgie. Car musicalement parlant, Izzy n'a absolument plus le niveau. Il est incapable de se hisser au niveau de Fortus sur scène, qui est une véritable bête.

En revanche, Izzy pourrait tout à fait avoir un rôle de coordinateur/songwriter en studio, un peu dans l'ombre, afin d'apporter sa contribution et son talent pour le prochain album. Pour l'instant on en sait rien, mais cette idée pourrait être cool :-)

En revanche, Izzy ne reviendra sans doutes jamais à plein temps dans les Guns pour plusieurs raisons :
1) Il n'aime pas les grosses machines et les grosses tournées. C'était déja le cas en 1991.
2) Il beaucoup moins fort que Fortus en tant que guitariste. Axl, Slash et Duff n'accepteront jamais de dégrader la qualité musicale du groupe sur scène juste pour la nostalgie. ça reste des pros et ils veulent le meilleur pour le groupe et leur public.
3) Axl, Slash et Duff ont adopté Fortus depuis longtemps.
4) Fortus n'a aucune intention de quitter le groupe : c'est un peu le Ronnie Wood des Guns N' Roses. Il est arrivé en cours de route alors qu'une partie de l'histoire était déja écrite avant lui... mais il restera très certainement jusqu'à la fin. Il a gagné sa place de pilier au fur et à mesure des années... et accessoirement il gagne un paquet d'argent avec les Guns, plusieurs millions de dollars par an. C'est le membre le mieux payé du groupe derrière Axl, Slash et Duff.

Blablabla...
Qu'il écrive un album en rythmique du niveau d'AFD ou même UYI, on en reparle après.
Pour moi, il n'a jamais été dans l'esprit rythmique de GNR, bien qu'il soit techniquement très supérieur à Izzy ou Slash.
Et puis s'il faut les "meilleurs ", soyons logiques, il faut prendre John Paul Jones et virer Duff.
bobofran
Je ne vois pas Izzy revenir a plein temps ... ne serait ce que parce que le cirque GNR va le saouler rapidement ...

Par contre, une collaboration l'image de ce qu'il a fait avec VR, compo et quelques apparitions, çà peut le faire.

Le bonhomme veut rester libre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre

L'ampli de Slash est chez Axl Rose pour des séances d'enregistrement…...
Fortus
Yes, ça spécule pas mal sur les foums
autre rumeur : GN'R sur la B.O de Terminator 6?
Fortus
Du nouveau :

- Duff parle d'Izzy, des répétitions, du fait qu'Izzy n'était pas prêt et ne s'investissait pas (sans doutes qu'il n'avait plus le niveau...). Duff parle également de Richard Fortus et se montre très élogieux en disant que "le groupe ne pouvait pas rêver mieux": https://www.loudersound.com/ne(...)union

- Autre chose sur Fortus, un vieil enregistrement de son ancien groupe solo "Pale Divine" a fait surface. Il fait toutes les guitares (riffs, rythmiques, solos, outro)... tendez bien l'oreille... il fait un boulot monstrueux. Le bonhomme sait composer!

tiep
  • Publié par
    tiep
    le
Entre nous, on te paye pour faire du buzz sur fortus?
megatiep

En ce moment sur groupes / artistes pros...