Guillaume212 a écrit :
Du coup si jamais Izzy revient, ils vont le mettre ou Fortus
Fortus est le guitariste attitré du groupe depuis 17 ans. Axl l'admire et Slash souhaitait le "piquer à Axl" en 2010 lors de la création des Conspirators (ce que Fortus a refusé pour rester dans les Guns).
Si Izzy revient, ça sera comme Adler : en tant que Guest ici et la, sur quelques dates, uniquement pour la nostalgie. Car musicalement parlant, Izzy n'a absolument plus le niveau. Il est incapable de se hisser au niveau de Fortus sur scène, qui est une véritable bête.
En revanche, Izzy pourrait tout à fait avoir un rôle de coordinateur/songwriter en studio, un peu dans l'ombre, afin d'apporter sa contribution et son talent pour le prochain album. Pour l'instant on en sait rien, mais cette idée pourrait être cool :-)
En revanche, Izzy ne reviendra sans doutes jamais à plein temps dans les Guns pour plusieurs raisons :
1) Il n'aime pas les grosses machines et les grosses tournées. C'était déja le cas en 1991.
2) Il beaucoup moins fort que Fortus en tant que guitariste. Axl, Slash et Duff n'accepteront jamais de dégrader la qualité musicale du groupe sur scène juste pour la nostalgie. ça reste des pros et ils veulent le meilleur pour le groupe et leur public.
3) Axl, Slash et Duff ont adopté Fortus depuis longtemps.
4) Fortus n'a aucune intention de quitter le groupe : c'est un peu le Ronnie Wood des Guns N' Roses. Il est arrivé en cours de route alors qu'une partie de l'histoire était déja écrite avant lui... mais il restera très certainement jusqu'à la fin. Il a gagné sa place de pilier au fur et à mesure des années... et accessoirement il gagne un paquet d'argent avec les Guns, plusieurs millions de dollars par an. C'est le membre le mieux payé du groupe derrière Axl, Slash et Duff.