Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 15 Mai 2019, 21:18
Entre nous, on te paye pour faire du buzz sur fortus?
megatiep
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Pas plus que Slas2baz pour faire la promo de Slash.
bobofran
Euh ... comment dire que le morceau est très commun ... ??

Dans le style rock un peu funky, je te conseille le premier album des Spin Doctors, au moins tu entendras la gratte !!!

J'aime bien Fortus, c'est vrai qu'il est bon en tout, il joue propre ... mais c'est le meilleur nulle part, donc on se rappellera de lui comme le couteau suisse des guns, pas forcement comme d'un guitar hero ...

Ce qui n'est pas grave, je ne pense pas que le mec soit dans la bataille de bites, mais bon tu l'es pour lui ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Fortus a écrit :
Pas plus que Slas2baz pour faire la promo de Slash.

T'es fatiguant.
Vive Star Wars 8
Manu59lille
Fortus a écrit :
Du nouveau :

- Duff parle d'Izzy, des répétitions, du fait qu'Izzy n'était pas prêt et ne s'investissait pas (sans doutes qu'il n'avait plus le niveau...). Duff parle également de Richard Fortus et se montre très élogieux en disant que "le groupe ne pouvait pas rêver mieux": https://www.loudersound.com/ne(...)union

- Autre chose sur Fortus, un vieil enregistrement de son ancien groupe solo "Pale Divine" a fait surface. Il fait toutes les guitares (riffs, rythmiques, solos, outro)... tendez bien l'oreille... il fait un boulot monstrueux. Le bonhomme sait composer!

(sans doutes qu'il n'avait plus le niveau...) : Pure spéculation de ta part

tendez bien l'oreille... il fait un boulot monstrueux. Le bonhomme sait composer : j'ai bien écouté et j'ai trouvé ça à chier...

Guns N'Roses c'est avec Stradlin et Slash !!
C'est vrai que Fortus est meilleur techniquement parlant ainsi qu'au niveau théorie, harmonies etc...mais dans les Guns, on s'en fout !!! C'est l'alchimie entre Slash et Izzy qui fonctionnait.
Perso grand fan des Guns de la première heure, je ne suis pas du tout curieux d'entendre ce qu'ils vont faire avec le démonstrateur de Line6/Tc Electronics/Supro etc...
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Izzy a toujours été un guitariste proche de l'amateurisme sur scène.

Il était tellement mauvais en 1991 durant sa (courte) participation au Use Your Illusion Tour qu'Axl demandait au Roadies de baisser le son des amplis d'Izzy pour ne pas que le public se rende compte de ses performances calamiteuses. Izzy a quitté le groupe en 1991 et bizarrement... plus personne n'a jamais voulu qu'il revienne à plein temps dans le groupe! Même Slash et Duff n'en voulaient pas du temps de Velvet Revolver!

Ils l'invitent en tant que "guest" histoire de jouer sur la corde nostalgique de la minorité de fans "hardos" restés bloqués dans les 80's. ça entretient le passé. Mais pour ce qui est de la qualité musicale et de la performance du groupe en concert : plus personne ne veut d'Izzy.
Manu59lille
Fortus a écrit :

Il était tellement mauvais en 1991 durant sa (courte) participation au Use Your Illusion Tour qu'Axl demandait au Roadies de baisser le son des amplis d'Izzy pour ne pas que le public se rende compte de ses performances calamiteuses. Izzy a quitté le groupe en 1991 et bizarrement... plus personne n'a jamais voulu qu'il revienne à plein temps dans le groupe! Même Slash et Duff n'en voulaient pas du temps de Velvet Revolver!

Ils l'invitent en tant que "guest" histoire de jouer sur la corde nostalgique de la minorité de fans "hardos" restés bloqués dans les 80's. ça entretient le passé. Mais pour ce qui est de la qualité musicale et de la performance du groupe en concert : plus personne ne veut d'Izzy.

Sources ?

Effectivement personne n'en voulait : https://www.rtbf.be/classic21/(...)21374
Laurent_Barre
Fortus a écrit :

Meme Slash et Duff n'en voulaient pas du temps de Velvet Revolver!

Faux. Izzy Stradlin faisait partie de VR puis il est parti.
Nestor666
ca vaut pas le leak de 23.59s qui es sorti je trouve
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeronimoalves
Manu59lille a écrit :
Fortus a écrit :

Sources ?

Effectivement personne n'en voulait : https://www.rtbf.be/classic21/(...)21374

J'aime beaucoup Stradlin', il n'y a qu'à voir "l'improvisation" du concert au Ritz (198, sur "Rocket Queen", quand le chanteur n'est plus là, çà groove, c'est plein de feeling... Je trouve. C'est l'idée que je me fais du Rock n' Roll. Vive "l'amateurisme"!!!!!!
jeronimoalves
Je ne dis pas que Ricard Fortiche est nul, c'est un bon gratteux, mais à voir pour les compos. Je préfère (?????préférais?????) "l'esprit" de Stradlin'.
jeronimoalves
bobofran a écrit :
On l'a déjà entendu ce leak il me semble ...

...Sans doutes... (je suis un Perroquet)

En ce moment sur groupes / artistes pros...