Fortus a écrit :
Izzy a toujours été un guitariste proche de l'amateurisme sur scène.
Il était tellement mauvais en 1991 durant sa (courte) participation au Use Your Illusion Tour qu'Axl demandait au Roadies de baisser le son des amplis d'Izzy pour ne pas que le public se rende compte de ses performances calamiteuses. Izzy a quitté le groupe en 1991 et bizarrement... plus personne n'a jamais voulu qu'il revienne à plein temps dans le groupe! Même Slash et Duff n'en voulaient pas du temps de Velvet Revolver!
Ça fait belle lurette que je ne poste plus mais tes propos délirants me font bondir.
A l'évidence, Stradlin n'a pas le niveau de Fortus. Mais c'était l'acolyte idéal de Slash sur album et en live. Amateurisme? Certainement pas! Il faisait bien son job, et au delà de son travail sur scène, il était bon en studio. Les isolated tracks démontrent combien les guitares sont parfaitement embrigadées. Et sur AFD, alors que c'est leur premier album, on sent une alchimie parfaite touchée par la grâce. Il ne faut pas l'oublier. Sans oublier aussi qu'Izzy composait les squelettes de chansons qui étaient ensuite habillés par les autres. Le côté catchy des chansons de GnR, c'est IZZY! Un peu de respect est un minimum.
Quand au "complotisme empoté" de tes anecdotes tirées de je ne sais où, parlant de Rose qui ordonnerait à des roadies déguisés en Ninja d'aller baisser les amplis d'izzy pour duper le public, j'ai bien rigolé.
Citation:
Ils l'invitent en tant que "guest" histoire de jouer sur la corde nostalgique de la minorité de
fans "hardos" restés bloqués dans les 80's. ça entretient le passé. Mais pour ce qui est de la qualité musicale et de la performance du groupe en concert : plus personne ne veut d'Izzy.
Je crois que s'il y en a un qui est bloqué quelque part, c'est toi dans ton esprit. Tu confonds nostalgie et respect. Fortus (le vrai, pas toi) est un guitariste de session à l'américaine. Un Mercenaire. Il est bon, c'est indéniable. Mais il n'aura jamais l'aura naturelle d'izzy. Question de circonstances. Je ne suis ni fan de l'un ni anti-fan de l'autre. Mais c'est simplement que je pense qu'il est stupide de les comparer et/ou de les hiérarchiser.