Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
On entend pas grand chose mais c'est toujours intéressant.

Oui, ça laisse une lueur d'espoir...
Cette nuit ils jouent à Buenos Aires au stade River Plate, donc énorme ambiance à prévoir, mais en principe pas de nouveauté en vue.
Fortus
Quel guitariste quand même... tout est absolument parfait. Il est tellement plus propre que Slash dans son jeu, c'est hallucinant. J'adore Slash, mais Fortus est le meilleur guitariste du groupe honnêtement.

Kokito
Fortus a écrit :
Quel guitariste quand même... tout est absolument parfait. Il est tellement plus propre que Slash dans son jeu, c'est hallucinant. J'adore Slash, mais Fortus est le meilleur guitariste du groupe honnêtement.



Très très booooon

Oh des bends justes chez les Guns
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Frunk
Fortus a écrit :
Quel guitariste quand même... tout est absolument parfait. Il est tellement plus propre que Slash dans son jeu, c'est hallucinant. J'adore Slash, mais Fortus est le meilleur guitariste du groupe honnêtement.



Oui c'est beau, technique et super bien joué ... mais perso ça me transporte pas ...

On connaît tous ici les défauts de Slash mais c'est le prix à payer pour avoir l'énergie, la spontanéité et le Show !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre


Une vidéo d'il y a quelques jours avec Matt Sorum, Gilby Clarke et Sebastian Bach.

J'adore ces spectateurs qui enregistrent avec leurs portables cette prestation historique !
bobofran
Chez Gibert Joseph, cet aprem je suis tombé sur un coffret sympa, 7 concerts sur 10 cd's.

J'en ai déjà la plupart en DVD mais c'est sympa de les avoir en audio pour 16 euros ....

Un plus cher sur Amazon
https://www.amazon.fr/Guns-Ros(...)MZTMH

Il y a les mêmes coffrets sur metallica et pearl jam.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Izzy Stradlin
Laurent_Barre a écrit :


Une vidéo d'il y a quelques jours avec Matt Sorum, Gilby Clarke et Sebastian Bach.

J'adore ces spectateurs qui enregistrent avec leurs portables cette prestation historique !

Bon, c'est pas la version du siècle, mais il y a un petit quelque chose de GNR des 90s, je sais pas quoi.
J'ai bien aimé le solo complètement revisité de Gilby, et le son qu'il a. J'ai pleuré au départ d'Izzy en voyant Gilby arriver en 91... et j'ai pleuré quand Gilby s'était fait virer en 94.
Le solo est bien senti sur ce morceau, pas d'avalanche de note, des silences, juste un son clean avec un chorus très 80s 90s. A 10 000 lieux de ce qu'aurait pondu notre ami Fortus !
Sebastian Bach a quand même de beaux restes, même si Matt le réveille un peu au moment de lancer l'outro et il pousse trop sa voix à la toute fiin, rien à voir avec le Axl de '92 par exemple (ni avec celui de 2022 , mais dans l'autre sens).
Quant à Matt, il n'est ni impressionnant par sa voix ni par son jeu de guitare, je le préférais derrière ses cymbales et ses caisses (de loin), mais on sent qu'il agit ici comme un ciment de "revival" pour faire du lien entre Bach et Gilby, mais "revival" dans le bon sens du terme.
Charles.m
Matt, il n'avait pas posté une vidéo de Patience en acoustique chez lui pendant le confinement ? Je crois que cette version était plutôt sympa dans mes souvenirs (et ça faisait plaisir de voir ça en cette période).
Laurent_Barre
Izzy Stradlin a écrit :
Laurent_Barre a écrit :


Une vidéo d'il y a quelques jours avec Matt Sorum, Gilby Clarke et Sebastian Bach.

J'adore ces spectateurs qui enregistrent avec leurs portables cette prestation historique !

Bon, c'est pas la version du siècle, mais il y a un petit quelque chose de GNR des 90s, je sais pas quoi.
J'ai bien aimé le solo complètement revisité de Gilby, et le son qu'il a. J'ai pleuré au départ d'Izzy en voyant Gilby arriver en 91... et j'ai pleuré quand Gilby s'était fait virer en 94.
Le solo est bien senti sur ce morceau, pas d'avalanche de note, des silences, juste un son clean avec un chorus très 80s 90s. A 10 000 lieux de ce qu'aurait pondu notre ami Fortus !
Sebastian Bach a quand même de beaux restes, même si Matt le réveille un peu au moment de lancer l'outro et il pousse trop sa voix à la toute fiin, rien à voir avec le Axl de '92 par exemple (ni avec celui de 2022 , mais dans l'autre sens).
Quant à Matt, il n'est ni impressionnant par sa voix ni par son jeu de guitare, je le préférais derrière ses cymbales et ses caisses (de loin), mais on sent qu'il agit ici comme un ciment de "revival" pour faire du lien entre Bach et Gilby, mais "revival" dans le bon sens du terme.


Euh oui, mis à part qu'ils ont tous l'air passablement ravagés en commençant par Sebastian Bach et sa tête de dipsomane avancé . Le regard de Sorum quand Bach se met à beugler "I've been walkin' the streets at night..." en dit long.
Après on dirait que Gilby en est encore à compulser ProGuitar.com, il n'est même pas dans la même tonalité pendant le solo. Et puis l'énorme reverb et cette distorsion en forme de saucisse typiques chez n'importe quel gamin qui débute... Bref, le solo est vraiment pas terrible (à mon avis).

Je veux dire : si tu veux vivre de ton passé d'ancien membre de GNR, apprends les chansons correctement sans être embarrassant.

Gilby dans ses œuvres :
Frunk
Et bien ecoute, je la trouve très bien cette reprise ! Ça sonne bien et c'est en trio !!!
Faut pas comparer le solo à celui de Slash évidemment, mais moi je serais ravi d'entendre une version comme ça dans une petite salle.

Gilby est un guitariste de rock, pas un shredder ou un guitar hero, juste un rocker.

Moins bon techniquement que Fortus à l'évidence mais, et alors ???
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre
Frunk a écrit :

Moins bon techniquement que Fortus à l'évidence mais, et alors ???

Et alors ? Eh ben rien, les gens qui aiment Gilby peuvent continuer à écouter sa musique, rien ne les en empêche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...