Non mais sérieusement, j'entends ton point et en effet son solo est merdique à l'heure où on a à peu près 100 millions de guitariste virtuoses de tout âge sur YouTube. Mais perso, je trouve globalement sa version tout à fait écoutable et l'esprit Rock est là. C'est tout ce que j'attends d'un Gilby Clarke.
J'aime bien Gilby, sa version est très rock n 'roll mais quand tu as joué dans GNR, tu te dois de bosser un minimum l'un des titres phares du groupe ou alors tu joues un truc moins culte genre Dust n Bones ou yesterdays ...
FRanchement entre l'intro et le solo çà pique un peu ...
Mais je comprends la démarche de jouer quelques titres des Guns que les gens veulent entendre, mais à sa sauce (qui pique en effet) plutot que d'essayer une cover propre qui ne le sera jamais assez pour les puristes ou les musiciens. D'une manière générale, ces derniers ne représentent pas la majorité du public dans les concerts, et les concerts de Gilby sont plutôt bien reçus il me semble.
Bref, il a ptet pas l'envie, le besoin ou le temps de bosser les parties Lead ... il préfère sûrement bricoler ses bécanes et ses bagnoles.
Il y a un coté un peu plus moderne dans Loaded, Gilby çà sonne plus rock 70's, plus comme ce que fait Izzy au final.
Perso, j'ai toujours adoré Duff et justement son coté Punk ... et il a une capacité à ne pas se prendre la ête qui tranche un peu avec Slash et Axl : )
Voir la page précédente, j'ai chopé un coffret avec 7 concerts entre 87 et 93, ça envoyait effectivement !
Sinon je me suis gouré. J'ai acheté le deuxième bouquin de duff. Ce n'est pas sa bio mais un livre de développement personnel ... mais bon je pense qu'un mec qui a survécu aux années 80/90 avec le pancréas explosé doit pouvoir donner quelques conseils utiles ...
"Judgement Day" est le 1er single du nouvel Lp de Matt Sorum,
et de "Kings Of Chaos".
Le morceau est interprété et co-écrit par Matt que l'on retrouve à la batterie, et au chant,
ainsi que Slash, Dave Kushner et Duff McKagan.
Dans le clip de "Judgement Day" Billy Gibbons fait une apparition. https://kingsofchaosband.com/
KINGS OF CHAOS - Judgement Day (2022)