Guns N' Roses: Tournée Europeenne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
RoundOne a raison. moi aussi j'ai vu le documentaire sur VH1 spécial Guns n' Roses et c'est vrai qu'à la fin tu te dis que ce groupe est le dernier vrai grand groupe de Rock n' Roll sur cette planète, les dernières Rockstars, un mythe. On nous a bassiné avec Nirvana a cause de la mort de Cobain mais franchement Nirvana peut aller se coucher, ils font presque figures d'amateurs à coté. Les Guns restent à ce jour bel et bien LE dernier grand groupe de Rock n' Roll que le monde a connu. Ils sont carrément au dessus du lot. Pour moi c'est l'équivalent des Rolling Stones dans les 60's ou de led zeppelin dans les 70's. un groupe unique. Un mythe. il faudra attendre 20 ans avoir de voir un truc équivalent.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
sueisfine
les guns un groupe mythique oui ok!!!
Axel la derniere rock star

Les gun's c'est un groupe, il n'y a pas qu'axel dans ce groupe, il y a SLASH est des meilleures guitaristes (il la encore prouvait dernierement avec Velvet Revolver) et duff que je considere comme un des meilleures bassiste. Pour moi le succes de gun's est grace au 3 reunis.

le dernier album en date Spaghetti..... de 93 manque un peu d'inspiration mais cela à cause des tensions internes du groupes

J'espere que le prochain sera mieux que ce dernier mais j'en doute, car sauf erreur de ma part , du groupe de Use I et II, il ne reste plus qu'Axel au commande donc je dirai plutot ce n'est pas le nouvel album des Gun's mais du nouveau groupe d'Axel. J'attends avec impatience le nouveau, peut etre je serais surprise

A+
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 13:51
sueisfine a écrit :
les guns un groupe mythique oui ok!!!
Axel la derniere rock star

Les gun's c'est un groupe, il n'y a pas qu'axel dans ce groupe, il y a SLASH est des meilleures guitaristes (il la encore prouvait dernierement avec Velvet Revolver) et duff que je considere comme un des meilleures bassiste. Pour moi le succes de gun's est grace au 3 reunis.

le dernier album en date Spaghetti..... de 93 manque un peu d'inspiration mais cela à cause des tensions internes du groupes

J'espere que le prochain sera mieux que ce dernier mais j'en doute, car sauf erreur de ma part , du groupe de Use I et II, il ne reste plus qu'Axel au commande donc je dirai plutot ce n'est pas le nouvel album des Gun's mais du nouveau groupe d'Axel. J'attends avec impatience le nouveau, peut etre je serais surprise

A+

Il reste aussi dizzy "funck'in" reed!!
nesquick
qu'il reste que Axl (et dans une moindre mesure Dizzy) du groupe original ok. Mais je sais pas si vous êtes au courant mais y'a des musiciens qui sont la...enfin je vous dis ça au cas ou pour pas que vous pensiez qu'Axl fera à lui seul le chant + la batterie + les parties de guitares lead et rythm+ la basse+ les choeurs + les percussions+ le mixage quand même...

vous croyez qu'Axl est seul à faire ce disque? relisez le début de ce topic, ils sont 8 à le faire...c'est un travail de groupe.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Zappa fan
Ah les nostalgiques!
A vous écouter il n'y aurait plus de musique intéressante aujourd'hui!
On croirait entendre des petits vieux dire comme Cabrel dans les Guignols "c'était mieux avant!".
Soyez curieux et ouvrez un peu vos oreilles et vos esprits!
Rock is not dead! Metal is not dead!
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 14:30
Dweezil Buckley a écrit :
Ah les nostalgiques!
On croirait entendre des petits vieux dire comme Cabrel dans les Guignols "c'était mieux avant!".

Fanatiques plutot?non?
sunday_luthier
Ah les nostalgiques!

+1

Il faut vivre avec son temps. Pour ma part, je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de bonne musique et de bons groupes que maintenant.
sueisfine
Je le sais, j'ai lu l'article. Ce que je voulais dire c'est qui fais le gun's , c'est SLASH, Duff , dizzy (je l'avais oubliée)et le batteur (je sais plus son nom, celui qui ete en proces avec le gun's en 92-93 ), ils apportent bcp au son des gun's, et à la magie Gun's (Slash avec sa chapeau, duff torse nu, une clope au bec, et axel avec son bandana sur la tête et sa barbe et ils mettaient le feu à des stades entier). Sur ce nouvel, certe un travail de groupe mais pas des gun's d'origine, ça peut etre des bons musiciens voir excellents mais pour moi ce n'est pas les gun's , le nom est resté mais c'est plus un nouveau groupe (2 sur 8 ) avec 2 membres des gun's, maintenant je dis ça mais peut etre il sera bon, digne des USE I et II , il faut attendre la sortie pour en juger.
Zappa fan
A propos de "Spaghetti", on ne peut pas dire que c'est le dernier album des Guns étant donné qu'il n'y a que des reprises dessus! Normal donc que ça manque d'inspiration!

Les derniers véritables albums des Guns: Use Your Illusion 1 et 2...
Et ça remonte à loin tout ça!

Depuis, les différents membres des Guns n'ont pas convaincu...
Slash avec son groupe Snakepit a sorti deux albums plutôt décevants (notamment dûe à une carence dans la composition).
Duff a sorti un album solo aux accents punk et rock assez fun, mais vite oublié. Le groupe Neurotic Outsiders qu'il a formé avec Steve Jones (Sex Pistols) et Matt Sorum aussi il me semble, a été un flop.
Izzy a sorti certainement les albums solo les plus intéressants (faut pas oublier qu'avec Axl ils étaient les principaux compositeurs des Guns) mais ce n'est pas assez rock pêchu pour cartonner.
Gilby Clarke a sorti qques galettes en solo, et c'était à chier (sauf peut-être qques reprises, et encore).

Quant à Velvet Revolver, c'est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard! Ce groupe marche un peu grâce quasi-exclusivement aux nostalgiques des Guns. Cela ne laisse pas présager a priori un succès durable pour ce groupe...
Ca risque de faire pareil pour les nouveaux Guns...
RoundOne
bstouffs a écrit :
Ah les nostalgiques!

+1

Il faut vivre avec son temps. Pour ma part, je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de bonne musique et de bons groupes que maintenant.

Tuas quel âge pour dire cette absurdité !
Bien au contraire, c'est que de la soupe , voire des pâles copies des groupes d'autrefois qu'on nous sert à longueur de journée !
Oui, je peux le dire : Rock is fuckin'dead !
Réveiller vous messieurs ! Me dites pas que The Hives, The Strokes, The Vines, Hoobastank, Emma Daumas, Steeve et autre Jenifer (sans parler de Korn, Limp Biskit , Linkin Park...) sont aussi bon que The Beatles, AC/DC, The Rolling Stones, The Stooges, Metallica, Guns And Roses, Led Zepplin ????
Arrêter vos conneries les mecs !

Plus personne n'essaye d'innover dans le Rock and Roll maintenant, les artistes n'ont plus le droit d'apporter leur pierre à l'édifice du Rock, car les maisons de disques ne veulent prendre aucun risque.
De plus, les jeunes ne savent même plus ce que c'est que de la Musique avec un grand M, car l'industrie du disque à formater leur esprit avec des produit 100% commerciaux qui n'a rien d'artistique.
Quand je vois les Strokes qui ne sont que 2 et qui font un carton, c'est une insulte à la Musique...les Guns and Roses sont 8 : 1 chanteur, 3 guitaristes, 1 batteur, 2 claviériste et 1 bassiste ! Ca c'est de la Musique !
Seul Axl et les Guns pourrons sortir le Rock des oubliettes et l'amener dans une nouvelle Ere. En attendant, rentrons en résistance ! oopps...je m'emballe un peu...mais c'est plus fort que moi.
A bon entendeur.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
sueisfine
"Spaghetti" est un album de reprise je sais , il y a meme une reprise de charles manson .
Le manque d'inspiration est dans le choix des reprises, et l'interpretation, on peut faire une reprise et y mettre sa touche personnelle et ce l'approprier comme par ex Sweet dream de manson qui à rien à voir avec l'originale, et ça sonne tres manson.

Je me repete mais le gun's c'est le groupe des USE, 1 par 1 c'est different. La chose que je critique c'est le fait qu'axel utilise le nom des Guns comme etiquette, il aurait formé un groupe est utilisé un autre nom , c'etait plus credible à mon sens.

Frthsvn
RoundOne a écrit :
bstouffs a écrit :
Ah les nostalgiques!

+1

Tuas quel âge pour dire cette absurdité !
Bien au contraire, c'est que de la soupe , voire des pâles copies des groupes d'autrefois qu'on nous sert à longueur de journée !
Oui, je peux le dire : Rock is fuckin'dead !
Réveiller vous messieurs ! Me dites pas que The Hives, The Strokes, The Vines, Hoobastank, Emma Daumas, Steeve et autre Jenifer (sans parler de Korn, Limp Biskit , Linkin Park...) sont aussi bon que The Beatles, AC/DC, The Rolling Stones, The Stooges, Metallica, Guns And Roses, Led Zepplin ????
Arrêter vos conneries les mecs !

Plus personne n'essaye d'innover dans le Rock and Roll maintenant, les artistes n'ont plus le droit d'apporter leur pierre à l'édifice du Rock, car les maisons de disques ne veulent prendre aucun risque.
De plus, les jeunes ne savent même plus ce que c'est que de la Musique avec un grand M, car l'industrie du disque à formater leur esprit avec des produit 100% commerciaux qui n'a rien d'artistique.
Quand je vois les Strokes qui ne sont que 2 et qui font un carton, c'est une insulte à la Musique...les Guns and Roses sont 8 : 1 chanteur, 3 guitaristes, 1 batteur, 2 claviériste et 1 bassiste ! Ca c'est de la Musique !
Seul Axl et les Guns pourrons sortir le Rock des oubliettes et l'amener dans une nouvelle Ere. En attendant, rentrons en résistance ! oopps...je m'emballe un peu...mais c'est plus fort que moi.
A bon entendeur.

j'allais te dire que c'était con mais en lisant la fin on dirait du second degré alors je sais plus quoi mettre
sueisfine
RoundOne a écrit :

Quand je vois les Strokes qui ne sont que 2 et qui font un carton

Tu parle peut etre des Whites stripes , car les strokes sont 4 au derniere nouvelle.

Il y a des groupes qui apportent leurs pierres à l'edifice du rock mais pas assez commercial donc on en parle pas, je citerai entre autre Primal scream (electro rock tres original), Sonic youth
Dans les nouveaux groupes je cherche...........

Mais apres il y a les dinosaures du rock ( ex: deep purple) qui se reforment et resortent des albums que je prefere oublier
Zappa fan
RoundOne,

Je crois que tu confonds entre les White Stripes (qui sont 2) et les Strokes (qui sont un groupe de plus de 2 personnes!)
Donc, avant de critiquer, il faut savoir de quoi on parle et écouter la musique...
Puis comparer ce qui est incomparable, c'est quand même pas logique!
C'est sûr qu'entre Jennifer (pop variété commerciale à deux balles) et Led Zep (vraie musique), il n'y a pas photo!
De là à dire qu'auj la musique c'est de la m...
C'est comme si je comparais ABBA avec Metallica et que je concluerais que la musique d'avant c'était de la m... car il y avait plein de trucs genre ABBA, et que la musique d'auj c'est ce qu'il y a de mieux.
RoundOne
Autant pour moi pour les White Stripes (je savais mais j'étais emporté dans mon élan).
Ce que je veux dire c'est que non, les groupes actuels ne sont pas meilleurs que les meilleurs d'autrefois, c'est tout.
Avant y'avait une putain de recherche musicale, des musiciens virtuoses...citez moi un seul guitar héro parmi les groupes qui marche bien à l'heures actuel...AUCUN. Normal, la solo à disparu maintenant au profit de rythme à 2 accords.
Je fais simplement un constat objectif.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 15:17
Bah et puis c'est nul ce discour...peu importe qu'ils apportent ou non une pierre à "l'edifice" (quel edifice d'ailleurs)...
Ca plait a certains et c'est le principal....
Moi j'aime bien White Strippe, y'a de bons morceaux bien rock...
J'aime aussi les guns, j'adore Dream Theater, j'aime Savatage, j'aime Eric Bibb, ...etc.
Tout ca pour dire que "que ce soit d'avant ou d'aujourd'hui y'aura toujours des groupes que l'ont aimera et que l'on aimera pas...
Tiens par exemple: j'aime pas Led Zep, donc pour moi ils ont rien apporté au rock??? si peut etre, et c'est pas pour ca que je vais aimé....

Et qui nous dit que Kio va rien apporté au rock( :mdr: exemple plus pourri y'a pas, mais bon.....)

En ce moment sur groupes / artistes pros...