Guns N' Roses: Tournée Europeenne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 15:17
Bah et puis c'est nul ce discour...peu importe qu'ils apportent ou non une pierre à "l'edifice" (quel edifice d'ailleurs)...
Ca plait a certains et c'est le principal....
Moi j'aime bien White Strippe, y'a de bons morceaux bien rock...
J'aime aussi les guns, j'adore Dream Theater, j'aime Savatage, j'aime Eric Bibb, ...etc.
Tout ca pour dire que "que ce soit d'avant ou d'aujourd'hui y'aura toujours des groupes que l'ont aimera et que l'on aimera pas...
Tiens par exemple: j'aime pas Led Zep, donc pour moi ils ont rien apporté au rock??? si peut etre, et c'est pas pour ca que je vais aimé....

Et qui nous dit que Kio va rien apporté au rock( :mdr: exemple plus pourri y'a pas, mais bon.....)
Frthsvn
RoundOne a écrit :
Autant pour moi pour les White Stripes (je savais mais j'étais emporté dans mon élan).
Ce que je veux dire c'est que non, les groupes actuels ne sont pas meilleurs que les meilleurs d'autrefois, c'est tout.
Avant y'avait une putain de recherche musicale, des musiciens virtuoses...citez moi un seul guitar héro parmi les groupes qui marche bien à l'heures actuel...AUCUN. Normal, la solo à disparu maintenant au profit de rythme à 2 accords.
Je fais simplement un constat objectif.

ah ben normal si tu regarde du coté des connus et qui vendent pff...
sueisfine
Dweezil Buckley a écrit :

C'est comme si je comparais ABBA avec Metallica et que je concluerais que la musique d'avant c'était de la m... car il y avait plein de trucs genre ABBA, et que la musique d'auj c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu me fais rire

Avant il y avait des grands groupes, et dans tous les styles (Abba dans leur styles etait bon )

Maintenant ce sont des clones, ils ont tous le meme son, la meme attitude, la musique est sans doute bonne mais pas original, des produits de consommation, la plupart des bons groupes d'aujourd'hui comme foo fighters, queens of the stone age ( se reprochent plus des personnes comme Brian may de queen et billy Gibson des ZZ top pour leurs albums car ils sont des references et de bons conseils.

Je m'egare des mes propos , mais certaines personnes me comprendront
RoundOne
mire2 a écrit :
Bah et puis c'est nul ce discour...peu importe qu'ils apportent ou non une pierre à "l'edifice" (quel edifice d'ailleurs)...
J'aime aussi les guns, j'adore Dream Theater, j'aime Savatage, j'aime Eric Bibb, ...etc.
Tout ca pour dire que "que ce soit d'avant ou d'aujourd'hui y'aura toujours des groupes que l'ont aimera et que l'on aimera pas...
Tiens par exemple: j'aime pas Led Zep, donc pour moi ils ont rien apporté au rock??? si peut etre, et c'est pas pour ca que je vais aimé....

Et qui nous dit que Kio va rien apporté au rock( :mdr: exemple plus pourri y'a pas, mais bon.....)

Moi aussi j'aime bien des groupes comme Whites Stripes...j'aime aussi Partick Sébastien (le petit bonhomme en mousse, vous connaissez pas ?), mais je ne les aprécie pas pour leur Musique, mais parce que c'est sympa à entendre, c'est divertissant. Mais en tant que puriste je ne peux m'empêché de dire que musicalement parlant c'est de la m....
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 15:25
sueisfine a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :

C'est comme si je comparais ABBA avec Metallica et que je concluerais que la musique d'avant c'était de la m... car il y avait plein de trucs genre ABBA, et que la musique d'auj c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu me fais rire

Avant il y avait des grands groupes, et dans tous les styles (Abba dans leur styles etait bon )

Maintenant ce sont des clones
, ils ont tous le meme son, la meme attitude, la musique est sans doute bonne mais pas original, des produits de consommation, la plupart des bons groupes d'aujourd'hui comme foo fighters, queens of the stone age ( se reprochent plus des personnes comme Brian may de queen et billy Gibson des ZZ top pour leurs albums car ils sont des references et de bons conseils.

Je m'egare des mes propos , mais certaines personnes me comprendront

Ca , ca reste ton avis perso...
Parce que quand tu écoute Dream Theater, Pain Of Salvation, Rage, Lacrimosa,...etc, je ne parle que de ceux que je connais....je ne vois pas le clonage, mais bon, la c'est mon avis perso...
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 15:29
RoundOne a écrit :
mire2 a écrit :

Moi aussi j'aime bien des groupes comme Whites Stripes...j'aime aussi Partick Sébastien (le petit bonhomme en mousse, vous connaissez pas ?), mais je ne les aprécie pas pour leur Musique, mais parce que c'est sympa à entendre, c'est divertissant. Mais en tant que puriste je ne peux m'empêché de dire que musicalement parlant c'est de la m....

Ben la pas comprendre moi.....
La musique c'est avant tout un air, un rhytme,....un mec pourrai joué du Youkoulele si c'est sympa je vais pas dire que c'est de la merde...
Zappa fan
Content de te faire rire, c'était fait pour!
Le problème que tu sembles souligner est celui du "revival", c'est-à-dire de la tendance qu'ont pas mal de groupes actuels de s'inspirer parfois trop des groupes du passé (des fois, c'est même du plagiat).
Mais cette critique, tu aurais pu la sortir aussi ds le passé:
les Rolling Stones, ils ont pompé à mort sur Chuck Berry et les bluesmen noirs, par exemple! Il leur a fallu du temps pour trouver leur vraie personnalité musicale.
RoundOne
mire2 a écrit :
RoundOne a écrit :
mire2 a écrit :

Ben la pas comprendre moi.....
La musique c'est avant tout un air, un rhytme,....un mec pourrai joué du Youkoulele si c'est sympa je vais pas dire que c'est de la merde...

Ce que je veux dire c'est qu'il fo être lucide sur ce qu'on écoute. On peut adoré un morceau et se dire en même temps que y'a aucune recherche musicale dedant : c'est pas parce une chanson est efficace que c'est un chef d'oeuvre. Il ne fo pas être dupe de la marchandise qu'on nous sert.
Pour donner une image, tu peux kiffé rouler dans une 2 cheveaux, mais tu sais très bien qu'elle vaut rien par rapport à une Ferrari !
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
sueisfine
mire2 a écrit :

Parce que quand tu écoute Dream Theater, Pain Of Salvation, Rage, Lacrimosa,...etc, je ne parle que de ceux que je connais....je ne vois pas le clonage, mais bon, la c'est mon avis perso...

mais non, Je ne parlais pas de ces goupes, je parle de groupes qu'on entend actuellement à la radio comme: The Hives, The Strokes, The Vines, Hoobastank, Emma Daumas, Steeve ,Jenifer et compagnie.

Comme je l'ai dit plus haut, actuellement il y a des groupes qui donnent du renouveau un rock mais on en parle pas car pas assez commercial pour les maison de disques, ces groupes sont des references, et grace à des forums comme celui ci permet de les decouvrir pour certains ou de redecouvrir pour d'autres.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 15:34
bah et puis faut quand meme rappelé qu'a la "grande époque" y'avait justement tout à inventé...y'avait pas de repere, tout été a créer...

Maintenant tout a été en parti fait... c'est moins facile pour un groupe aujourd'hui d'etre original..avant les mecs quand ils étaient jeunes, ils n'avaient pas la discotheque que tout le monde à maintenant, donc c'est normal d'y trouvé des ressemblance...
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 15:38
sueisfine a écrit :
mire2 a écrit :

mais non, Je ne parlais pas de ces goupes, je parle de groupes qu'on entend actuellement à la radio comme: The Hives, The Strokes, The Vines, Hoobastank, Emma Daumas, Steeve ,Jenifer et compagnie.

Comme je l'ai dit plus haut, actuellement il y a des groupes qui donnent du renouveau un rock mais on en parle pas car pas assez commercial pour les maison de disques, ces groupes sont des references, et grace à des forums comme celui ci permet de les decouvrir pour certains ou de redecouvrir pour d'autres.

a ok....le prob c'est que quand un groupe devient un peu commercial on lit ca:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=58595&highlight=nightwish

Bon la c'est Nigthwish mais ca pourrait etre n'importe quel groupe....
nesquick
perso je ne vois pas en quoi il est honteux de vendre des disques. justement tant mieux pour l'artiste en question! parce que vous croyez que les rolling stones led zeppelin, queen, Guns n' Roses, metallica et compagnie n'ont pas vendus de disques? vous rigolez j'espère...
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
nesquick
perso je ne vois pas en quoi il est honteux de vendre des disques. justement tant mieux pour l'artiste en question! parce que vous croyez que les rolling stones led zeppelin, queen, Guns n' Roses, metallica et compagnie n'ont pas vendus de disques? vous rigolez j'espère...
sueisfine

Certains font l'amalgame.

Je passe à la tele et radio donc je suis commercial, je vais mal tourner

c'est le groupe qui decide ou non la maison de disque.
Mais ce n'est le debat du jour .

Laissons place à la tourné des gun's l

ps:la qualité de l'albums et une bonne tournée entrainent les ventes d'albums, pas le bourrage de crâne des radios et pub.
nesquick
A votre avis, quel sera le niveau des ventes de l'album "chinese democracy"? est-ce que vous sentez un truc énorme ou au contraire un plantage commerciale monumentale?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
5 millions d'exemplaires la première année voir plus, quand on voit comment le best of c'est vendu...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...