Guns N' Roses: Tournée Europeenne?

nesquick
Avant que vous me sautiez dessus: ceci est à prendre au conditionnel

Dans des intervews toutes nouvelles, Richard Fortus (guitare rythmique) et Tommy Stinson (basse) on fait allusion à une probable tournée Europenne du groupe qui commencerait fin décembre avec le festival de Glasgow et qui se prolongerait par la suite dans toute l'Europe. Cela pourrait donc confirmer le fait que l'album "chinese democracy" sorte à la fin de l'année (aux alentour de Noel).
Par ailleurs, dans une seconde interview (datée d'aujourd'hui), Tommy Stinson parle un peu de l'album:
"les sessions d'enregistrement sont très longues et toutes en étroite collaboration avec tout le monde.
L'idée d'Axl c'est de prendre huit gars et les faire composer une chanson ensemble. Par exemple s'il aime bien une idée que j'ai eu, ensuite il veut voir ce que les autres peuvent ajouter...il veut que tout le monde possède cette chanson.
Il y a des fois où je travaille pendant plusieurs mois sur mes parties de basse, et puis après je suis libre pendant un mois. Et vu que l'idée de base était qu'on compose tous, parfois j'écris tout seul à la maison, sans penser vraiment à mon disque solo, juste pour essayer des trucs.
"Ce n'est pas comme si pendant que j'étais dans les Guns je pensais à faire un album de Tommy Stinson. C'est arrivé de façon beaucoup plus accidentelle. Je commence sur une idée par exemple, et si je n'ai pas sorti de partie de guitare, c'est pas grave, je peux attendre la semaine suivante. Les chansons sont sorties de façon très naturelle...en partie car je n'étais pas sous la pression d'un label ou d'un budget.

A cause de problèmes judiciaires, Stinson ne peut pas en dire trop sur l'annulation du concert de Philly en 2002. "Tout ce que je peux dire c'est qu'Axl avait la grippe, et le show aurait pu être facilement reporté."
"Tu ne peux pas imaginer que l'énormité des Guns va être acceptée de façon globale...Si j'ai bien appris quelquechose dans le rock n' roll, c'est que tu ne peux pas te préoccuper tout le temps de ce que les autres pensent."

Voila, wait and see.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
masterjm
Tu sais, guns 'n roses n'est pas le seul groupe sur terre...
Si si je t'assure!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
franck1482
bein a partir du moment ou chinese democracy sera sortie, il est logique que les guns fassent une tournée européenne pour promouvoir l'album, mais quand va t'il sortir, telle est l'éternelle question...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
MasTerOfPUPetts
masterjm a écrit :
Tu sais, guns 'n roses n'est pas le seul groupe sur terre...
Si si je t'assure!

+1 , ya METALLICA aussi!
dragondesmers
je pense qu'il faudrait creer un topic specialement pour nesquick pour qu'il vienne poster sur les guns!
nesquick
Citation:
bein a partir du moment ou chinese democracy sera sortie, il est logique que les guns fassent une tournée européenne pour promouvoir l'album, mais quand va t'il sortir, telle est l'éternelle question...

c'est vrai, que de (précieuses) années gachées quand même quand on y pense...ça devient fatiguant d'attendre, surtout quand t'es fan. un truc qui me sidère aussi et que j'arrive pas à capter: l'attitude de la maison de disque Geffen Records. Quand je pense que Mariah Carey, en l'espace de 2 mois s'est faite virer de sa maison de disque parce qu' UN seul album n'a pas atteint les espérances escomptées, comment comprendre que au bout de 10 ans sans album, une cout de 13 millions de $, une tournée 2002 prématurément annulée, plusieurs émeutes avec des bléssés et des dégats, bref la merde totale, comment comprendre que Geffen soit toujours au pied d'Axl et continue même à injecter de l'argent à l'heure actuelle? à la limite tant mieux pour Axl, mais si quelqu'un peut m'expliquer ce traitement de faveur...parce que la j'y comprends vraiment rien.
Comeback Kid
C'est simple ! Axl est la Monica Lewingski de David Geffen !
sueisfine
les gun's vendent des disques, un live une compile un best of et c'est parti!!!!!!!

Les gun's est un groupe mythique comme Metallica, il a fallu attendre combien de temps entre Reload et St Anger (je parle d'album avec des morceaux nouveaux) entre temps ils ont sorties un live, un compile de vieux morceaux de 86 et quelque faces B mais ça c'est les maisons de disques il faut vendre

sueisfine
Je suis d'accord, mais il n'y pas de travaille dans le sens de l'evolution du groupe et du son. C'est un coup de nostalgie dans leurs meilleurs années, refaire la meme chose quand 86, et des reprises j'aime bien Whisky in a jar de Thin lizzy.

mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 08:41
master of puppets a écrit :
C'est simple ! Axl est la Monica Lewingski de David Geffen !

Vu sous cet angle c'est plus facile à comprendre toute cette histoire!!!!
RoundOne
On pourra dire ce qu'on veut sur les GNR, mais il fo partir du postulat que les GNR est un Mythe, une Légende. C'est objectif. Si vous n'êtes pas convaincu, regarder le documentaire passé sur VH1 il y a peu ( ou regarder des concert et écouter des live). Ce groupe est le dernier à avoir apporté quelque chose au rock and roll...sans eux, le rock serait sûrement marginal, voir à l'agonie. Même si Axl est un gros con de mégalo psycopathe égocentrique n'ayant rien à foutre de ses fans, c'est quand même le dernier des Rock Star, donc on lui pardonne tout.
Il nous prépare un album de folie, c'est sûr. Alors préparer vous à écouter Chinese Democracy...vous n'en ressortirez par indemne !
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 09 Août 2004, 09:02
RoundOne a écrit :
On pourra dire ce qu'on veut sur les GNR, mais il fo partir du postulat que les GNR est un Mythe, une Légende. C'est objectif. Si vous n'êtes pas convaincu, regarder le documentaire passé sur VH1 il y a peu ( ou regarder des concert et écouter des live). Ce groupe est le dernier à avoir apporté quelque chose au rock and roll...sans eux, le rock serait sûrement marginal, voir à l'agonie. Même si Axl est un gros con de mégalo psycopathe égocentrique n'ayant rien à foutre de ses fans, c'est quand même le dernier des Rock Star, donc on lui pardonne tout.
Il nous prépare un album de folie, c'est sûr. Alors préparer vous à écouter Chinese Democracy...vous n'en ressortirez par indemne !

C'est la bande annonce officiel pour l'album? hum...pas mal

Nan je plaisante, t'as pas tord du tout....
nesquick
RoundOne a raison. moi aussi j'ai vu le documentaire sur VH1 spécial Guns n' Roses et c'est vrai qu'à la fin tu te dis que ce groupe est le dernier vrai grand groupe de Rock n' Roll sur cette planète, les dernières Rockstars, un mythe. On nous a bassiné avec Nirvana a cause de la mort de Cobain mais franchement Nirvana peut aller se coucher, ils font presque figures d'amateurs à coté. Les Guns restent à ce jour bel et bien LE dernier grand groupe de Rock n' Roll que le monde a connu. Ils sont carrément au dessus du lot. Pour moi c'est l'équivalent des Rolling Stones dans les 60's ou de led zeppelin dans les 70's. un groupe unique. Un mythe. il faudra attendre 20 ans avoir de voir un truc équivalent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...