Avant que vous me sautiez dessus: ceci est à prendre au conditionnel
Dans des intervews toutes nouvelles, Richard Fortus (guitare rythmique) et Tommy Stinson (basse) on fait allusion à une probable tournée Europenne du groupe qui commencerait fin décembre avec le festival de Glasgow et qui se prolongerait par la suite dans toute l'Europe. Cela pourrait donc confirmer le fait que l'album "chinese democracy" sorte à la fin de l'année (aux alentour de Noel).
Par ailleurs, dans une seconde interview (datée d'aujourd'hui), Tommy Stinson parle un peu de l'album:
"les sessions d'enregistrement sont très longues et toutes en étroite collaboration avec tout le monde.
L'idée d'Axl c'est de prendre huit gars et les faire composer une chanson ensemble. Par exemple s'il aime bien une idée que j'ai eu, ensuite il veut voir ce que les autres peuvent ajouter...il veut que tout le monde possède cette chanson.
Il y a des fois où je travaille pendant plusieurs mois sur mes parties de basse, et puis après je suis libre pendant un mois. Et vu que l'idée de base était qu'on compose tous, parfois j'écris tout seul à la maison, sans penser vraiment à mon disque solo, juste pour essayer des trucs.
"Ce n'est pas comme si pendant que j'étais dans les Guns je pensais à faire un album de Tommy Stinson. C'est arrivé de façon beaucoup plus accidentelle. Je commence sur une idée par exemple, et si je n'ai pas sorti de partie de guitare, c'est pas grave, je peux attendre la semaine suivante. Les chansons sont sorties de façon très naturelle...en partie car je n'étais pas sous la pression d'un label ou d'un budget.
A cause de problèmes judiciaires, Stinson ne peut pas en dire trop sur l'annulation du concert de Philly en 2002. "Tout ce que je peux dire c'est qu'Axl avait la grippe, et le show aurait pu être facilement reporté."
"Tu ne peux pas imaginer que l'énormité des Guns va être acceptée de façon globale...Si j'ai bien appris quelquechose dans le rock n' roll, c'est que tu ne peux pas te préoccuper tout le temps de ce que les autres pensent."
Voila, wait and see.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."