Guns N' Roses: Tournée Europeenne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
5 millions d'exemplaires la première année voir plus, quand on voit comment le best of c'est vendu...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nesquick
euhh... en 5 mois (sorti mi-mars) le "greatest hits" des Guns s'est déja vendu à plus de 5 millions d'exemplaires en fait...Donc t'es sur pas plus pour chinese?
sur le net y'en a qui disent 20 millions mais bon la c'est dans l'autre sens à mon avis ils rêvent un peu. moi je dirais autour de 10 millions la 1ere année, mais encore une fois j'en sais rien...je me base juste sur les ventes du greatest hits pour dire ça.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
non je suis sur de rien bon alors en 5 et 10 millions, plus je doute, d'ailleur ils sont rares les albums à se vendre autant, en plus y'a le piratage...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sunday_luthier
RoundOne a écrit :
bstouffs a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Ah les nostalgiques!
A vous écouter il n'y aurait plus de musique intéressante aujourd'hui!
On croirait entendre des petits vieux dire comme Cabrel dans les Guignols "c'était mieux avant!".
Soyez curieux et ouvrez un peu vos oreilles et vos esprits!
Rock is not dead! Metal is not dead!

+1

Il faut vivre avec son temps. Pour ma part, je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de bonne musique et de bons groupes que maintenant.

Tuas quel âge pour dire cette absurdité !
Bien au contraire, c'est que de la soupe , voire des pâles copies des groupes d'autrefois qu'on nous sert à longueur de journée !
Oui, je peux le dire : Rock is fuckin'dead !
Réveiller vous messieurs ! Me dites pas que The Hives, The Strokes, The Vines, Hoobastank, Emma Daumas, Steeve et autre Jenifer (sans parler de Korn, Limp Biskit , Linkin Park...) sont aussi bon que The Beatles, AC/DC, The Rolling Stones, The Stooges, Metallica, Guns And Roses, Led Zepplin ????
Arrêter vos conneries les mecs !

Plus personne n'essaye d'innover dans le Rock and Roll maintenant, les artistes n'ont plus le droit d'apporter leur pierre à l'édifice du Rock, car les maisons de disques ne veulent prendre aucun risque.
De plus, les jeunes ne savent même plus ce que c'est que de la Musique avec un grand M, car l'industrie du disque à formater leur esprit avec des produit 100% commerciaux qui n'a rien d'artistique.
Quand je vois les Strokes qui ne sont que 2 et qui font un carton, c'est une insulte à la Musique...les Guns and Roses sont 8 : 1 chanteur, 3 guitaristes, 1 batteur, 2 claviériste et 1 bassiste ! Ca c'est de la Musique !
Seul Axl et les Guns pourrons sortir le Rock des oubliettes et l'amener dans une nouvelle Ere. En attendant, rentrons en résistance ! oopps...je m'emballe un peu...mais c'est plus fort que moi.
A bon entendeur.

26 ans.

Plus personne n'essaie d'innover dans le rock n'roll? Radiohead? Franz Ferdinand? Blur? Electric Six? Madrugada?, j'en passe et des meilleurs...

Perso, j'adore Led Zepellin. Ca fait partie de ma culture en tant que musicien mais, sérieusement, tu ne crois pas qu'un groupe qui sortirait aujourd'hui pour faire le même genre de musique passerait pour obsolète, voire ringard?

La culture évolue, les repères changent. Si Led Zep, les Guns, les Beatles, Abba) sont tes repères culturels en tant qu'individu du 21ème siècle, eh ben, je trouve ça dommage. Tu passes à côté des groupes qui, eux, ont appris des anciens pour faire évoluer le Schmilblick: Portishead, Phish, M, Lamb... Je ne cite que ceux que j'apprécie personnellement, mais il y en a plein, plein d'autres...

J'ai un pote qui joue superbement de la guitare. Il s'obstine à jouer quasi-exclusivement du Guns et du Led Zep (il a d'ailleurs fait un groupe qui remprend de façon sublime le répertoire de Page et compagnie).
Pour moi, ça ne vaut pas mieux que ces guignols qui vont danser et chanter du Claude François sur "C'est mon Choix".

A bon entendeur, comme tu dis...
nesquick
bstouffs j'ai retrouvé une citation d'Axl très interressante pour toi...

"Les projets solos des anciens membres de GN'R vont dans cette direction (Aerosmith, AC/DC...), et je pense qu'ils sonnent un peu vieillots. Laisse moi te dire une chose: je n'ai pas composé ce genre de chansons car je pense qu'au jour d'aujourd'hui, faire ce type de musique sonnerait un peu vieillot. J'aimerais emmener avec moi quelques fans du vieux Guns tout doucement vers le XXIè siècle"
(Axl Rose, janvier 2001)

Maintenant quel type de musique cela suppose j'en sais rien...tout ce que je sais c'est que "Madagascar" ne sonne pas du tou comme du vieux Guns n' Roses et pourtant ça le fait vraiment quand même. par contre "oh my god" pas du tout! Mais je persiste à penser qu'Axl est le membre qui a toujours eu les plus grandes idées dans ce groupe donc bizarrement je lui fais vraiment confiance, presque les yeux fermés.
gorillaz
j 'espere que ca va pas etre du "my world "lol
en tous ces declarations ne sont pas génials surtout venant de lui !!!
nesquick
c'est la grande peure de beaucoup de gens, un truc à la "my world"...mais apparement ça ne sonnera pas du tout comme ça. rien à voir.
sueisfine
nesquick a écrit :
A votre avis, quel sera le niveau des ventes de l'album "chinese democracy"? est-ce que vous sentez un truc énorme ou au contraire un plantage commerciale monumentale?

il faut recenser tout les fans du monde des gun's et tu auras les ventes des premiers jours (car un fan ne pirate pas en principe) apres si ça passe sur Europe 2 en france et les radios du meme style dans le monde il faut ajouter 1/3 des ados de 13 à 18 ans (dont la plupart vont le pirater)
tu auras les ventes de 6 premiers mois.

Apres il faut ajouter les personnes qu'Axel et sa troupe vont convaincre leur de la tournée et là c'est la grande inconnue.

donc moi je dirais la premiere année 4 à 5 milion d'albums , et je dirais le double si la tournée est bonne (des concerts à la gun's quoi!!!!)

A+
nesquick
-la promotion ça joue pas mal aussi. je me rapelle il y a quelques mois lorsque le "greatest hits" étaient sorti, j'avais vu plusieurs fois un spot publicitaire sur M6, TF1 et même Infosport pour l'album. sur Europe 2 à ce qu'il parait le spot (audio cette fois ci) passait pas mal durant la journée. vous l'avez vu ou entendu aussi?
Donc je pense que la promotion sera 2 voir 3 fois plus importante lorsque Chinese sortira, parce que finalement le greatest hits c'est juste pour patienter avant THE album.
- le 1er single sera primordiale aussi. Et je pense que le nom "Guns n' Roses" sera accueilli les bras ouvert par les radios. Déja depuis le greatest hits j'entends beaucoup plus les Guns à la radio qu'il y a encore 1 an ou 2! la dernière fois j'écoutais l'émission d'Arthur sur fun radio et ils ont balancé "yesterday" à 16H en pleine après midi comme à la bonne époque des Use Your Illusion. Le Rock connait un certain regain d'interet et le retour d'un nom aussi prestigieux que Guns n' Roses que tout le monde connait ne pourra être qu'une bonne chose, surtout si le single est bon (ahhh si ils pouvaient sortir "the blues" le carton serait énorme)
Mais encore une fois on est à l'heure actuelle tellement loin de tout ça...je suis sur qu'ils n'ont même pas encore choisit l'ordre des chansons!
GodSpeed
ouais mais axl avait pas dit un truc comme que tous les nouvelles chansons jouées en live ne seront pas des singles..
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
nesquick
oui ça ne sortira pas en single. il a aussi dit que les "big guns" (comprendre les meilleures titres) seraient de retour en temps voulu quand l'album sortira et qu'il n'avait pas l'intention de dévoiler les meilleures titres pour le moment surtout à cause d'internet.
Par ailleurs après le concert du Madison Square Garden, un type du nom de Madison, très connu sur ls forums des Guns, est allé le rencontrer en coulisse. Axl lui aurait dévoilé le tire du 1er single mais lui aurait demandé de ne pas le dire, de garder ça pour lui et d'en faire une promesse. On sait juste qu'une chanson au nom de "Catcher in the Rye" sera le 3è single.

"Catcher in The Rye" est le nom du livre que portait sur lui le meurtrier de John Lennon quand il s'est fait arréter. Cette chanson serait un hommage à John Lennon.
GodSpeed
Au fait Axl admire Manson ou quoi ? le t-shirt de lui qu'il porte "CHARLIE DON'T SURF" la reprise sur spaghetti ..et cette chanson elle a pas un double sens ou qqch comme ca? (j'parle de catcher...) ou c'est moi qui comprends mal
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
nesquick
charles manson et catcher in the rye n'ont rien à voir
GodSpeed
lol desolé je viens de me rendre compte, j'ai melangé le meurtrier de john et charles manson.. bon je vais me coucher
Frthsvn
je vens de voir une video de welcome to the jungle ... hum ben heu
nesquick c'est beau de rever hein
sueisfine
Le nom Guns 'n roses se vend bien alors pourquoi ne pas en profiter

En ce moment sur groupes / artistes pros...