mollotof a écrit :
Seth Rotten a écrit :
pour moi ya une grosse part de coup marketing dans cette histoire.
Soit vous pensez que le cancer à l'oeil de De Villiers lui a atteint le cerveau et que c'est devenu un méga-fan de death métal (les lunettes de soleil qu'il porte en permanence c'est pour cacher les tatouages autour des yeux
), soit vous avez un bon exemple de la vision du monde qu'ont De Villiers et ses alliés de l'UMP et vous savez pour qui ne pas voter aujourd'hui.
Mais non, De Villiers est à sa place et est cohérent dans son discours... Mais je pense que le HF utilise ça à des fins de publicité, genre "on est persécutés, soutenez nous, blablabla".
Citation:
On crache sur les politiciens sauf quand ils payent... Hé, hé...
Hé oui ! Vachement underground tout ça, he he...
Perso ça me fais ni chaud ni froid, ce genre de festivals ne m'intéresse pas et je n'ai pas l'intention d'y aller, donc ils peuvent mettre la clé sous la porte que je m'en foutrais royalement, mais en l'occurence je pense pas que l'existence de ce truc soit remis en question. Vu le pognon que ça rapporte à tout le monde...
Le metal ne sera jamais une musique interdite dans un système politico-économique comme le notre, peut être que des petits fests locaux seront annulés (c'est déjà arrivé à Metz ya qq années) mais cette musique rapporte trop de fric rien qu'à Kronenbourg, ha ha.
Quant aux courants UG ils sont de toute façon incontrôlables, la preuve en Malaisie le metal est interdit, et il y a quand meme des groupes, des distros, etc...
Pour moi brandir la menace d'une interdiction est grotesque et croire qu'elle est crédible c'est faire preuve soit de paranoïa, soit de malhonnêteté.