HELLFEST : ça ne plait pas au 1er ministre et ses amis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Juil 2010, 10:59
Tous ces symboles ont un fort pouvoir identitaire et en France particulièrement il ne faut pas oublié l'histoire et je comprends que cela peut choquer certaines personnes sans tomber dans la grosse caricature du catho pur et dur.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Faut savoir que tout ce qui touche plus ou moins la WWII choque beaucoup plus en Europe qu'aux USA (je pense notamment à une censure sur un vieux Medal of Honor, où les croix gammées de la version américaine du jeu étaient remplacées par de simples croix de fer dans la version européenne).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnGeL_Of_SiN
BigBi a écrit :
Faut savoir que tout ce qui touche plus ou moins la WWII choque beaucoup plus en Europe qu'aux USA (je pense notamment à une censure sur un vieux Medal of Honor, où les croix gammées de la version américaine du jeu étaient remplacées par de simples croix de fer dans la version européenne).

ça c'est une bonne idée, pour le coup, dans l' "imaginaire collectif" ... sinon je me souviens de Commandos : behind enemy lines avec des croix gammées non censurées, idem pour Wolfenstein ... c'est juste que medal of honor est un jeu pour gosses de 12 ans

Seth Rotten a écrit :

C'est un peu le même coup avec les groupes de black pagan et leurs croix gammées : "non mais c'est un symbole hindou millénaire, c'est pas les nazis qui l'ont inventé, blablabla"...

un très gros +1, vérifié à chaque rassemblement médiéval
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben justement, l'image choc est peut être là pour rappeler à tout le monde que c'est un symbole qui a été détourné et que sa place dans l'inculture collective n'en change pas moins son sens original. C'est d'ailleurs un peu une métaphore du métal: un genre musical que nos contemporains appréhendent un peu trop par la symbolique et pas assez par la démarche artistique.
Seth Rotten
Certes, mais quand Igor Cavalera portait ses tshits nazis, c'était uniquement pour choquer papa maman et les magazines "grand public" en exhibant le look le plus extrême possible. D'ailleurs tout le monde détestait SEPULTURA avant Schizophrenia.

Après il y a aussi les groupes à convictions politiques, ça ne me pose aucun problème tant que la politique ne prend pas le pas sur la musique (chose qui arrive bien trop souvent) et que les mecs ne se cachent pas derrière des excuses vaseuses du genre de celles que j'ai cité plus haut.

Citation:
C'est d'ailleurs un peu une métaphore du métal: un genre musical que nos contemporains appréhendent un peu trop par la symbolique et pas assez par la démarche artistique.

Mince tu décris une bonne partie du public du Hellfest !
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :

Citation:
C'est d'ailleurs un peu une métaphore du métal: un genre musical que nos contemporains appréhendent un peu trop par la symbolique et pas assez par la démarche artistique.

Mince tu décris une bonne partie du public du Hellfest !

J'ai ri!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour la première vidéo :
Il ferait mieux d'écouter Motorhead au lieu de se bourrer !

En voyant ces vidéos, j'ai l'impression d'être à la place de Clichy ou Gare St Lazare vers 21h, là où tous les mecs chelous à moitié bourré/drogué sont de sortie
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
Hahah ouais tu m'étonnes... J'ai l'impression que ce fest c'est un peu aussi le lieu de rdv metallique de tous les cas sociaux bizarres de la région et des alcooliques du dimanche qui viennent ici pour se cuiter loin de papa maman ou de madame...

En ce moment sur groupes / artistes pros...