HELLFEST : ça ne plait pas au 1er ministre et ses amis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Un reportage de F3 de l'an dernier. Notez le décalage abyssal avec TF1.

Sympa le mec de Gojira à propos de Mötley Crüe "Nous on vient d'une école plus spécifique, ça s'adresse a un public averti , c'est plus technique...".

Classe... J'ai l'impression qu'il défèque gentiment sur le Glam Metal, quoi.
Seth Rotten
Y'a de quoi, ceci dit vu la daube qu'ils jouent à côté ils sont mal placés pour critiquer.
amphibia57
c'est vrai que gojira c'est vachement plus technique que motley crue hein...................:-((
j'aimais deja pas ce groupe mais la franchement ca en deviens ridicule
Shinolofofora
amphibia57 a écrit :
c'est vrai que gojira c'est vachement plus technique que motley crue hein...................:-((

Euuuuh...Fondamentalement...OUI!!!
Nameless
Dans le reportage de TF1, c'est quoi le nom du groupe satanique qui boit du sang là ?
Mady_Roar
Motley 'font de la musique aussi
Shinolofofora
Nameless a écrit :
Dans le reportage de TF1, c'est quoi le nom du groupe satanique qui boit du sang là ?

Watain...
Invité

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Dans le reportage de TF1 on voit le curé qui dénonce les dérives en montrant les croix de fer et en précisant que c'est un signe créé par le 3eme reich.
Bon je me suis renseigné un peu pour le coup, et a part qu'il a complètement tord puisque ce sigle fut créé une bonne centaine d'année avant le 3eme reich.

par contre n'étant pas adepte du métal je me pose la question de savoir ce que représente ce sigle dans l'univers du métal finalement? si quelqu'un a la réponse, merci.

edit: https://www.guitariste.com/for(...).html
quelques réponses ici finalement j'ai trouvé tout seul.
Seth Rotten
Rien, c'est de la provoc.

Par contre je trouve la plupart de mes confrères de musique très faux cul vis à vis de ça, parce que même si ce symbole est celui de la Reichswehr notamment (et certains iront jusqu'aux Hospitaliers de Malte) bien avant 1933, aujourd'hui en Europe dans l'imaginaire collectif il est associé aux nazis, c'est vraiment de la mauvaise foi que de le nier. Brandir ça c'est juste de la provoc bourrine un peu comme Sid et ses t shirts à swastika, ça n'a aucun sens politique ou revendicatif, seulement aujoud'hui la plupart des "métalleux" sont des lavettes et n'assument même pas leur provocs par peur de se faire gronder par papa-maman ou par le curé du village...

C'est un peu le même coup avec les groupes de black pagan et leurs croix gammées : "non mais c'est un symbole hindou millénaire, c'est pas les nazis qui l'ont inventé, blablabla"...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je suis tout a fait d'accord avec toi Seth.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Ca me fait penser aussi au drapeau sudiste qui à quand même une certaine connotation quoi qu'on en dise et qu'on retrouve souvent chez les heavy metalleux...
Seth Rotten
Chez PANTERA notamment.

Moi ça ne me choque pas, le metal extrême appelle des codes visuels extrêmes et de toute façon LED ZEPPELIN, DAVID BOWIE et Sid Vicious le faisaient déjà, ce que je trouve dommage c'est que les gens n'assument pas, se cachent derrière des excuses de gamins et tout...

Quand on a pas les couilles de jouer avec ce type de symbolique et de l'assumer ensuite on s'abstient.
Invité
Je propose ceci comme nouveau sigle représentatif de la communauté "Metal" :

Je vais envoyer la proposition à Lemmy par email
m721
  • Publié par
    m721
    le
Tous ces symboles ont un fort pouvoir identitaire et en France particulièrement il ne faut pas oublié l'histoire et je comprends que cela peut choquer certaines personnes sans tomber dans la grosse caricature du catho pur et dur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...