Hoobastank

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 15 Août 2004, 23:03
SickTrix a écrit :
Ecouter Hoobastank, une fois tout les deux ans, ça me convient parfaitement.

C'est un groupe qui me gave assez vite. Jtrouve rien de spécial qui les démarquerai autant qu'un autre groupe.

Moi j'aime beaucoup les parties parties de gratte (très sympa à jouer!) et aussi de chant, Doug Robb a un sens de la mélodie assez particulier je trouve, Hoobastank est vraiment un de mes groupes préférés.
Question. Vous classez Hoobastank dans quel catégorie de musique?
Car j'étais entrin de me poser la question.
I hate hate haters.
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 16 Août 2004, 02:07
SickTrix a écrit :
Question. Vous classez Hoobastank dans quel catégorie de musique?
Car j'étais entrin de me poser la question.

Heuuuu... rock?
A la limite je pourrais appeler ça du "Calabasas rock" voilà, car musicalement c'est assez proche des 2 autres groupes connus qui viennent de cette ville, à savoir Incubus et Audiovent.
Non plus sérieusement aucune idée mais je vois pas l'intérêt de coller une étiquette à chaque groupe, d'autant que ça peut être très différent selon les chansons donc c'est vraiment pas évident, et franchement ya des trucs inclassables, c'est pour ça que je cataloguerais ça de façon large en mettant Hoobastank dans le rayon rock...
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Oui on les compares souvent à INCUBUS c'est quand même bien lol c'est pas un groupe de merde INCUBUS lol
"Tout esprit profond avance masqué"
jeuxvid
Bon ben tout le monde à l'air d'apprécier pourtant je m'était fait une mauvaise d'idée en écoutant le single comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Grand Schtroumpf
Même j'aime beaucoup the reason, faut admettre qu'il utilise les accords bateaux dans ce morceau...beaucoup de groupe utilise ces quatre accords de quinte en les jouant dans d'autres tonalités l'histoire de ne pas non plus faire "déjà entendu" mais néanmoins j'adore cette chanson...mince alors, pourquoi?
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 16 Août 2004, 23:44
Hey ça fait plaisir ça jeuxvid!
Sinon Mastakilla je suis d'accord cette chanson a un truc en plus, et si t'as l'adsl je te conseille d'aller voir sur cette page ya une vidéo (en streaming) d'une version acoustique très sympa!
Invité
  • Invité
Franchement Hoobastank c 'est vraiment pas terrible je trouve.
le premier deja j'accrochais pas alors le dernier,quoi que ils se sont un peu calmés!!!
bof bof,la voix n'a rien de special,j'ai pas l'impression de decouvrir un monde personnel...
c'est mon avis!!
Non moi j'adore ma préféré dedans c'est "Crawling in the dark" sinon j'aime bien "Let it out" et aussi "The reason"

sinon voila je conseil sa a tous le monde ... (ma foto c'est selle de dan estrin leur guitariste)
Holydrag
Ouais c'est pas trop mal même si le son fait formaté a mort mais attention, catastophe en live. Ils ont joué sans play back aux MTV Movie award et je crois que ca fait longtemps que je n'ai pas entendu un musicien pro chanter aussi faux, c'était un vrai massacre Si y'en a qui peuvent le voir profitez en ca faut le coup d'oreille
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Leonpolou
Moi personnelement je trouve que ce morceaux n' a aucune mélodie, C encore un phénomène....
Oui sa dépend des gouts mais pour le "phénonmènes" je trouve pas sa correct car moi personnellement sa fait 2 mois que j'écoute déja et j'ai pas mal de music d'eux et elles sont toute bien ... (a en pleuré) non je fait le con ma préféré c'est "Up and gone" que j'ai découvert y'a pas lontemps et que je conseille a ceux qui aime se genre .
papibouzou
Je reprend ce topic car le mien, vient d'être verrouillé; ce qui n'est à mon avis pas gentil car je parlais de leur dernier album "the reason". Enfin, je pense que c'est la règle, mais j'aimerais que la réaction soit aussi rapide quand une personne arbore une feuille de cannabis ou un plan d'opium comme avatar et que ces individus soient bannis à jamais du forum. La polémique est maintenant close.

Je trouve ce groupe trés agréable à écouter; un rock trés tonic, trés pur. Leur dernier album a du punch; il ne correspond pas pourtant au titre "the reason" si on considère la chanson qui est d'un tempo assez lent.
Comme on l'a souligné dans mon topic; ce groupe a des liens amicaux avec le groupe incubus; c'est vrai que leur style est un peu similaire. En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la voix du chanteur sonne faux (elle est un peu identique à celle du chanteur d'incubus); mais c'est vrai qu'à l'enregistrement d'un album, on peut cacher les défauts en modulant (vous avez déjà entendu chanter Johnny en direct). Quelqu'un a dit qu'il faisait une musique de radio; je constate quand même qu'il fait des concerts, puisqu'ils vient d'en faire un à Lyon.
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
j'adorrrrrrrre !!!

Citation:
Moi personnelement je trouve que ce morceaux n' a aucune mélodie, C encore un phénomène....

c'est toi le phénomène !!!!

ne pas reconnaitre la mélodie de leur morceaux c'est comme ne pas différencier le son d'une guitare et d'une batterie !
Stalemate
Je suis assez mitigé sur ce groupe. La chanson The Reason : trop entendu, j'allume plus la radio du coup.
Cependant il y a 2-3 musiques que j'aime bien d'eux, dont Out Of Control.
stringboss
j'aime pas c trop mou dans le sens ou il n'y aucune energie qui se degage de leurs chansons avoir l' impression qu'il n'y a pas de passion derriere un titre c le pire pour moi!!! et ce meme si ce n'est pas le cas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...