Hubert Felix Thiefaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ori
    le 18 Mar 05, 11:22
thiouz a écrit :
Bhen oui chacun ces gouts!!!
T'aime pas et c'est ton droits le plus strict, tu trouve les paroles cul cul la praline pourquoi pas, c'est vrai que des fois elles sont vraiment zarb.
Mais justement ce que j'apprecie chez lui c'est justement ce coté completement barré!
C'est peu etre que je le suis un peu aussi

Tout les gouts sont dans la nature! Moi c'est le shred que je trouve chiant a mourrir et je vois aucun talent musical la dedans
(pas tapé hein! j'ai pas dis que c'etait nul j'ai dis que j'aimai pas!)


Le shred moi je respecte dans le sens ou le mec s'est fait chier a bosser des heures et des heures et que je trouve que tout travail est respectable!!!
Je suis tres fort en politiquement correcte!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fenderjeff
Geordie boy a écrit :
Dommage ^pour toi parce que c'est quand même nettement au dessus de la production française en général ! Peut-être n'aimes-tu pas la chanson française ? Si ?


si si! j'aime la chanson française, le probleme est qu'elle vole vraiment tres bas, donc c'est pas tres difficile d'etre au dessus. y a pas mal de trucs que j'entends et qui me navrent (prohom, saez, daisybox, etc...)

par contre certains groupes sont géniaux et meritent une enorme place au soleil : Kaolin, Amadeus Tappioka, Kino...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
Il est pas mal et surtout en marge du showbiz.
C'est dommage que personne ne parle de lui dans le milieu musical ou alors très peu de gens le connaissent.....
the knight of the Ni
C'est plutôt qu'il ne fait pas parler de lui et évite les médias, mais beaucoup de gens le connaisse. Il a quand même rempli Bercy trois jours de suite, c'est pas rien
Ni !
nejone2
fenderjeff a écrit :

par contre certains groupes sont géniaux et meritent une enorme place au soleil : Kaolin, Amadeus Tappioka, Kino...


pfffffff kaolin....arrete....débouche tes xxtains de trucs qui te servent d'oreilles....
quelle bande de fils a papa....qui jouent (ou jouaient) sur des rickenbacker a 20000 boulles sur un marshall a 500frs et qui te sortent...tu voiça c''st LE son....pfffff

je me permet de dire ça....parceque a l'epoque on a organisé un festoch pour ma formation d'animateur de studio...bref, on a auditionné une 10ene de groupes amateurs....pour en avoire 3 pour une soirée rock....et ben je peut te dire qu'on a bien rigolés....vraiment pas toptop...

a côté de ça (les mecs(cacaolin) ils sont signés et ont attendue de sortir leur galette...lol pdt 3 plombes.... ) t'avais un xxutain de groupe de potes qui font de l'electro rock completement barré...et ben là on a été scotchés...d'ailleur je les ai suivis....et ben ça vaut le coup...

pour info ce groupe s'appel "la reine Mab"...


sinon va voire le site de Chaek, ça c'est quelque chose dont tu va te rappeler...
http://chaek.lautre.net/
ou çà
http://newpo.free.fr



sans rancune pour les types de kaolin...mais juste une tres mauvaise impression de mecs qui se la pete...[et moi des "rockeurs a 2 balls je pouffffff]

pour en revenir au topic....c'est =exactement l'inverse de H.F.T
gary.hogst
fenderjeff a écrit :
je ne peux absolument pas le piffrer!
on m'avait passé un de ses albums en me disant "c'est style d'humour, tu vas adorer" et j'ai trouvé ça... comment dire... nul
en plus j'aime pas sa voix non plus



Là.... Tu me déçois....
maalox
kma a écrit :
ben dis donc maalox, le thiefaine y fait pas foule qd meme! pourtant entre "la cancoillotte" (au fait vous avez deja gouté?) et "les mouches bleues" il y a du changement!

D'accord avec toi Kma mais c'est ca le trip c'est de ces début a aujourd'hui tout est bon....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
maalox
ori a écrit :
Bon ne bien au vue de ce consensus mou, je deteste Thiefaine!

Désolé donc de tous vous décevoir, je n'ai entendu que "tout corps....." et j'ai trouvé que les paroles étaient navrantes dans le sens ou je pense que ce n'est pas parce qu'on écrit n'importe quoi que c'est beau!

J'avoue que je n'ai jamais réécouté depuis mais.... ca ne m'a jamais manqué!

Désolé, mais vu que je viens parler c'est que je suis pret a changer d'avis, mais seulement si on me dit que ses autres disques ne ressemblent pas comme celui la a une maquette faite avec un bontempi...

Pour exemple repris sur ce topic
"j'etais timide comme un enfant mort-né" désolé je n'arrive pas a voir de poesie la dedans...


Je te conseille Fragment d'hébétudes, La tentation du bonheur et le bonheur de la tentation.... les autres aussi mais bon commence par ceux la...... et puis les live evidemment......
tu verras que l'on peut changer d'avis.
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Zappaddict
thiefaine c' est peu etre l' artiste que j' ai decouvert le plus jeune ....
je suis fan des 4 premiers , j' ai un faible pour l' humour de '" de l' amour , de l' art , et de cochon " et pour la noire poésie de " derniers balises avant mutation "
Zerton
J'ai bien aimer les premier album ..puis il est partis en couille j'ai ue l'ocase de le rencontrer une fois( 1991) .. super desagreable , sale caractere, il m'a laissé une mauvaise impression .. bien loin du musicien/auteur/comp/interprete bien cool , qu'il veut donner

Pour moi il rentre dans la cat. des grand Connard ...meme s'il n'a pas fait que des mauvaises choses (niveau zik) .. mais il faut croire que parfois le succes rend Con et lui ca la rendu TRES Con !

dans le genre, Je preferre de loin higelin.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Geordie boy
Zerton a écrit :
J'ai bien aimer les premier album ..puis il est partis en couille j'ai ue l'ocase de le rencontrer une fois( 1991) .. super desagreable , sale caractere, il m'a laissé une mauvaise impression .. bien loin du musicien/auteur/comp/interprete bien cool , qu'il veut donner

Pour moi il rentre dans la cat. des grand Connard ...meme s'il n'a pas fait que des mauvaises choses (niveau zik) .. mais il faut croire que parfois le succes rend Con et lui ca la rendu TRES Con !

dans le genre, Je preferre de loin higelin.


ah ?
Zerton
a mon grand dam ..car j'aimais beaucoup ce monsieur avant cette rencontre. Et depuis .... voila
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Geordie boy
Zerton a écrit :
a mon grand dam ..car j'aimais beaucoup ce monsieur avant cette rencontre. Et depuis .... voila


J'ai un copain dessinateur qu'a rencontré Bilal, même constat pour lui....connard de première...bon fermons la parenthèse ....
coyote
Zerton a écrit :
a mon grand dam ..car j'aimais beaucoup ce monsieur avant cette rencontre. Et depuis .... voila


Il était pêut-être tout simplement dans un mauvais jour ou mauvaise période, ça arrive parfois!? Faut pas juger les gens de manière hative, juste sur une seule et unique rencontre/impression!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Geordie boy
Et oui les artistes font caca aussi ! Ils ont des jours sans aussi !
Zerton
coyote.a.go.go a écrit :
Zerton a écrit :
a mon grand dam ..car j'aimais beaucoup ce monsieur avant cette rencontre. Et depuis .... voila


Il était pêut-être tout simplement dans un mauvais jour ou mauvaise période, ça arrive parfois!? Faut pas juger les gens de manière hative, juste sur une seule et unique rencontre/impression!?

c'était pas une rencontre hative , je bossait sur le concert j'ai pus voir son comportement hors scenne !
il ya des chose que je ne n'acepte pas .. meme du plus grand musicien du monde (pour peut qu'il existe ) !
Sa me permet de porter un jugement, car pour moi certain comportement ne sont pas aceptable..meme si t'est dans un mauvais jours !

Ps: bien sur étant un eternel debutant, j'etait pas zikos ...je m'ocupait de logistique plutot (je m'ocupait de la buvette )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...