Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hubert Felix Thiefaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
RedStein a écrit :
bloodsugah a écrit :
Musicalement je trouve qu'il a moins bien digéré ses influences anglo-saxonnes que, par exemple Bashung, Murat ou Higelin... dommage.


Ces trois-là ne lui arrivent pas à la cheville - ce qu'ils font est souvent très bien (enfin, au moins Higelin), mais ça reste de la variétoche.

Thiéfaine, pour yours truly, c'est du rock "permissif", comme dirait Steve Hackett


C'est pas parce que y'a pas deux grattes une basse une batterie et que ça joue pas très fort que c'est pas du rock...
Bon, je vais pas relancer le vieux débat sur ce qui et du rock et ce qui ne l'est pas mais pour moi Murat, Bashung et Higelin (et HFT bien sur) sont bien plus rock que Matmatah et Saez (pour rester dans du français...). Et Ferré est autant rock que Noir Desir, de la même façon que Noir Désir est autant poésie que Ferré...

EDIT : et évidemment je considère Bashung, Thiefaine, Murat, Ferré et Noir Désir comme des très très très grands de la musique française
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Clémentito
thiefaine c'est aussi un mec qui s'est toujours entouré de zikos exceptionnels (bon les zikos actuels sont un peu critiqués (surtout yann péchin, qui a, je dois l'avouer, un style peu ordinaire (il joue beaucoup avec le son)))
Redstein
Jelly a écrit :
Bashung c'est surtout en live qu'il sonne très "rock" , ou du moins se rapproche des ambiances qu'apprécie Thiefaine ... donc je te conseille "la tournée des grands espace" avec Geoffrey Burton , le génial complice d'Arno à la guitare


Merci Jelly - c'est noté
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le meilleur des Françoués...
Chansons très variées et provocatrices
Ecouter absolument "Exercice De Simple Provocation Avec 33 Fois Le Mot Coupable" et "Maison Borniole", dommage que ce morceau soit si court...
Olivier
Il n'y a personne pour nous parler du dernier album ?
Yul62
  • #66
  • Publié par
    Yul62
    le 01 Sep 14, 22:56
Déterrage de topic ...

Parce que ce jurassien hors du commun est en studio ... avec un certain Alice Botté ...

Parce que je me suis laissé aller, à nouveau, à écouter "La Tentation du Bonheur" ...

Et que, une fois de plus, ses "Sentiments Numériques Revisités" m'ont encore mis la tête à l'envers ...
rhum66
L'autre jour grosse colére contre tout et rien...
à cette occasion, j 'ai retrouvé sur you tube "113 eme cigarette sans dormir", extrait d'un vieux thief. de 82/83, que nous écoutions à l'époque en fumant de la Vodka.
Thémes toujours d'actualités, les fachos, les ayatollahs et nous.
Vraiment un grand bonhomme le thief.
Quelques perles :

ad orgasmun aeternum
exile sur planéte fantôme
le chant du fou
groupie 89 turbo
la déche le twiste et le reste
le touquet 1925
automne à Tanger
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur groupes / artistes pros...