Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hubert Felix Thiefaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
coyote.a.go.go a écrit :
Zerton a écrit :
a mon grand dam ..car j'aimais beaucoup ce monsieur avant cette rencontre. Et depuis .... voila


Il était pêut-être tout simplement dans un mauvais jour ou mauvaise période, ça arrive parfois!? Faut pas juger les gens de manière hative, juste sur une seule et unique rencontre/impression!?

c'était pas une rencontre hative , je bossait sur le concert j'ai pus voir son comportement hors scenne !
il ya des chose que je ne n'acepte pas .. meme du plus grand musicien du monde (pour peut qu'il existe ) !
Sa me permet de porter un jugement, car pour moi certain comportement ne sont pas aceptable..meme si t'est dans un mauvais jours !

Ps: bien sur étant un eternel debutant, j'etait pas zikos ...je m'ocupait de logistique plutot (je m'ocupait de la buvette )
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
maalox
Keith Richards a écrit :
j'aime beaucoup... j'écoutait justement Eloge de la tristesse!


Ben dites donc Fan de Keith, t'aime Thiefaine quand est ce qu'on se fait une bouffe
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Lanfeust
J'ecoute thiephaine depuis pas mal de temps, (moi aussi un papa trop melomane : lol: ) et contrairement a ce que peuvent dire certains, les texte de thiephaine sont chargé de sens. Un des plus grand titre Alligator 427 par exemple :
Lorsque je fisait des intervention dans les colleges et lycées de la la dordogne , j'ai ete faire un atelier dans un cours de francais. Je suis donc arrivé avec dviers choses en chanson francaise etc etc... J'avais donc choisi Aligator 427 pour ce qui etait de thiephaine (je savais que le texte etait lourd de sens type decadence etc etc mais j'arrivais pas a saisir le fil conduteur) Je me dois de preciser que c'etait une ecole privé catholique, donc le je passe aligator 427 aux momes qui ecoutent et relevent des choses, essaient de comprendre et je voyais au fond de la classe le prof/curé plongé dans ces pensées... quelque minutes plus tard, il intervient et nous explique de A a Z la chanson. En effet toutes les scenes decrite dans ce morceaux sont issus par un ecrit ou un autre du jugement dernier.
JE ne pourrais pas vous redonner tous les details, mais a partir de ce moment j'ai vraiment ete assuré que thiephaine n'ecrit pas n'importe quoi.

En outre, je peu comprendre qu'on ne puisse pas aimer sa voix ou sa musique, mais de la a dire qu'il ecrit n'importe quoi... non la vaut mieux se renseigner avant.

KeViN 427
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ori
    le 19 Apr 05, 08:19
Lanfeust a écrit :
J'ecoute thiephaine depuis pas mal de temps, (moi aussi un papa trop melomane : lol: ) et contrairement a ce que peuvent dire certains, les texte de thiephaine sont chargé de sens. Un des plus grand titre Alligator 427 par exemple :
Lorsque je fisait des intervention dans les colleges et lycées de la la dordogne , j'ai ete faire un atelier dans un cours de francais. Je suis donc arrivé avec dviers choses en chanson francaise etc etc... J'avais donc choisi Aligator 427 pour ce qui etait de thiephaine (je savais que le texte etait lourd de sens type decadence etc etc mais j'arrivais pas a saisir le fil conduteur) Je me dois de preciser que c'etait une ecole privé catholique, donc le je passe aligator 427 aux momes qui ecoutent et relevent des choses, essaient de comprendre et je voyais au fond de la classe le prof/curé plongé dans ces pensées... quelque minutes plus tard, il intervient et nous explique de A a Z la chanson. En effet toutes les scenes decrite dans ce morceaux sont issus par un ecrit ou un autre du jugement dernier.
JE ne pourrais pas vous redonner tous les details, mais a partir de ce moment j'ai vraiment ete assuré que thiephaine n'ecrit pas n'importe quoi.

En outre, je peu comprendre qu'on ne puisse pas aimer sa voix ou sa musique, mais de la a dire qu'il ecrit n'importe quoi... non la vaut mieux se renseigner avant.

KeViN 427


Oui en meme temps tu as eu la chance de tomber au bon moment et au bon endroit plus que t'etre renseigné.... parce ce qui si on part comme ca la célèbre et myhtique phrase de David et Jonhatan "j'étais un goéland, en exil de sentiment" doit certainement avoir un sens caché!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
UncooL
J'ai décroché à l'époque des "mouches bleues" ! Sinon, ces anciens albums sont cultes et j'ai vraiment d'excellents souvenirs de ses concerts . . . Aaaaaaaaaaah souvenirs souvenirs . . .
luna jena
j'suis un grand fan , en plus il travaillait avec un guitariste inspiré ....
soleil chercher futur, alambic sortie sud , derniere balise....

allo sos amitié ?
ou
Valium, tranxène, nembutal, yogourts, acides ?

mytique
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Salut ! c'est juste pour dire que thiéfaine sera au festival des mouillotins le 21 mai à cuillé (53), avec babylon circus, rachid taha, les fils de teuphu, nosfell, les vieilles pies et pui Sling69 dont je suis le bassiste ! ça commencera à 16H et ça va tuer ! Pour tout renseignement, appelez au 02 43 56 30 62 . Voilà merci ciao !!!
www.sling69.com
Foudrock69
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lom
    le 06 Nov 05, 00:46
Ce grand Monsieur vient de passer sur taratata, et ça fait du BIEN !!!
dafonkybwoy
Zerton a écrit :
j'ai ue l'ocase de le rencontrer une fois( 1991) .. super desagreable , sale caractere, il m'a laissé une mauvaise impression .. bien loin du musicien/auteur/comp/interprete bien cool , qu'il veut donner

Pour moi il rentre dans la cat. des grand Connard ...
dans le genre, Je preferre de loin higelin.


Moi aussi j`ai pu le rencontrer, bah cela a été completement l`inverse: une superbe rencontre, un type sympa et abordable!
Comme quoi, on doit tous avoir ses mauvais jours....

Cela fait plus 15 piges que j`écoute, je ne m`en lasse pas, meme si j`avoue avoir un petit faible pour ses délires d`antant (cela dit, sa prod actuelle est toujours aussi bonne!)
on fout l'feu et on se casse!!
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Lom
    le 09 Dec 05, 20:21
pour ceux que cela intéresse, il passe en ce moment dans acoustic sur tv5
Bolanboogie
ouais j'ai maté ça. Je trouve qu'il se ramollit, moi j'avais adoré Fragments d'Hébétude, et depuis il fait des trucs bien mais de + en + mous.

"Lorelei Lorelei, ne me lâche pas, j'ai mon train qui déraille"
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
bloodsugah
Bolanboogie a écrit :
"Lorelei Lorelei, ne me lâche pas, j'ai mon train qui déraille"

C'est marrant, en ce moment j'écoute beaucoup "Soleil cherche futur", le seul que je connaisse reellement par coeur avec "Dernières Balises" yavait pas ce coté surproduit a la francaise qui m'avait d'abord rebuté a l'écoute de Defloration 13 avec lequel je l'avais découvert.
Je connais mal le reste, par probable peur d'être décu et aussi surement un peu par feignantise mais voila, ces deux albums sont sublimes.
En parcourant legerement, on en arrive a se demander comment quelqu'un peu être aussi prolifique au niveau des textes... c'est bourré de métaphores étrangements evidentes.

Musicalement je trouve qu'il a moins bien digéré ses influences anglo-saxonnes que, par exemple Bashung, Murat ou Higelin... dommage.
Zappaddict
------PUB-------

-Rendez vous sur scène le 17 juin au Grand Quevilly (76) au parc Levis à partir de 19h30 sur la grande scène du festival Mondial de la Terre parrainé par
Bernard Werber, Chaek s'y produira en trio électrique, HF Thiefaine prendra le relais de l'autre coté du parc vers 21h30. L' entrée est gratuite. On vous attends nombreux/ses .
20th Century Boy
Il y a un collectif "les chansons de Hubert Felix Thiefaine en BD" qui devrait sortir au éditions Soleil fin 2006 ou debut 2007.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...