Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hubert Felix Thiefaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Il y a un collectif "les chansons de Hubert Felix Thiefaine en BD" qui devrait sortir au éditions Soleil fin 2006 ou debut 2007.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Zappaddict
20 century boy a écrit :
Il y a un collectif "les chansons de Hubert Felix Thiefaine en BD" qui devrait sortir au éditions Soleil fin 2006 ou debut 2007.


c' est bizarre ça , j' avais crû le voir deja en vente ... m' etais dit " c' est dommage j' ai pas l' tps là "
A Stranger
Petit up !
Moi j'aime bien ce qu'il fait !
J'ai l'album Dernières balises (avant mutation)
et puis bah j'aime bien sa musique !
C'est vrai que la première fois où je l'ai écouté..déjà je comprenais rien aux paroles, j'étais rebuté..j'aimais pas trop.
Mais aujourd'hui j'aime beaucoup ^^ J'comprend toujours rien aux paroles, mais bon, au moins, ça change ! ^^
Ses compos sont super
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jeff Heineken
Yes, moi aussi j'aime beaucoup !

"Mathématiques Souterraines", "Les Dingues et les Paumés", "22 Mai", " Cabaret sainte Lilith",..., beaucoup de bon morceaux et de bon délires !


"Oh mais laisse allumé bébé, Y'a personne au contrôôôôle"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Yeah, HF thiefaine.

Découverte surnaturelle ver 10-11 ans dans la voiture de ma soeur avec "maison borniol" et "la fin du saint empire germanique".

Depuis évidament, j'ai étendu la discographie. Excelent musicien comme on en a si peut !!!

Long vie à ce chef ! (et excelente idée d'ouvrir un post sur Hubert-felix
Jelly
  • #50
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Apr 08, 19:49
J'aime beaucoup le Live au Bataclan , il est bien rock'n roll, disto à fond les gamelles et un Hubert-Felix au top de sa forme noire





L'occasion aussi de revenir si besoin est sur le duo frenchy le plus rock'n roll de l'Hexagone : le magnifique et très réussi Amicalement Blues

A Stranger
Ce mec est sacrément rock, je trouve que 113ème cigarette sans dormir est une putain de bonne compo, elle a vraiment quelque chose d'incroyablement rock, au sens "raw power" disons...^^

Et le solo de guitare sur Narcisse 81 est décidément très rock, comme je les aime.

Mathématiques souterraines est tout simplement somptueuse, grandiose...

"Love love love love, baby !" ces choeurs sont extraordinaires sur "Une fille au rhésus négatif"

Décidément cet album est un très grand album, j'ai bien fait de l'acheter
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Bass Power
J'vous conseille si vous arrivez à trouver...

C'était il y a pas si longtemps que ça à Taratata un duo avec Zazie sur "Avec le temps" c'était très émouvant.
Stop, listen, and learn.
Redstein
Geordie boy a écrit :
Dommage ^pour toi parce que c'est quand même nettement au dessus de la production française en général ! Peut-être n'aimes-tu pas la chanson française ? Si ?


Je hais depuis toujours une certaine chanson française omniprésente et aseptisée à tous les niveaux, mais Thiéfaine, c'est une autre paire de manches...

Les paroles sont parfois absconses, mais bien plus souvent font mouche - et elles ne vieillissent pas, parce qu'elle ne résultent d'aucun calcul, juste de la petite cuisine de l'écrivain qui ordonne le produit de son inspiration (souvent loufoque, et bien noir comme on l'aime dans le cas ci-dessous, mais jamais dénué de sens...).

Citation:

Hé y'a quelqu'un
Oh y'a quelqu'un
C'est moi Borniol
Et je viens livrer l'cercueil
Si vous m'payez un coup d'alcool
Ben moi j'vous fais les clous à l'oeil
Ouais c'est moi Borniol
Service rapide et je contente
Même la veuve du guignol
Vu qu'je fais l'service après-vente


Citation:
Aujourd'hui j'ai l'air tellement con
Qu'on veut pas d'moi même dans l'armée


Citation:
Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
On la prend par la queue
On la montre à ces Messieurs
Ces Messieurs nous disent...

Gaaaaaaaaarde à vous!


Quant à la musique - entre belles mélodies et arrangements souvent très rock... Y a de quoi faire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
bloodsugah a écrit :
Musicalement je trouve qu'il a moins bien digéré ses influences anglo-saxonnes que, par exemple Bashung, Murat ou Higelin... dommage.


Ces trois-là ne lui arrivent pas à la cheville - ce qu'ils font est souvent très bien (enfin, au moins Higelin), mais ça reste de la variétoche.

Thiéfaine, pour yours truly, c'est du rock "permissif", comme dirait Steve Hackett
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ktofe
  • #55
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Aug 08, 16:13
Bashung de la varietoche

Une ou 2 chansons qui sont passées en radio peut être .....
Yaourt Nature !
Redstein
ktofe a écrit :
Bashung de la varietoche

Une ou 2 chansons qui sont passées en radio peut être .....


Disons que ça reste très formaté - mais je reconnais que je suis loin de très bien connaître... J'écoute "Lavabo" en ce moment... C'est très sympa... Super son et arrangement, et une gratte un peu bruitiste par derrière ... Mais ça s'arrête au moment où ça devrait décoller, quoi...


EDIT - "Not tonight Josephine"... c'est pas mal du tout, chouette ambiance qui me rappelle Low de Bowie.

Tu peux me conseiller un ou deux disques du monsieur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • #57
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Aug 08, 19:03
Bashung c'est surtout en live qu'il sonne très "rock" , ou du moins se rapproche des ambiances qu'apprécie Thiefaine ... donc je te conseille "la tournée des grands espace" avec Geoffrey Burton , le génial complice d'Arno à la guitare
kroc le bô
RedStein a écrit :
Geordie boy a écrit :
Dommage ^pour toi parce que c'est quand même nettement au dessus de la production française en général ! Peut-être n'aimes-tu pas la chanson française ? Si ?


Je hais depuis toujours une certaine chanson française omniprésente et aseptisée à tous les niveaux, mais Thiéfaine, c'est une autre paire de manches...

Les paroles sont parfois absconses, mais bien plus souvent font mouche - et elles ne vieillissent pas, parce qu'elle ne résultent d'aucun calcul, juste de la petite cuisine de l'écrivain qui ordonne le produit de son inspiration (souvent loufoque, et bien noir comme on l'aime dans le cas ci-dessous, mais jamais dénué de sens...).

Citation:

Hé y'a quelqu'un
Oh y'a quelqu'un
C'est moi Borniol
Et je viens livrer l'cercueil
Si vous m'payez un coup d'alcool
Ben moi j'vous fais les clous à l'oeil
Ouais c'est moi Borniol
Service rapide et je contente
Même la veuve du guignol
Vu qu'je fais l'service après-vente


Citation:
Aujourd'hui j'ai l'air tellement con
Qu'on veut pas d'moi même dans l'armée


Citation:
Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
On la prend par la queue
On la montre à ces Messieurs
Ces Messieurs nous disent...

Gaaaaaaaaarde à vous!


Quant à la musique - entre belles mélodies et arrangements souvent très rock... Y a de quoi faire


Borniole c'est mon pseudo sur pas mal de truc Et le nom de la plupart des mes personnages quand je joue.

Thiéfaine l'a dit : Ses textes sont d'abord des ambiances et des histoires, pas des revendications. C'est ce que j'adore chez lui : L'ambiance Claustro et sexe de Lorelei par exemple est géniale. Je rêve de pouvoir écrire un jour aussi bien que lui.

Mon artiste français préféré. De loin devant les autres.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Redstein
kroc le bô a écrit :
Borniole c'est mon pseudo sur pas mal de truc Et le nom de la plupart des mes personnages quand je joue.

Thiéfaine l'a dit : Ses textes sont d'abord des ambiances et des histoires, pas des revendications. C'est ce que j'adore chez lui : L'ambiance Claustro et sexe de Lorelei par exemple est géniale. Je rêve de pouvoir écrire un jour aussi bien que lui.

Mon artiste français préféré. De loin devant les autres.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
essian
RedStein a écrit :
bloodsugah a écrit :
Musicalement je trouve qu'il a moins bien digéré ses influences anglo-saxonnes que, par exemple Bashung, Murat ou Higelin... dommage.


Ces trois-là ne lui arrivent pas à la cheville - ce qu'ils font est souvent très bien (enfin, au moins Higelin), mais ça reste de la variétoche.

Thiéfaine, pour yours truly, c'est du rock "permissif", comme dirait Steve Hackett


C'est pas parce que y'a pas deux grattes une basse une batterie et que ça joue pas très fort que c'est pas du rock...
Bon, je vais pas relancer le vieux débat sur ce qui et du rock et ce qui ne l'est pas mais pour moi Murat, Bashung et Higelin (et HFT bien sur) sont bien plus rock que Matmatah et Saez (pour rester dans du français...). Et Ferré est autant rock que Noir Desir, de la même façon que Noir Désir est autant poésie que Ferré...

EDIT : et évidemment je considère Bashung, Thiefaine, Murat, Ferré et Noir Désir comme des très très très grands de la musique française
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur groupes / artistes pros...